Worst MM ever seen

Salut,

Franchement, je suis joueur depuis la beta de ce jeu, ayant fait de nombreux arrêt et retour (ancien rank 1/diamond) Et je constate que le MM est malheureusement toujours aussi mauvais.

Je comprends pas comment tu peux avoir des équipes avec genre 3 tanks 1 DPS 1 heal VS 1 tank, 3 DPS (dont tracer) et 1 heal. Sachant que dans ce jeu, ta des tanks qui sont juste surpuissant en terme de DPS ( Artanis / Imperius pour ne citer qu’eux).

Franchement, il n’y a rien d’équilibrer, déjà les persos entre eux sont infect mais alors quand tu mets en plus de sa une composition pour rajouter un bon déséquilibre, il ne reste plus qu’un jeu frustrant.

Sans parler du fait que j’ai ramené 2 nouveaux joueurs, je me tape TOUJOURS des lvl 700-1200 en face. Résultat de l’historique, j’ai plus de 10 défaites d’affilés, ça donne très envie de jouer :slight_smile:

Je suis frustré, car ce jeu à un potentiel énorme, mais force de constater qu’il est juste abandonné avec des énormes problèmes.

Tu veux des compos sérieuses ? Tu vas en UR ou en Rank, pas en Qm :wink:

Artanis et Impérius sont des bruisers, logique donc qu’ils fassent des dégâts. Pour un ex rang 1/Diam étrange que tu saches pas ça :wink:

Go expliquer à Blizzard comment équilibrer son jeu puisque tu sais mieux qu’eux comment faire.

Le niveau de compte ne reflète pas le niveau de jeu. Pour un ex rang 1 / Diam, étrange que tu saches pas ça.

On avait remarqué. Du coup, fais une pause au lieu de balancer ton sel ici où de toute façon, aucun dev te lira :wink:

6 mentions « J’aime »

20/20 rien à dire. Réponse propre.
J’vais pas tout copier/coller car je pense pareil.
Un 360 no scope de qualité.

EDIT : Je sens qu’on va rire, le gugusse prépare une réponse. Je m’attends à bien rigoler.

PS : C’est peut-être pour ça qu’on sera jamais MVP du forum, on dit leurs 4 vérités aux gens :wink:

3 mentions « J’aime »

Balek d’être MVP. Moi, ce qui m’importe c’est la rhétorique et l’esprit critique (le vrai, pas celui en mode " je rale sur tout et n’importe quoi sans savoir de quoi je parle" ) :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Moi aussi, je disais ça pour rire (puis le vert c’est pas beau :stuck_out_tongue:)

Comme je t’expliquais, je joue avec de nouveaux joueurs, je vais pas aller en ranked avec des joueurs qui apprennent.

Ouais enfin, des bruisers qui font autant de DPS que des assassins car ils peuvent rester en melee non stop. Pour moi, ça justifie en rien.

J’ai jamais dit que je savais mieux faire, mais je constate que d’autres MOBA sont mieux équilibré.

Non, ils reflètent un minimum d’expérience par contre. Tu trouves normal d’aligner des joueurs qui ont 3H de jeu et des joueurs qui en ont 1000H ? Après, il y a juste peut-être plus assez de joueurs (ou nouveaux joueurs) pour faire un truc correct.

Je m’en fiche, je connais le fonctionnement de Blizzard, les forums FR sont jamais lu. Il y a juste des choses qui sont incroyablement broken dans ce jeu. Pas pour rien que les devs ont fugués.

1 mention « J’aime »

Perso, j’aimerais bien écrire en bleu.

Eh ben commence Vs Ia, c’est bien pour apprendre.

Correction : Un bruiser bien joué fait autant de dégâts qu’un assassin ou alors c’est que tes assassins sont mauvais xD

Faux, il y a des patchs d’équilibrage sur tous les mobas tous les mois au moins.

