Winrate question

Bonjour, pour ma culture personelle, comment c’est possible que des platine ou diamand soit a moins de 50 % de winrate ? J’avoue avoir du mal a saisir, quelqu’un de sympa pour eclaire ma lanterne ?

1 mention « J’aime »

On ne commence pas tous bronze 5.
On peut faire de mauvaises saisons.

Pas dur, le mec est en train de descendre.

j’ai fait, en comptant mes 3 matchs de placements, genre 2 wins sur 10 parties.
je te laisse faire le ratio.
Le problème est que j’étais diamant 3 et je suis parti en vacances, je suis revenu demote en diamant 5 très très low (je ne connaissais pas la maj hots).
Et maintenant, les games, c’est la foire des débiles mentaux.
Pire que des singes, donc ça donne 20% de WR environ.
gg
Mais je pense que c’est moi le pb en fait.

Te plains pas Atomik, moi j ai prise de grosses vacances plus les changement sur la ligue, je suis passé de diamant à or… Je remonte doucement, platine 2 maintenant, mais si chez toi c’est la foire, chez moi c’est twilight dimension! :smiley:

De toute façon le matchmaking est pourri, à chaque partie de joue avec des abrutis sans cervelle (qui sont or en plus)…

1 mention « J’aime »

C’est connu le jeu fait exprès de te mettre avec des incompétents et met en face de toi que des mecs forts en faisant une MM spéciale centrée sur toi :stuck_out_tongue:

Ne rigole pas, en QM c’est souvent le cas lorsque tu as un MMR qui s’élève un peu trop.

Alors non. J’avais déja fait un post explicatif.

En QM c’est MMR moyenne de ton équipe vs MMR moyenne de l’équipe ennemi. Par contre oui, tu peux avoir la plus grosse MMR de ton groupe et te battre contre des joueurs ayant une mmr individuelle que celle de tes mates.

Je précise que je parlais de cette fameuse légende du MM punitif volontaire.

Tu sais il m’arrive de tag à 5 le soir en QM et de tomber contre des gens qui n’ont vraiment pas du tout notre niveau. Et le pire c’est que c’est plus une généralité qu’autre chose, rares sont les parties où l’on va tomber contre des joueurs très forts, en fait c’est plutôt exceptionnel.

Rien qu’hier, j’ai tag à 5, en face il y avait 3 joueurs (niveaux master) que je connais un peu et qui ont été associés à 2 débutants. Bas la partie était gagnée d’avance pour nous. Le jeu à complété leurs trous par 2 joueurs de faibles niveaux. Moi c’est vraiment un truc que je trouve inadmissible sur ce jeu, ça veut dire que le jeu n’a même pas prit la peine de chercher les gens ayant le plus de mmr disponible à ce moment là…

Si tu parles de la compo des héros c’est un peu trop trop complexe comme sujet, mais parfois en QM tu constates que lorsque tu prends tel perso tu vas te trouver généralement opposé à tel autre qui va te counter. Après j’ignore si cela à un rapport avec le winrate.

La QM a déjà du mal a prendre en compte ce que c’est qu’un soutien, ce que c’est un tank, et ce que c’est un assassin…
tu crois honnêtement qu’ils sont allé script un truc du genre “hé go mettre ce héro VS ce héro en particulier, ça le counter” ?
Sérieusement, faut être lucide. C’est juste pas de chance.

au moins le matchmaking essaye d’aligner tank/bruiser contre tank/bruiser et si une team a un healer ou plus, l’autre en a au moins un aussi, mais quand tu vois que le matchmaking pense qu’un aba rempli le meme role que medivh, là c’est plutôt choquant.

Bonjour,

Quelqu’un pourrait m’expliquer comment sont attribués les points dans les parties classées ? Une victoire me rapporte 26 (une défaite m’en fait perdre le même nombre), à ce rythme je ne suis pas près de franchir un palier. D’autant que les combats de placement de début ne servent à rien puisqu’on reprend là où on en était. A moins de passer ma vie sur le jeu, je ne vois pas comment monter. Du coup ma série de 7 victoires d’affilées a fait autant d’effet qu’une goutte d’eau dans un verre…

Bien sûr que oui ils en sont capable, pour moi la QM marche généralement comme ça.

Ça c’est l’exemple parfait, quelqu’un tag medivh dans un groupe, en face il y aura pratiquement toujours aba. Du moins c’est quelque chose que je vois souvent.

normal, ils sont considérés Support, et donc mi l’un contre l’autre.
Et non pas mis l’un contre l’autre par ce qu’ils se counter ou je ne sais quoi.
Ce qui veut peut être dire que oui, tu as de grandes chances de face Medivh en jouant Abathur… Mais si tu sors un assassin random, non, tu ne vas pas forcément tomber contre un counter, ou si ça arrive, ça ne sera pas a cause d’un quelconque script, puisqu’en jouant assassin, tu permet a genre 60% du pool de héro de proc en face. Juste de la malchance.

C’est vrai tu as peut-être raison au final, c’est juste que j’ai l’impression de voir souvent les mêmes perso agaçants en face de moi mais bon je pense quand même que tu as raison, il y a surement des perso bien plus populaires que d’autres en QM, notamment ceux qui font chi3r :slight_smile:

En fait en QM ça tente juste d’équilibrer les deux cotés des équipes.
Aby est en soutien. Medivh aussi. Du coup pour le matchmaking « ça va ». Après tout, les soutiens t’en a pas un qui fait pareil.
Tass depush bien et shield, Zarya assist pas mal la frontlane, Aby assist à distance les mélée et heal à distance en pushant en même temps… etc etc… à moins de coller son clone y aura toujours à redire.

Après, le MM… TENTE d’équilibrer.
Parce que bon, après ça arrive d’avoir des trucs un peu dingue. Genre la dernière fois on tag war tank et war offensif, on avait été groupé avec un autre war (je sais plus lequel), un heal et je sais plus ce qu’était le dernier.
On a rien pu faire XD

Faut pas trop s’attarder sur la QM sur l’équilibrage.

ouai mais alors déjà que je revenais jouer un peu à contre-coeur uniquement pour faire des games avec des mates qui étaient de mon niveau (cad anciennement au moins D3 et même bcp plus pour certains).

Si maintenant je dois me forcer à jouer pour rester à ce niveau, non merci. je préfère redescendre et passer sur d’autres jeux. D3 et Assassin’s creed pour le moment :slight_smile:

Parce que les gens, surtout en QM, privilégient toujours le cancer. Y’a qu’à voir la sortie de Valeera, en QM. Malga l’avait d’ailleurs qualifiée d’ « impératrice de la QM »

au long terme, ton ratio sera tjr 50%
tout rang confondus. C’est mathematique

c’est comme tirer pile ou face, plus on s’approche de l’infinite de tirages plus le ratio tend vers 50%