Varian vs Garrosh

Bonjour à tous !

Je reprends le jeu après un an d’absence et je regarde un peu les héros pouvant être pris pour un jeu en team (vocal) et donc trouver des bons combos !

J’ai donc repensé à Varian tank, que je jouais avant, et qui était très fort avec une LiMing par exemple.
Mais je tombe également sur Garrosh !!

Donc pour faire simple, Varian a un taunt monocible de 1.25sec et Garrosh a un taunt multicible de 2sec !

Alors il faut aussi tenir compte des temps de recharge, 16sec vs 50sec (sans le talent 20).

Mais là Garrosh me semble vraiment au dessus (notamment pour le reste de son kit) !

Je me trompe ?

Merci de vos réponses !

Ouh la, on peut pas comparer les 2 persos juste sur leur taunt, parce que le reste de leur kit est vraiment différent :stuck_out_tongue:

Varian est excellent pour hard-focus une cible fragile qui s’approcherait un peu trop (ex : Tracer, Valla). Il est redoutable associé à des héros à burst (Li-Ming comme tu l’as dit, Chromie, Zul’jin build Z/Guillotine, Kael’Thas, j’en passe).

Garrosh lui est plus un perso qui met la pression. Il est monstrueux contre les assassins corps à corps/divers, qui ne peuvent pas s’approcher sans risquer de se faire full CC-burst avec son combo E-Q et l’aide de ses potes. De par son passif il est aussi assez bon contre les mages, puisqu’il peut bien réduire les capacités à burst (alors que les petites auto-attaques, ou pire les dégâts en pourcentage, le mettent en PLS).

Pour t’aider dans ton choix je dirai que Garrosh a un peu un côté tout ou rien : soit tu choppes le bon ennemi, ta team suit et c’est ensuite un 5v4 relativement tranquille. Soit tu arrives pas, tu te fais kite, trainer dans la boue et humilier, et c’est pas très agréable :stuck_out_tongue: voir pire, je pense notamment aux Garrosh qui balancent des Muradin/Diablo etc dans leur backline… sans commentaire xD
Varian lui est un pick assez safe, il counter beaucoup de héros, il est pas dur à jouer, il a une bonne survie, une bonne indépendance, bref un perso un peu gogole mais fiable.

Après je vais pas étaler des romans pour chaque perso car je suis du genre bavard, donc je vais m’arrêter là en espérant que ça t’aide à faire ton choix :slight_smile:
(et puis au pire avec le temps t’achètes les 2 hein :stuck_out_tongue: )

Je joue beaucoup garosh et justement je serait bien content si je pouvait avoir l’ulti de varian a la place.

Avec Garosh tu va surtout te servir de l’ulti pour pouvoir silence le mec que tu viens juste de retourner et tu t’en sert plutôt rarement pour silence toute l’équipe donc le temps de recharge des ulti a vraiment sont importance.

Yep, la plupart du temps je l’utilise aussi pour bloquer l’ennemi que je viens d’envoyer sur place et l’empêcher de fuir

Garrosh au contraire est justement hyper fragile face au burst, puisqu’à 100% HP il a 0 armure, tu lui colle un burst et il se trouve à 2 doigts de la mort (ou alors il est mort tout court)…
En revanche il résiste bien au poke et aux AA, car avec ses HP qui baissent petit à petit, son Armure augmente et donc sa résistance… :wink:

là on est d’accord, c’est le cauchemar des Garrosh, mais aussi de tous les tanks, donc Varian tank n’y échappe pas :smile:

Les deux persos sont vraiment différents, aussi bien côté gameplay que rôle dans une compo (en plus Varian est multi-rôle).

Par rapport au anti mage, il ne faut pas oublier que Garrosh passe la grande majorité de ses games midlife. Et donc qu’il divise bien les bursts :wink:
Sans parler de son talent lvl7 qui réduit de 40% les dégâts de capacité : p

C’est évidemment pas Anub’Arak mais je trouve qu’il se débrouille bien contre eux ^^

Malheureusement le faite de pouvoir balancé sont potes dans le fort ennemies et beaucoup trop fun, il fait trop d’ombre a ce talent qui est pourtant pas si mal.

1 mention « J’aime »

Je le joue souvent avec un ami qui joue D.Va et l’explosion de 7 secondes… aaaaah le nombre de carrys qu’on a litteralement OS :3

1 mention « J’aime »

Tellement jouissif ce truc je fais pareil. é.é

2 mentions « J’aime »