Installation Battle.net Bloqué à 1%

As tu désactiver ton antivirus ? Regarder que ton dossier permettait bien l’écriture

Oui je les désactiver rien na changer

T’as les droits Administrateurs ?

salut j’ai trouver une solution qui apparemment marche l faut télécharger Battle.net sur portable puis transfert ces fichier sur pc tu sais comment on peut faire ca svp

1 mention « J’aime »

Sur portable ? Smartphones ?

Bonjour,
Même problème pour moi, après une longue pause, je me retrouve à vouloir reprendre les jeux blibli, mais installation de battle.net impossible car bloqué à 1% pendant… des nuits entières !

j’ai essayer d’installer warzone cela n’a pas marché j’ai désinstallé battle net mais quand je le re télécharge il reste bloqué a 1%

Êtes vous administrateurs sur votre pc?

oui je pense mais je sais pas comment vérifier

Bonjour
J’ai le même problème pouvez vous me dire si vous avez trouver

J’ai déjà tout fait malheureusement

Essayez en créant un 2nd profil sur l’ordinateur

salut j’aimerais savoir comment tu a fais car j’ai le même problème que toi. Comment tu a transféré tes fichiers battle.net mobile à ton pc ?

Salut ça fait 3 mois t’as réussi à résoudre le problème?

1 mention « J’aime »

J ai le même problème :sob::sob::sob::sob::sob:

Bonjour à tous,

J’ai peut-être la solution pour ceux à qui le problème persiste comme moi, même après avoir fait toutes les manipulations proposées sur les forums.
En tout cas pour moi, ça a fonctionné.

Le problème vient visiblement d’un conflit de l’installeur de Battle.net avec un autre logiciel/application/service.
Le quel ??? Aucune idée…

Donc 2 solutions s’offrent à vous :

  1. Formater le PC (c’est chiant, contraignant, et ça fait perdre du temps, et du temps, les gamer, on en a que pour jouer !!!)
  2. Forcer le démarrage du PC en ne lançant que les services liés au système. (ça demande 2-3 manipulations rapide, et croyez moi, c’est beaucoup moins chiant que de formater…)

Mais avant ça, il faut préparer votre PC pour accueillir vos futurs dossiers de Battle.net, en faisant en sorte qu’il n’y ait plus la moindre trace d’anciens dossiers/fichiers Battle.net et Blizzard.
Suivez donc toutes les étapes qui suivent…

1ÈRE ÉTAPE : « Nettoyage » du PC

  • Petit coup de CCleaner, ça ne fera pas de mal (pas obligatoire)
  • Ouvrez votre Gestionnaire des tâches (crtl+alt+suppr), et dans l’onglet « Processus », s’il y a un/des processus nommé(s) « Battle.net », sélectionnez le(s), et appuyez sur « Fin de tâche »
  • Allez dans votre disque « C:\Program Files (x86) », supprimez le dossier « Battle.net » (si vous aviez installé votre ancien Battle.net dans un autre disque dur, il faudra bien sûr faire la même chose, dans cet autre disque dur)
  • Appuyez sur vos touches « Windows » + « R » (ça va ouvrir une fenêtre), écrivez %appdata% , supprimez le dossier « Battle.net »
  • « Windows » + « R », écrivez %localappdata% , supprimez les dossiers « Battle.net » et « Blizzard Entertainment »
  • « Windows » + « R », écrivez %temp% , sélectionnez tous les dossiers/fichiers à l’intérieur, et supprimez les. (ne vous inquiétez pas, aucun risque pour votre PC en les supprimant, ce ne sont que des fichiers temporaires, et si 1-2 fichiers reste, ce n’est pas grave)

2ÈME ÉTAPE : Paramétrer le Pare-feu

  • Cliquez sur la petite Loupe dans votre Barre des tâches, à côté de l’icone Windows, et écrivez « Pare-feu », il devrait vous proposer plusieurs choix, cliquez sur « Vérifier l’état du Pare-feu » (une fenêtre va s’ouvrir)
  • Sur la gauche de la fenêtre, cliquez sur « Autoriser une application ou fonctionnalité via le Pare-feu Windows Defender »
  • Cliquez sur le bouton en haut à droite « Modifier les paramètres », puis sur le bouton en bas à droite « Autoriser une autre application ». Sélectionnez l’icone de l’installeur de Battle.net que vous aviez préalablement téléchargé sur le site de Blizzard, et appuyez sur « Ouvrir ». Ça va vous rajouter dans la liste « Battle.net Setup », cochez sur cette ligne les 2 cases à droite. Et enfin, appuyez sur « OK »
    = C’est bon, votre pare-feu est paramétré, pour ouvrir grand les bras à l’installeur de Battle.net

3ÈME ÉTAPE : Démarrage du PC avec uniquement les services système

  • « Windows » + « R » , écrivez MSCONFIG
  • dans l’onglet « Général » : cochez « Démarrage sélectif » + « Chargez les services système » (tout le reste doit être décoché)
  • dans l’onglet « Services » : cochez en bas à gauche « Masquer tous les services Microsoft », puis appuyez sur le bouton à droite « Désactivez tout ». Cliquez sur « Appliquer », puis « OK »
  • Il va vous ouvrir une fenêtre qui va vous proposez de redémarrer votre PC. Redémarrez le.

