Salut! Je voulais savoir … Quand je joue tank ,que je défend mes mates et j’en prend plein ma gueule ET que pendant ce temps, tout ce que fait mon équipe c’est courir se refugier( FULL LIFE ,FULL MANA) et me laisser crever en boucle, c’est moi qui suis mauvais et doit me remettre en cause ? OU je suis juste avec des mongols.(Niveau DIAMANT quand même ) Je rage bien comme un cochon la. Le pire c’est qu’après tu as des commentaire du genre “Bad tank” Bref .Des conseils?
ça dépend…
- de la barre d’xp
- de l’état des lanes
- de l’endroit où se trouvent les héros sur la map
- du compteur de héros vivants ou morts
- de ce que tes alliés ont exprimé
Bref y’a plein de situations dans lesquelles ce n’est pas forcément ta team qui a tous les torts. Et pour les autres situations, avoir raison ne suffit pas, il faut aussi que tes alliés soient d’accord avec toi et que vous ayez le même objectif dans la tête. Pour ça pas le choix il faut communiquer de façon intelligente, c’est la dure loi des tanks.
Bien sur je parle a niveaux de talent egal ,en terrain neutre( pas sous un fort ou autres) en 5v5 .Pour ce qui est des alliés ,ils n’expriment rien.A part gg quand ils gagnent ou f u c k you quand ils perdent
J’pense que ça dépend aussi, y’a des moments pour prendre un fight, et des moments où il ne faut pas. Par exemple j’vois régulièrement mon/mes tanks engage dans la range d’un hard ennemi (qui réduit les dégâts de capacité qu’ils subissent), ce qui est très handicapant pour nous, et donc cause souvent la perte du fight
Ca peut dépendre des cd aussi, t’as certains perso, quand ils n’ont plus leur cd, ils ne doivent pas s’exposer, donc ils reculent :s
tiens oui c’est vrai j’avais oublié :
- les CD
- les compositions d’équipe
- les talents
(par exemple : éviter de fight beaucoup quand on joue contre des héros qui ont besoin de fight pour stacker, ou encore, éviter de fight beaucoup quand on a une composition qui a besoin de certains talents avant d’être vraiment forte en fight)
Mais dans tous les cas si tu es le tank, même quand tu as raison, je le répète, avoir raison ne suffit pas. C’est pas parce que tu sais ce qu’il est bon de faire que tout le monde va être d’accord avec toi, il y a tout un rapport de confiance qui doit se construire et s’établir. Et c’est aussi ton boulot, surtout en soloQ
Je sais pas si ça pourra aider, mais perso quand je joue tank, j’essaie de ping quelques secondes avant d’engage (à moins d’avoir une occasion rêvée, dans ce cas je fonce direct). J’utilise le ping “en route” et je commence à bouger, et je regarde la réaction de mes coéquipiers.
Si ils ont l’air de suivre j’y vais, si il ne se passe rien je recule et j’essaie de comprendre ce qui se passe.
N’oublie pas aussi que tu peux voir si leur ultime est dispo en haut.
Alors si bien sûr, tes alliés réagissent jamais… et bah bienvenue dans le jeu en ligne sans premades XD
Courage !
Quand on va porter secours à un allié il faut s’assurer de pouvoir revenir en vie aussi par anticipation (sauf si sa vie est + importante que la notre).
On ne peut pas toujours dépendre des autres, même si c’est un jeu d’équipe.
Pour l’allié qui s’enfuie ça dépend des perso et de la situation, mais bo…
Qui plus est, si tu meurs en boucle, à un moment il faut tout simplement arrêter et redoubler de précaution pour s’adapter, quitte à loose ou me faire trashtalk j’aurais fait ainsi.
Pour ce qui est de la vente de cerveau, je ne suis pas sûr que la vente d’organe soit autorisé.
Moi perso, je peste sur les tanks qui ne prennent pas leur responsabilité : ENGAGE (avec intelligence). Le pire étant pour moi les stichies qui ratent tous leurs hooks et donc reste sous tour… Car pour eux c’est hook ou rien (selon eux).
Y a des tanks qui encourage à être suivi, Varian par exemple.
Le Tank Soak à l’arrivée d’un objectif car il a vu que sa Team est lvl 8 vs 10.
=> Le Tank se fait insulter.
Le Tank propose un Gank lvl 14vs16 car le Solo Laner adverse a overextend et que 3 de ses mates sont visibles à l’opposé de la map.
=> Le reste de sa Team va faire un camp de Easy puis de Hard. La Team adverse vient contester à 5, lvl 16vs15. Le Tank prévient qu’ils arrivent et qu’il faut abandonner le camp. Teamwipe.
Le Tank se fait flame pour ne pas avoir engagé 1vs5.