Tu sais au moins comment marche le système d’association ? Spoiler alert, il se base pas sur le lvl de compte mais sur le MMR de chaque mode de jeu. Et oui, même en Qm, il y a un MMR et un nouveau joueur commence +/- au même ELO qu’un Gold. Du coup, si tes amis ont un niveau inférieur à cet ELO, logique que vous soyez en souffrance, faut le temps que le jeu adapte vos ELO pour vous trouvez des ennemis à votre niveau.
(Soul, tu crois que je vais devoir me retaper un cours sur l’ELO/MMR ? )

Attaques personnelles retirées par Blizzard

Après je t’ai jamais forcé à venir faire le chevalier du jeu à me répondre. Je donne mon point de vue, tu as donné le tiens, je respecte.

J’attends rien, je voulais dire ce que je pense (comme un livre d’or), c’est fait. Juste que plus je joue, plus je comprends l’echec de ce jeu, ce qui empêche pas des gens de l’aimer (apparemment vous).

Je crois que t’as pas bien compris l’intérêt d’un forum alors.
Un forum, c’est là pour le partage d’infos, l’entraide et les débats en vue d’améliorer le jeu.
Un avis ne constitue pas une info qui vaille la peine d’être partagée avec le reste du forum, pour ce qui est de l’entraide tu n’apportes rien et on ne peut rien t’apporter. Enfin pour ce qui est du débat, je crains que ton avis soit trop largement constitué de biais cognitifs pour dire de servir de base de départ.

Commence à bien faire les gens qui viennent poster leurs premiers messages pour déverser leur sel.
Quand ça va mal, on se souvient que le forum existe mais quand ça va bien, on viendrait pas le faire vivre avec des choses constructives.

2 mentions « J’aime »

ça te fait parler un peu, vu que y’a 2 sujets par semaines :slight_smile:

Merci de ta sollicitude mais je m’en passe volontiers.

Alors te plains pas de la QM, c’est son essence-même.
Tu peux au moins aller en UR.

T’es bien sûr que t’étais Diamant ?

Ah j’ai compris, c’est Gaia qui revient sous un autre pseudo.

Faux. Tu peux spammer l’IA t’auras pas acquis grand chose.

Pourquoi y poster alors ?

Comme dit plus tôt, je te force pas à me répondre, si tu le fais c’est par plaisir :slight_smile:

Ce n’est pas car on n’est pas d’accord avec vos revendications infondées (enfin, si, fondées sur des arguments bancals) qu’on est des chevaliers du jeu.
ENCORE.

Bordel, je ne sais pas comment vous faites pour répondre à ce genre de personne à chaque fois, et en restant polis en plus!
Sinon Rada, si tu ne veux pas tomber contre des mecs « haut niveau », tu fais un smurf, mais pas sure que tes games soient mieux…

1 mention « J’aime »

Je soupçonne qu’il est le cousin de Gaia à ce stade.

J’ai atteint l’Ultra Instinct de la rhétorique, rien ne peut m’atteindre. Cependant, l’Ultra Instinct est un mode défensif, on ne peut pas attaquer directement. Ceci explique cela.

1 mention « J’aime »

Il y aurait différentes dispositions à prendre, de façons de contourner le pb et gagner surtout vu les buses que l’on croise en QM sauf que pas de bol en général t’as des buses au QI équivalent dans ton équipe.

Je ne connais pas la compo’ exact de ton équipe ni la map donc je vais peut-être dire des bêtises, et quoi qu’il en soit je ne prétends pas tout connaître de ce jeu.

• 3 warriors en face ? Quels builds avez-vous choisis ? Certains avaient-ils la possibilité d’opter pour un build qui maximisait les dégats en % ?
  • Est-ce que vous n’aviez pas plus de wave clear que l’équipe d’en face ? Si oui en avez vous profité plutôt que de tenter une approche frontale (comme 90% des gens que je croise)
  • Tous les objectifs ne sont pas nécessairement interessants. Est-ce que vous avez tenté d’en zapper certains dont vous pouviez vous passer pour prendre l’avantage niveau XP ?
  • Avez-vous tenté de faire des rotations (si c’était possible sur cette map) ?
  • Aviez-vous un solo laner ?
    etc

On pourrait continuer longtemps comme ça. Beaucoup des choses que tu peux faire pour tirer avantage de ta compo’ ou contrer celle de l’équipe adverse nécessite de penser plus loin que " kiki tout dur ! dmg heroes ! kills ! " sauf que c’est bien souvent difficile voir impossible à mettre en place avec la faune que tu croises en QM (voir même en ranked).

