Vos plus grosses envies de Rework

Oui je suis parfaitement d’accord avec ce que tu dis d’où ma volonté que tychus soit rework à nouveau.

Parce que je vois mal comment équilibré le soin et ça n’existe pas des talents qui s’adaptent à tel autre talent (trop compliqué sans doute), par exemple on aurait pu imaginer qu’avec la quête qui prolonge le trait le soin soit de 50% mais qu’avec le talent 4% le soin soit de 100%, mais comme je le dis ça n’existe pas car ça poserait des problèmes de compréhension alors que le jeu se veut facile à lire.

Puis comme je le dis plus haut mais ceci n’engage que moi, je trouve que les talents qui boost son Q spell n’arrivent que bien trop tardivement et sont aussi associés à des talents qui paraissent généralement meilleurs si bien que je trouve que le Tychus actuel est d’avantage orienté comme une tourelle AA plus qu’autre chose. Si ma mémoire est bonne l’ancien tychus avait rapidement des choix intéressants qui déterminaient sa façon de jouer.

Oui mais Gal par exemple, j’imagine que ses spell aoe ne fonctionnent pas de la sorte pourtant il a lui aussi des spell similaire?

gall a des spells de type aoe effectivement, mais il ne controle pas ses déplacements, donc forcément le jeu lui fera lancer le spell max range au lieu de le faire se déplacer. Il est possible qu’ils l’aient du coup codé comme un spell de type « projectile », mais perso j’ai pas été voir dans le code du jeu ^^

J’aimerai bien aussi un rework de Bourbie mais c’est tellement une mascotte sur HOTS :smiley:

Etonnant, Bourbie est vraiment cool actuellement, tu peux le jouer en build Q et en build poisson one shot, il gère sa solo et peut proxy si non, ses deux ults sont viables (marche des murlocs quand tu es en soloq et que tu sais que tu ne seras pas follow ça peut faire très mal), … pas l’impression qu’il nécessite quelque rework que ce soit ^^

Pour le coup, oui la troisième vague est gadget, c’était un talent (16 il me semble) qui était constamment pris à l’époque, et qui a du coup été intégré de base pour réduire la compétition à ce niveau. Du coup il y a eu une réduction des dégats pour pas que ce soit op en early, donc se prendre 2 vagues fait un peu moins mal.
Il faut se dire que c’est plus de la punition sur un cc qu’autre chose, le principal but du Z c’est le dépush et la pose du passif, tes dégats viennent principalement du Q et du E. Par pitié ne prenez pas les talents sur le blizzard, ils sont loin d’être op en plus d’améliorer un sort qui n’en a pas l’utilité ^^
Sur Jaina ils devraient trouver le moyen de rendre son talent 7 un peu meilleur. Parce que forcer sur le E, qui est quand même un talent assez spécifique, avoir détruit le talent aa pour qu’il ne fonctionne qu’en pvp (va mettre régulièrement tes autos avec jaina, ça va bien se passer), et finalement nerf le Q au 7, qui était le plus pick parce que le plus généraliste vu que les deux autres sont spécifique/détruit, ben c’est pas très malin

Le Blizzard de jaina devrait simplement avoir trois charges, de 3 seconde de CD chacune. Et boom.

Pour moi il y a 3 héros a rework en priorité, car ils ne trouvent de place nulle part dans la méta depuis un moment :

  • Probius

  • Asmodan

  • Artanis

Pour le reste, tout est plus ou moins viable. Et même si c’est pas beaucoup joué. Je vais prendre l’exemple de Tychus car vous en avez parlé plus haut.

Tychus c’est un pick dit « de réponse » , qui va être la pour counter la compo adverse en fin de draft généralement. Ca a des gros points fort Tychus, genre ça explose les mêlées (gros counter de Sonya par exemple) , c’est tanky pour un carry, résistant au dive, l’Odin c’est un outil qui te permet de prendre le contrôle d’un point a coup sur ect …

Il en faut des picks situationnels, c’est pas parce qu’ils ne sont pas joués qu’ils ont besoin d’un rework ou que leur kit/arbre de talents n’est pas bon.

1 mention « J’aime »

Et quand est-ce que Gazlord est situationnels ? (question sincère) J’adore le perso mais a chaque fois que je veux le sortir, c’est juste pas possible. Il y a que en Brawl ou il roule sur tout le monde je trouve.

Le brawl n’est-il pas une situation en soit ?

Bah Gazlord c’est fort sur les map ou il faut tenir un point (Volskaya, Sanctuaire, Comté du dragon), ses tourelles zonent énormément, il a un bon waveclear et des auto assez bonnes. Ça gagne pas mal de match up en vrai, mais son problème c’est les teamfights en early/mid game. A moins d’avoir une équipe pour combo avec (Garrosh ou Alarak qui peuvent envoyer les adversaires dans les TNT de Garlord par exemple), ça manque d’impact. Mais ça reste jouable malgré tout. Et son late (robot gobelin 20), tu 1v1 n’importe quel héros, tout simplement

Je pense que c’est pas pertinent de prendre le brawl en compte pour faire des rework, ou savoir si tel ou tel héros est un pick de niche ou situationnel.
Autant prendre les parties contre des bots dans ce cas.

1 mention « J’aime »