Bonjour à tous. J’espère que vous vous portez bien!
En quick play, je tombe de plus en plus sur des commentaires du type « team diff » ou « dps diff ». Je vais faire mon vieux c** mais ça veux dire quoi ? Est-ce une nouvelle excuse pour justifier sa défaite ?
Cela veut dire que le niveau de skill entre leur team/dps était trop différents de la team/dps d’en face.
En gros, « team diff » veut dire qu’ils considèrent avoir perdu (ou gagné, si c’est ceux qui gagnent qui le disent) à cause de l’équipe. « dps diff » veut dire qu’ils considèrent avoir perdu à cause des dps. Et pareil pour « tank diff », « heal diff », etc …
Ca vient d’où? Je pense que certains doivent ressentir le besoin de se renouveler un peu, c’est so 2020 de dire que si on perd c’est à cause des smurfs, au bout d’un moment mettre la faute sur 20 smurfs en face alors que c’est du 6vs6 ça à du finir par se voir.
A noter par rapport à ce que dit Magus qu’on est bien d’accord que le « tank diff » de la part d’un dps ou d’un heal de l’équipe gagnante, ça mérite un screen.
Ben moi, en QP, je commentes souvent le match d’un unbalanced, que ce soit dans un sens ou dans l’autre, pour signifier … que c’était déséquilibré, sans rien vouloir dire de plus que ce que ça dit.
Cette expression de « XXX diff » ça fait un bon moment que ça tourne sur League of legend (Souvent « Jungle diff » ou « Supp Diff » ) ça m’étonnerais pas qu’après tout ce temps ça « fuite » vers d’autres jeux
J’imagine que pour Magus, ça revient à dire que sa team est nul et que donc c’est un comportement toxique ? Va savoir.
Ca n’aboutira jamais à mon avis, mais les gens peuvent report tout et n’importe quoi si ça leur permet de se sentir un peu mieux dans leur moment de refoulement. Faut pas négliger ce genre de chose. Tant que c’est pas interdit par la charte, écoute.
Bah il y a bien des « GG » qui ont abouti apparament.
Fin bon de toute façon il y a véritable problème de communication sur les jeux vidéo , si ce genre de propos peuvent être motif de bannissement autant virer le chan ça sert à rien.
A mon avis, y avait pas que ça… Perso j’ai déjà insulté des gens sur le jeu, à plusieurs reprises et même si auj je me suis calmé ça m’arrive quand même d’être assez sec ou faire des reproches quand quelqu’un déconne à bloque. On m’a déjà dit qu’on allait me report etc… Jamais eu de ban. Donc soit je suis très chanceux, soit faut quand même y aller pour se faire kick du jeu.
Ça, je demande toujours à voir. Le GG en fin de partie, victoire comme défaite, j’en ai déjà fait des paquets, et je le fais encore régulièrement. Jamais pris un ban pour ça, pas même un avertissement.
Alors je veux bien croire que par un concours de circonstances, tu puisses être sanctionné pour ça, mais j’ai encore jamais vu personne me montrer la moindre preuve que c’est arrivé.