Comme je l’ai dit dans un autre topic, il est plus aisé de mettre ce genre de choses en place quand tu joues avec des gens que tu connais et c’était apparemment ton cas. Dans ce cas précis, pas de bol (bien que la chance n’ait pas grand chose à voir avec ce jeu, raison pour laquelle je fais mes besoins sur l’expression " GL HF ") tu étais avec des débutants. Enfin quand je dis pas de bol, c’était ton choix donc encore une fois rien à voir avec la chance.

Petite info utile (ou pas. À toi de voir) sache que, d’après ce que je sais, le jeu tient aussi compte que tu es en équipe pour le MM car comme je l’ai dit plus haut c’est censé te donner un avantage quand t’as assez de bon sens (et d’expérience en ce qui concerne tes amis) pour tenter d’en tirer partie. Par conséquent il t’oppose à une équipe au MMR (légèrement ?) plus élevée que la tienne (s’ils sont tous solo). S’ils sont en équipe aussi ça change probablement (MMR équivalent ou autre).

Je t’avoue que la tâche n’est pas simple et que par moment, j’ai très envie de mettre ma politesse de côté.
Cela étant, il faut savoir raison garder car succomber à la colère, c’est prendre le risque de perdre le débat.
Je citerai Schopenhauer qui disait (dans l’art d’avoir toujours raison) :

Stratagème VIII
Fâcher l’adversaire
Provoquez la colère de votre adversaire : la colère voile le jugement et il perdra de vue
où sont ses intérêts. Il est possible de provoquer la colère de l’adversaire en étant injuste
envers lui à plusieurs reprises, ou par des chicanes, et en étant généralement insolent.

ainsi que celui-ci :

Stratagème XXVII
La colère est une faiblesse
Si l’adversaire se met particulièrement en colère lorsqu’on utilise un certain argument, il
faut l’utiliser avec d’autant plus de zèle : non seulement parce qu’il est bon de le mettre en
colère, mais parce qu’on peut présumer avoir mis le doigt sur le point faible de son
argumentation et qu’il est d’autant plus exposé que maintenant qu’il s’est trahi.

1 mention « J’aime »

J’ai pas le temps de répondre a l’auteur du topic, vous avez presque tout dit :disappointed_relieved:

Avant de parler de MM et d’équilibrage, il faut voir le mode de jeu dans lequel tu joues. Si c’est de la partie rapide, ce n’est juste pas fait pour être équilibré. C’est fait pour jouer « rapidement ». Ils te trouvent juste des compositions plus ou moins similaires, et gl hf. Tu ne veux pas Ranked, il y a la non classé, avec un mm largement meilleur qu’en partie rapide, un draft qui te permet de faire des bonnes compos (a condition de savoir draft) ect … Les solutions sont la, mais les gens ne s’en rendent pas compte, c’est dommage.

Concernant le « level » des joueurs, il ne représente rien du tout. J’ai vu des silvers level 2000 et des master lvl 500. Tu vas me parler d’expérience, si tu es un ancien joueur Diamant 1, tu dois avoir un minimum expérience, donc tu peux guider tes amis qui sont nouveaux sur le jeu. Et si tu as 10 défaites d’affilé, c’est que tu as pas réussi a carry de ton coté, donc tu ne peux pas juste t’en prendre au jeu.

Tu as le droit d’être frustré, et oui ce jeu a un potentiel énorme, mais dire qu’il est abandonné et qu’il a des problèmes énormes, c’est juste la preuve d’une méconnaissance globale d’hots. C’est surement l’un des MOBA les plus équilibré au contraire, tous les héros sont plus ou moins viables, a bas comme a haut niveau, tu as tellement de possibilités de stratégie, de drafts ect …

Meeeeh, laisse mon vert tranquille :pensive:

3 mentions « J’aime »

Il était temps que le forum se mette au vert. Tant de fraicheur dans ce dernier post.

1 mention « J’aime »