Ça veut dire quoi?

On voit ca depuis un moment en plat :’)

Vous savez, le système est automatique.

Trop de reports = sanction.

Donc que ce soit un report pour un gg agressif ou un dps diff ne changera pas grand chose.

Et oui je report dps/healer/tank diff vu que c’est juste une autre façon de dire « dps/healer/tank noob ». Je pense que les gens ont fini par comprendre que le mot noob se faisait détecter automatiquement donc ils ont juste trouvés un autre mot.

J’ai pour l’instant jamais vu quelqu’un dire « dps diff » avec une bonne intention.

2 mentions « J’aime »

Et tu ban aussi le mec qui va dire « play safe » car ca peut sous-entendre que tu joue mal ?

D’un côté on a des personnes qui trouvent le tbag (qui représente un acte de soumission sexuelle) normal, de l’autre des personnes qui reportent parce qu’ils interprètent un terme dont le sens premier est bienveillant comme péjoratif, voir insultant.
J’ose espérer que personne ne fait partie des 2.

En qp? :joy:
La où le matchmaking n’existe quasiment pas… tu vas report beaucoup de personnes.

Play safe c’est en général ce qu’on dit quand on commence à rouler sur l’équipe adverse pour prévenir les autres de ne pas push trop loin (parce que t’as des teams qui vont carrément se coller au spawn adverse).

Je ne vois pas pourquoi j’irais report ça.

1 mention « J’aime »

Du coup plus personne va report.
Vue que tout est subjectif, toi tu vas report une chose et d’autres non.
Personne ne sait exactement ce que blibli concidere comme étant un comportement passible de ban, du coup c’est du report a l’aveugle.

Donc va dire aux joueurs, n’hésitez pas a report à l’aveugle, mais si tu te trompe 5 fois c’est toi qui est ban.

Dans ce cas la, adieu les ban pour anti-jeu.

Si tu déclares que tes adversaires sont excessivement forts, ça ne veut pas forcément dire que tu considères que tes alliés sont mauvais. Ca peut juste vouloir dire qu’ils sont au niveau attendu, mais qu’on peut comprendre qu’ils ne peuvent rien faire fasse à des joueurs-euses trop forts-tes. Ce serait plutôt un reproche envers le match making ou le smurf d’en face qui déséquilibre injustement sa game.

Allez, stop l’hypocrisie stp. N’importe qui a déjà râlé contre quelqu’un en jeu ou s’est déjà embrouillé avec, lâchant parfois une ptite insulte au passage.
Sauf Noutch, parce que c’est un p’tit chaton.
Mais bon, n’importe qui pourrait prétendre le contraire et je pourrais jamais vous en demander la preuve. Cela dit, je ne vous croirez pas et on en restera là. Comme ça, tout le monde pourra rester dans le confort de la vérité qui l’arrange. :eyes:

Absolument personne dit « dps diff » pour dire que les dps en face sont trop fort. Je ne sais pas dans quel monde vous vivez.

Tous les « dps diff » que j’ai vu étaient en chat équipe juste pour taunter/insulter les dps de mon équipe.

Quand quelqu’un veut féliciter l’équipe adverse, il dit « gg, good dps » (ou quelque chose du même genre). Mais clairement pas « dps diff ».

3 mentions « J’aime »

Je vois. Je suppose que ton expériences personnelles est suffisante pour prétendre qu’effectivement, quelqu’un qui dit « DPS diff » est quelqu’un qui reproche de manière catégorique le faible niveau de leurs mattes, et donc que cela représente de façon universelle les intentions et pensées des autres.

Je suis d’accord, c’est pour ça que j’ai dis ça :

De mon expérience, quand ça se plaint du matchmaking, ça dit « gg/nice matchmaking » ou un truc du style. Mais ça n’utilise pas le « [insert_role] diff » pour critiquer le matchmaking ou le fait qu’il y ait un smurf en face.

Pour le coup, @Magus a raison sur ce point : le « diff » est en très grande majorité utilisé pour dénigrer la compétence de ses alliés. C’est clairement une autre façon de dire « noob/trash [insert_role] ».

Après, même si c’est en effet un comportement toxique, je ne vais pas forcément le report dès que qqun l’utilise.
On va dire que j’ai un mini-seuil de tolérance, car comme tu l’as dit plus haut, on a tous été plus ou moins toxique sur un jeu video en ligne (même si après coup on peut regretter son comportement qui était impulsif).

le « [insert_role] diff » qui est juste laché une fois tout à la fin de la partie, ça à la rigueur je laisse passer.

Par contre si la personne le fait plusieurs fois et fait une fixette dans le chat sur la compétence d’un ou plusieurs alliés : là c’est le report.
Et les propos haineux où ça part carrément sur de la xenophobie, racisme, etc… ça aussi c’est report.