Signe a raison sur les circonstances mais l’exemple que je viens de citer est le genre de chose qui m’a forcé à éviter de jouer Tank.
Penses-tu vraiment que pour le premier point que c’est le rôle du tank ? (vrai question). Perso quand je suis tank dans cette situation, mon role est de me cacher près d’une lane, proche de l’objectif pour passif soak, tenter un gank, ou ralentir une décale.
Disons que ça peut encourager sa team à pas partir au fight et à venir le rejoindre (1 ou 2 allié, pas besoin d’être 5 pour un camp) histoire de se recentrer à jouer ensemble. Mais c’est très tacite et ça peut être risqué si pas de vision sur les adversaires, un tank exposé qu’on peut kill gratos c’est toujours intéressant à prendre surtout s’il y a 2lvl d’écart donc c’est pas vraiment une bonne idée au même titre qu’un heal qui démarre un camp pour les mêmes raisons comme je l’ai déjà vu faire.
Je comprend que l’écart d’xp justifie qu’il faille éviter les fights et que les Heal / Tanks ayant capté le truc (pas dur, c’est indiqué en haut ^^) rejettent les prises de fights en allant soak ou démarrer un camp. Mais c’est effectivement pas leur rôle 1er, le passive soak c’est bien vu, ralentir une décale aussi mais les joueurs ayant cette présence d’esprit son peu nombreux je pense, mais c’est très bien vu.
Chez moi le Tank décide des engage. Si le Tank doit Soak pour rattraper 2 level de retard c’est qu’il y en a un qui fait mal son taf.
Et si mon Tank est pas présent sur un objectif et ne signale pas qu’il arrive avec du retard ça ne me vient pas à l’idée d’y aller.
Un Tank qui court après son Carry y’a un problème.
Ok des Tank frileux ça existe mais je vois plus des Yolo 1vs5.
En bref, on blamera le mec qui a vu que 8vs10 c’était trop dangereux mais pas celui qui est la cause du retard d’xp.
C’est des GROS mongols.
J’ai arrêté les ranked car avec leur nouveau système je suis redescendu plat 1 / diam 5 => le pire zoo d’hots jamais vu, rien de plus à dire.
Quand je suis tank, j’ai plus de dps qu’un Raynor, bref.
plus aucun avenir compétitif sur ce jeu.
Quand je suis Tank 8vs10 non seulement je vais Soak s’il n’y a rien de mieux que je puisse faire mais je vais ping retraite et taper “Concede”, faire un call pour push si c’est possible mais je communiquerai un truc pour rattraper le retard.
En aucun cas j’irai me suicider au nom du Teamplay en sachant que c’était une décision stupide.
Le Soak passif je le pratique (surtout les 5 premières minutes où ta team donne gentiment des Stacks à Gul’dan/KTZ/KT) mais pendant un objectif, si tu restes dans ton Bush tu te fais flame pour AFK !
Et pour certains Tank qui peuvent double Soak, il faut en profiter car 2 levels c’est déjà beaucoup.
Il vaut mieux avoir rattraper le retard avant l’objectif suivant.
5% de chance de gagner en suivant de mauvais call (el famoso “sur un malentendu ça peut passer”) ça n’est pas suffisant pour moi.
EXACTEMENT CA! Voila pourquoi quand je joue genji par exemple j’ai un ratio degeulasse! Je passe mon temps a soak pour les autres … SOLO LANE AVEC GENJI!!! du coup je peux pas faire mon taf (tuer) et apres on me dis,omg dat genji ,0 damage
Ben premièrement tu les mute s’ils sont désagréables, et ensuite, si tu vois que ce sont des pleutres, tu fais le pleutre aussi…
Le meilleur moyen quand tu joue avec ces gens là c’est d’attendre une erreur de l’ennemi car tes alliés ne feront jamais rien pour suivre en général.
Pendant que tu rages, même si tu fais ton job, eux ils s’en fichent : ils ne meurent pas et ont une personne sur qui reporter leur manque de coordination. Du coup laisses même tes alliés se faire tuer (1 seul hein, ca permettra aux autres d’attaquer puisque de toute façon ils déséquilibrent les rôles).
Je confirme qu’il faut se mettre dans leur logique. Ils peuvent avoir pleins de raisons de se comporter ainsi. Par contre, Il faut ping pour leur dire qu’être passif sous les tours adverses c’est dangereux, ou bien leur indiquer le lieu pour se positionner, ou encore ping le potentiel gank facile.
Par contre, c’est vite pénible de devoir attendre quand tu as la portée la plus courte, que tu es le seul CAC ou un healer qui gère mal le poke adverse…
oui bien sur, et tu leur apportes un café pour qu’ils se sentent bien et tu les caresses dans le sens du poil pour pas les froisser.
N’importe quoi
Oui le ping ça sert à rien