Vos retours sur Orphea

Elle est tout sauf OP. Ce perso ce résume a un seul truc : son A. Tu l’esquive une fois, et elle n’est plus une menace. Son Z et son E sont tellement lent que pour se les prendre, faut qu’elle soit assisté sinon, elle ne pourra pas les placer.

Il y a que au lv10 qu’elle est dangereuse, car comme KTZ, elle peut placer un combo qui peut OS la plupart des assassins.

Pour moi c’est une réussite : les bon joueur pourront harras a coup de A bien placé, les mauvais seront justes a l’ouest.

1 mention « J’aime »

le perso est loin d’etre OP , cancer. pas loin du level 10 avec un taux de winrat a 75% faut la try hard pour faire de belle chose (meme si le build Z sera nerf). j’aime beaucoup le build E et les talents force ancestral niveau 1 et magie de la mort au 16. je comprend qu’elle a que 42 % de winrat car comme je l’ai dis plus haut j’en est vu beaucoup c’etait une catastrophe.

J’ai pas trop d’avis dessus mais je pense que le perso peut être dévastateur à condition de le jouer bien en équipe avec une compo pensée combo. En QM je pense que ce perso est plutôt quelconque pour le moment.

Perso pas évident à prendre en main au début, mais on est récompensés une fois maîtrisé.
Par contre, a besoin de trop se mettre en danger à mon goût pour faire des dégâts, elle mériterait un léger up des HP.
Elle est beaucoup trop monobuild, elle va certainement manger un nerf du build Z… J’ai pas testé le build E, mais de base je trouve ses dégâts en dehors du Z assez moyens et ses ults hyper longs à mettre en place, mais c’est compensé par le CD assez court.
Je trouve de manière générale les animations de ses spells beaucoup trop longues, je peux comprendre pour le Z vu les dégâts monstrueux que ça peut faire, m’enfin le A et le E sont très simples à éviter.
En clair elle va manger un nerf de son build Z et un up de ses autres talents mais je suis pas sur que ça la rende viable si ça arrive.

Le build Z a déjà été nerf. De plus son winrates actuel, ne semble pas présager un nerf.

Je prend plus souvent la quête du E au 7 (et E au 4) c’est vraiment pas mal et moins prévisible, le E est surement le moins « facile » a éviter (je parle de la trajectoire et pas de la zone finale, quoi qu’avec le slow du 4 ca touche souvent)

Et tout a fait d’accord, le héro n’est pas du tout op tant les sorts sont facile a esquiver, le A et le Z se sentent a des kms et les portées sont assez ridicules, c’est tellement facile de voir qu’elle va lancer son A sur toi et de faire un pas de côté.

Ouaip! Si tu touches tous tes A avec des bon replacements tu deviens un cancer, si tu ne touches pas de spells tu ne sers a rien (Ah si, a dépush, elle a un bon dépush)

1 mention « J’aime »

Ça y est je commence tout doucement à la maîtrisée je referai un avis dans 1 semaine ou 2.

Ce que je peu dire actuellement c’est que le perso est juste génial ! Le build A avec la quête au 3e palier est d’un plaisir fou.

Je l’utilise comme une tracer complètement cancer à tuée du au refresh du A et plus le temps passe plus vous pouvez fracasser.

Prenez vraiment le temps de maîtriser votre A et votre dash.

Quand vous voulez tuer un squishy ne tentez pas de vous rapprocher de lui dans la mêlée, utiliser le A par exemple sur un tank plus proche pour vous tp d’un coup et la enfin fracasser le squishy.

Vos auto sont votre moyen de survie et de burst donc ne jamais oublié de les faire proc.

Perso génial énorme potentiel et bon skillcap !

Je trouve ce perso super mais j’arrive pas à estimer son potentiel, c’est bizarre. Son kit est top, skilled et agréable à jouer, par contre je trouve son ult (le stun) un peu teubé, puisque ça permet de caser tout le reste du kit sans aucune difficulté et ça enlève un peu tout le charme du perso, tout en étant un combo dévastateur.
Je sais pas trop quoi en penser du coup ^^

En tout cas si vous avez du mal avec Orphéa, une petite pyro + bombe ça fait le café :smiley:

Je sais pas trop, honêtement son stun est quand meme dur à placer à moins de le faire pendant un autre stun :confused: La plupart des perso peuvent s’en échapper facilement

Noooooooo… ouin ouin, ils ont nerf le chomp au 16… non mais sérieux, oui c’était fort, un double chomp… mais c’était pas facile à placer et coordonner. Je suis triste ;(

Je me demande sinon, si ça aurait pas été plus logique de ne pas appliquer les dmg bonus à ce chomp bonus au 16 car ça fait un chomp à distance qui fait très mal avec le 7. Ou alors carrément plafoner le 7, même si c’est peut-être un hard nerf. o. ô

Pour le coup maintenant je me demande bien à quoi va servir ce 16, si c’est juste un talent de confort pour faire proc le Z de loin, il n’a pas sa place en talent 16 mais plutôt en niveau 1 ou 4. Je dois bien avouer que c’était vraiment fort, mais surtout terriblement jouissif. Je suis assez d’accord avec ta proposition, ne pas faire proc la quête du 7 et rendre les dégats baseline, avec un Cd de 20 secondes serait sans doute mieux. Pour moi en l’état il n’a absolument aucune valeur vu la manière dont je place mon combo ( à la limite il permet de ne pas prendre de risques mais c’est pas l’âme du perso)

1 mention « J’aime »

Elle totalise juste le nombre de dégâts avec 4 autres perso à elle seule, mais sinon non c’est pas OP

Non, c’est juste que les autres DPS de la team sont nuls…:rofl:

Ou que l’equipe ennemi est composée de quiche

1 mention « J’aime »

OP !!! :baby:

Non, en vrai je trouve étonnant le nombre de dégâts hero/build qu’elle peut faire sans l’effet de skill ou de placement.

Je veux dire par là que quand elle attaque en longueur, elle peut faire des dash arrière, ce qui est assez compliqué pour la choper parfois. (et m’énerve un peu, le temps que deux autre lascar se ramène)

Par contre, je vois Malganis tout le temps ban, mais j’ai pas vraiment rencontré de soucis avec lui. :joy:

Au passage vous auriez des tips contre Orphéa/Malganis ? J’ai quasiment jamais eu de problèmes contre des nouveaux héros en 4 ans mais ces 2 là j’y arrive vraiment pas ^^

Bah ces simple Malganis na pas vraiment d’engage donc pas mal de perso a distance le pouttre facilement, comme Lunara ou raynor, Mathael le gère aussi très bien en 1v1, pour Orphéa si elle rate ça valse d’ombre ces synonyme de mort pour elle, donc il te faut trouvé des perso avec lesquels tu peut l’empêcher de faire sont A ou tout simplement l’esquiver facilement, par exemple Alarak avec sont silence ou tracer, ilidan voir chen avec leur esquive.

1 mention « J’aime »