En faisant comme ça j’ai très régulièrement la pop-up qui me prévient qu’un des joueurs que j’avais report avant a été sanctionné.

j’ai remarqué un truc :

• Celui qui est toxique vite fait, de façon très light, lui ne sera rarement sanctionné car c’est souvent le profil du type qui a craqué qq fois, mais qui est clean la plupart du temps.
  • Et celui qui s’acharne sur le chat ou en VC en continuer d’insulter, il est en général bien toxique de base donc il récidive bcp plus souvent, et donc il accumule plus de reports.

C’est d’ailleurs pour ça que quand je lis des topics du style « j’ai dit une fois ‹ noob › et j’ai été sanctionné » ou bien « une stack de 4 m’a report, du coup j’ai été sanctionné » suivis d’un « … mais la plupart du temps je suis clean », ça me fait doucement rigoler.

Ah bah on vie pas dans le même monde, encore une fois.
Faut arrêter de voir le mal partout et partir dans les extrêmes

ça représentait peut-être ça avant mais plus maintenant, sur tous les gens avec qui j’ai joués j’en ai jamais croisé un qui tbag pour dire « espèce de soumis regarde cque je te met » mais plutôt pour dire « cheh t’es mort » ou « cheh tu sleep » ça reste irrespectueu mais franchement un acte de soumission?

Si on gardait le sens premier d’un acte ou d’une parole sans jamais le changer on serait bien embêtés, chaque fois que tu dis put*in tu dégrades l’image de la femme dans ce cas là, vue que tu parles de prostitués…

Et à lire certains messages on vous prendrait pour des anges tombés du ciel, pur et saint ne s’énervant jamais et ne tolérant pas la moindre remarque.

Un report pour team diff, sérieusement?

Attention, je ne dis pas que personne ne peut utiliser le terme en question pour critiquer son équipe et être toxique, d’autant plus si une personne insiste ou associe cela avec d’autres remarques.

Je dis simplement que ce n’est pas nécessairement de manière aussi catégorique que le dit magus, ce qui à l’air d’être ton avis aussi si j’en crois ta formulation plus mesurée.

Pour le reste, je suis plutôt de ton avis, en particulier sur

qui me fait également sourire, car beaucoup de personne aime à croire qu’ils sont dans le juste alors que ce n’est pas le cas. D’où le fait que j’admets moi même être quelqu’un parfois toxique et que ça m’amuse tout autant les gens qui prétendent l’être absolument jamais, en toute circonstance. Cela peut constituer un thème particulièrement passionnant à explorer pour sa propre connaissance et celles de notre prochain.

Râlé oui, mais juste en off.
Embrouillé, jamais.
Insulté, jamais.

Comme dit plus haut, ça m’étonne de toi, ça.
Tous ceux que tu as vu ? Ça représente quoi, 0,01% ?
Pas l’impression que l’expression soit passée si largement dans le langage courant, pour moi, « dps diff » continuera de vouloir dire « dps made the difference », sauf si l’aspect non respectueux fait un jour consensus.

Pour ma part les quelques fois que j’ai vu un « xxx diff » ça venait d’un joueur de l’équipe perdante qui pensait avoir mieux fait le taff que les « xxx » visés, en tout cas quand je me trouvais dans l’équipe concernée et que j’avais pu lire les échanges précédant cette remarque.
Quand c’est en face je doute que ce soit différent sur le principe.

Après je report pas pour ça, d’ailleurs j’ai pas report depuis un bon moment.

J’aurais du mieux formuler, mais quand je parlais de Noutch dans mon message, en réalité je voulais évoquer le fait qu’effectivement il y a des gens qui ne râlerons pas ouvertement. En revanche, ils vont parfois râler sur ceux qui râlent et parmi ces mêmes personnes qui râlerons contre ceux qui râle, feront en fait le transfert de leur frustration dissimulé et finirons finalement par être eux même toxique (ne serait qu’un peu) non pas envers ses mattes IG, mais ses amis IRL, connaissance ou… ou sur les forums. :slight_smile:
D’ailleurs AkenSlache, permet moi deux petites questions :
A quelle fréquence joues-tu de manière compétitive à OW ?
Est-ce que tu as une ambition particulière sur le jeu ?
C’est pas un piège du tout, je ne vais pas me servir de ça comme d’un argument pour démontrer quoi que ce soit, c’est simplement par curiosité.

Mais oui, comme tout dans la vie, et c’est un peu ce que je défend, il y a son lot de subtilité et toujours de quoi contredire ce genre de chose, heureusement d’ailleurs. Même si, en vérité c’est plus compliqué que ça. C’est encore une fois un sujet passionnant, mais c’est n’est pas le lieu pour en parler.

On me demande pourquoi je report. Je dis pourquoi je reports.

Tous ceux que j’ai vu était pour dénigrer ses coéquipiers et jamais pour féliciter l’équipe adverse. Et ça m’étonnerait beaucoup que je vois un jour un « dps diff » positif.

Les félicitations pour l’équipe adverse sont toujours accompagnées d’un gg ou d’un « great game » ou autre.

Qui a dit que c’était pour complimenter ses adversaires ?