Warcraft 3 reforged

Salut a tous. J’écris sur les forums d’HOTS car il n’y en a pas encore sur w3.(Sauf erreur de ma part)
Voila j’ai bien envie de me précommander le jeu seulement voila. J’ai toujours jouer sur console et j’ai un mal fou a jouer sur pc avec le clavier et la souris. A part les MOBA ,c’est très dur pour moi. J’avais par exemple acheté a l’époque Dawn of war 3 et j’aimais énormément ! Sauf que en 1v1 j’était perdu dans toutes les manips , alors je ne raconte même pas en 2v2 et 3v3 .Ma question est de savoir si Warcraft 3 est accessible? si je vais pas trop galérer? J’adore ce style de jeu mais j’ai beaucoup de mal a gérer plusieurs choses(en même temps me battre ,construire, prendre des ressources etc) Ca vaut le coup ou pas de le prendre selon vous?

w3 est dispo depuis 17ans, reforged est pour bientôt

nope, déjà, sans clavier/souris, c’est pas la peine et les rts demandent beaucoup d’apm

Oui, car même si t’es nul tu peux toujours découvrir les maps perso et la campagne.

Après tout est question d’entrainement pour devenir bon, mais même si tu ne le deviens pas, le jeu valait le coup rien que pour l’énorme communauté de map maker présente sur ce jeu qui arrivaient à produire des concepts uniques.

Perso je trouvais War3 assez difficile et certaines choses m’agaçaient par exemple les raccourcis clavier pas trop bien foutu (Grubby une des figures de l’e-sport de War3 a dit que lui ne modifiait pas ses raccourcis clavier car à l’époque où lui jouait en compétition, ceci était interdit pendant les tournois). Je me demande s’ils feront des modifications pour ça.

Les parties Melee n’étaient pas simple à prendre en main c’est un fait avéré, tu gères moins d’unités que dans d’autres RTS, mais la survie de chacune est importante et il y a beaucoup de micro gestion à faire.