Winrate question

Sauf que le facteur skill influe sur ce ratio, tous les joueurs n’ont pas qu’1 chance sur 2 de gagner. Mon ratio de victoire était plus faible y’a 2 ans que maintenant.

Ouais le 50% c’est dans l’hypothèse de ne pas bouger niveau skill. Après le MM est sensé s’adapter pour le contrebalancer et au bout de nombreuses games ça devrait théoriquement tendre vers les 50%.
MAIS faut pas croire que “le jeu veut que j’ai 50% donc il me met avec des nuls” comme beaucoup le pensent.
Non le MM est juste DE BASE dégueulasse un peu trop souvent (sinon faudra m’expliquer pourquoi avec 36% de winrate en ligue j’ai pas que des master avec moi pour remonter à 50 XD (ouais j’ai un winrate de m****, malheureusement plombé par des joueurs toxics afk ou déco vu que j’ai pas encore une tonne de game pour les contrebalancer)).

Pour la ranked je ne vais pas te garantir que c’est le cas bien que j’ai vu des screenshot de GM qui se sont retrouvés à jouer avec des bronze (à mon avis ça devait être rare). Je pense tout de même que la ranked essaye de faire plus équilibré en terme de rangs.

Mais comme me dit un pote tout à l’heure en parlant de ce topic, en QM tu ne peux pas expliquer autrement les choses lorsque tu vois qu’à chacune des games on est censé être les joueurs qui tirent l’équipe vers le haut, genre en QM jamais je ne vais me retrouver avec des joueurs qui vont carry complet, la majorité des gens avec qui je joue ne savent pas soak, ils overextand à fond et surkif le brawl et ne font pas attention à ce qui se passe sur la map. Jouer avec des bronze winrate négatif est monnaie courante.

J’ai un autre de mes potes qui est GM, quand je regarde ses ratio il est à 60% winrate overall (qm, unranked, SL), comment il fait selon vous? Et bien il ne joue JAMAIS en pick up, il joue qu’avec des team de 3-4 et plus. Et moi je peux vous dire que son win rate ne descendra jamais à 50% sauf si du jour au lendemain il lui prend la folie de ne jouer qu’en solo tag. Et je vous arrête tout de suite, non il ne se fait pas carry, il a juste comprit au combien hots te punit à jouer en solo.

1 mention « J’aime »

Poste explicatif lol
Quand on pense pas; on fait pas de post explicatif

En QM c’est n’imp, mais en ranked c’était pas juste un groupage le coup du bronze ?
Le reste je laisse aux théories “douteuses”, je m’y avancerais pas.

Ça je ne sais pas, c’était genre un gros streamer GM, on m’avait passé le lien du screenshot et non c’était l’aléatoire qui leur avait donné des bronzes et en face ils affrontaient full master / GM. Mais comme je le disais à mon avis c’est quelque chose de très rare.

Pour le reste je me base sur mon expérience en QM et ce ne sont pas des théories fumeuses, tous les gens qui atteignent beaucoup de MMR se rendent très vite compte qu’ils passeront leur temps à essayer de rattraper les erreurs de leurs coéquipiers.

Peut être un bug, car ouais ça doit être vraiment rare. Jamais vu un tel écart sans groupage pour l’instant.

Pour les théories sur la QM, franchement… je préfère laisser vu que bon, la QM quoi. Quand tu vois les compo des fois tu rigoles (pas forcement vert, j’ai eu de très bonnes games perdues mais bonne ambiance à essayer malgré tout^^).

J’ai rien compris à ton intervention. Si tu voulais troll, c’est raté et dans les grandes lignes. Try again :3

Je dis ça car même si les QM ont toujours eu ce petit côté wtf, j’avais l’impression qu’avant je n’avais pas cette disparité énorme entre les joueurs d’une même équipe ou du moins ce n’était pas l’essentiel de mes parties. Alors peut-être que j’ai progressé et que sans m’en rendre compte, mais très honnêtement ça ne peut pas qu’être cette raison.

L’autre soir je tagais à 3 avec des joueurs avec qui j’ai l’habitude de jouer et ils m’ont dit « genre ya machin et machin (des mecs assez bon qu’ils connaissent) qui sont en train de tag en même temps que nous et le jeu ne nous place même pas les uns contre les autres et préfèrent nous constituer des parties unbalanced. »

Je crois que quand t’as des mecs en contact bnet ça évite de les mettre en face de toi en fait.

Bas non justement ce serait trop compliqué à gérer pour le jeu et surtout si c’était le cas certains feraient ça pour éviter de s’affronter volontairement.

Pour moi quelque chose à changé depuis bien longtemps et ce changement a été néfaste, en tout cas pour ce qui concerne la QM. Je ne sais pas si cela avait une bonne raison valable (ex: diminution du nombre de joueurs sur le jeu ?), en tout cas moi j’avais constaté ce phénomène avant même l’annonce de l’arrêt des HGC et du bad buzz que cela a entraîné.

faut arrêter de lui répondre tout court a mon avis, de toute façon c’est pas comme si il nous écoutait, il est juste la pour se plaindre/dire qu’on est de mauvaise foi et pro-blizzard.