Alors là, au redémarrage de votre PC, il va se passer plusieurs choses d’inhabituelles.
Ne vous inquiétez pas, essuyez la goûte de sueur sur votre front, détendez vous, c’est normal.

Quels sont ces choses inhabituels ?

  • Si vous avez des LED dans votre boitier, en particulier si elles sont gérées par un HUB, elles n’auront pas la couleur habituelle que vous leur aviez assignées, c’est normal.
  • Vos ventilateurs vont probablement souffler + fort que d’habitude, c’est normal, en particulier si là aussi vos ventilateurs passent par un HUB.
  • Arrivé sur votre bureau, des messages d’erreurs vont s’afficher disant qu’ils n’arrivent pas à trouver ou lancer tel ou tel service, c’est normal aussi, c’est le but de la manœuvre justement qu’ils ne se lancent pas ces services, ignorez les, et fermez les.

Si certaines applications qui se lance habituellement automatiquement au démarrage, ce sont quand même ouvertes là-aussi (exemple : Steam, Discord, Spotify,…), fermez les, pour éviter par sécurité tout conflit.

C’est bon, vous pouvez enfin lancer l’installeur de Battle.net, et priez bien fort pour que ce coup, il dépasse le 1%…

Une fois Battle.net installé, refaite la « 3ÈME ÉTAPE » à l’envers en remettant vos paramètres comme avant, dans mon cas, ça donne ça :

  • « Windows » + « R », écrivez MSCONFIG
  • dans l’onglet « Général », il devra être coché : « Démarrage sélectif » + « Charger les services système » + Charger les éléments de démarrage"
  • dans l’onglet « Services » : La case en bas à gauche « Masquer tous le services Microsoft » doit être décochée. Toutes les cases dans la liste au-dessus devront être cochées.
  • Appuyez sur « Appliquer », puis « OK », et redémarrez de nouveau votre PC.
    = Voilà, votre PC va redémarrer normalement, comme avant.

PS : Si un jour, vous avez une Mise à jour du Battle.net ou l’installation d’un jeu qui n’arrive pas à se faire, qui bloque aussi. Refaites simplement la 3ème étape.
C’est à dire de désactiver tous les services, sauf les services système, redémarrer le PC, installer la Mise à jour, puis remettre les services, et redémarrer à nouveau le PC.

(pour les jeux, il suffit de faire ça que sur le début de l’installation du jeu, visiblement au début de l’installation d’un jeu, une petite Mise à jour Battle.net se fait, et c’est cette petite mise à jour qui bloque.
Une fois faite, le jeu commence à s’installer, et pendant l’installation du jeu, vous n’avez pas besoin d’avoir vos services hors système désactivés)


Désolé pour ce long pavé, mais je préférais bien détailler chaque étape, pour les personnes un peu moins à l’aise dans ce genre de manipulations.

J’espère que ça aura résolu pour vous aussi ce problème, en particulier en cette période, alors que la sortie de la nouvelle extension de « WoW : DragonFlight » approche !

5 mentions « J’aime »

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! T’es un génie, je me voyais déjà dire a mon pote de reprendre son cadeau empoisonné de m’avoir offert dragonflight … Rien ne se lançait après 2 nuits … Et j’ai pu réinstaller battle.net … En attente de l’initialisation de la mise à jour :slight_smile:

De rien :wink:

Ça reste un peu chiant, car il faut refaire la manip de la 3ème étape dès qu’il y a une Mise à jour, mais bon, ça dépanne en attendant que Blizzard règle le problème.

Mais je reste persuadé qu’un formatage règlerai le problème définitivement (sauf si ce qui le bloque, c’est un des services/logiciels que j’utilise, genre celui de mon clavier par exemple)
Mais bon, flemme de formater…

@Alkaera Merci pour votre long message il servira surement à beaucoup de monde.

Pour la prochaine fois vous pouvez essayer simplement : Fermer les applications en arrière-plan - Assistance Blizzard