Écran PC et aim

Salut les gens,

Je viens de changer mon PC et l’écran. Je constate que je vise bien mieux depuis que j’ai un écran plus grand HDMI (j’étais encore en VGA). Je voudrais avoir votre avis : la qualité de l’écran permet elle d’améliorer l’aim svp ?

Sans doute mais je sais pas s’il y a eu des études sérieuses la dessus.

Ce qui est sur c’est que tu as de bien meilleurs contrastes et la vue humaine est beaucoup basée la dessus. Donc ça doit aider.

1 mention « J’aime »

Oui, c’est sûr, plus la qualité et la résolution sont bonnes, plus l’interface du jeu à l’écran est nette

1 mention « J’aime »

Je me posais également la même question. Quand je vois comment certains joueurs peuvent être réactifs et précis, je veux bien qu’il y’a une part d’entrainement mais pas que.

Je joue avec un 19 pouces qui à bien 15 ans et qui tourne à 60 hertz. Je changerais bien l’écran mais ça me forcerais à changer les composants du PC, mon bon vieux pentium n’encaissera pas un 23 pouces à 144 hz alors qu’il permet actuellement du 70 frames secondes à low.

1 mention « J’aime »

J’ai fait le test avec Ashe et là où je ratais des tires j’étais déjà plus à l’aise. Je visais mieux la tête. Du coup je pense que je vais train un peu plus les snipers, au moins pour approfondir. Je ne dis pas que je serais un bon sniper, je n’ai pas trop la patience pour ce genre de pick, mais si je le sens mieux je pourrais au moins tryhard en QP.

Je passe de 23 à 27 pouces mais le problème c’est que je suis myope, fortement, et 23 pouces pour moi c’est presque 19…

Tu as aussi la réactivité de l’écran qui joue, les écrans pour jouer (très bonne réactivité, colorimétrie pourrie) ne sont pas les mêmes que ceux pour graphistes par exemple (réactivité sans importance, colorimétrie primordiale).
Un écran peu réactif t’affichera quelques trames de retard, le temps que tu les vois et que tu réagisse pour faire ton action, tu as perdu en précision.
Après, effectivement, la fréquence est l’autre paramètre qui jouera beaucoup.

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas si je peux mettre le lien vers mon nouvel écran mais je tente au cas où :
h ttps://www.fnac.com/Ecran-PC-Samsung-C27R500FHU-27-Full-HD-Incurve-Gris-fonce/a13992176/w-4

Faut faire attention qu’avec un écran trop grand placé trop près, c’est contre-productif (à moins qu’il soit incurvé sans doute)

1 mention « J’aime »

Il l’est :grin: justement

Ah oui mais 27" ça va encore, perso j’ai un 32" (incurvé) et j’ai dû le placer plus loin de moi que quand je jouais sur un 26" (à tel point que j’ai du prendre un bureau plus profond).

1 mention « J’aime »

Salut,

Je suis en 60 Hz sur mon écran, 24" de mémoire sur du samsung, avec du 2Ms en réponse.

J’ai acheté un écran incurvé pour le gaming chez MSI, pareil 24" en 144 Hz et je n’ai pas passé plus d’une heure dessus, je trouvais ça horrible et surtout aucune différence …

Ce n’est peut-être qu’un écran défectueux, ou à cause de mes mauvais yeux, tout est possible, mais pour ma part j’en ai un très mauvais souvenir et sur mon 60Hz ça ne n’empêche en rien de jouer en Master ou plus (healer).

Mais je suis malvoyant, donc j’admets que peut-être ça vient de moi ou d’un possible matériel défectueux comme l’inverse.

Je pense que le principal pour améliorer ton aim est avoir un tapis de souris large, pas du 15x15 quoi :slight_smile: . Avoir essayé et trouvé ta senssi et ton réticule, une souris ou tu es à l’aise avec et du train …

Chacun à son confort et chacun à ses habitudes de jeu, comme tu peux entendre que jouer sur du 144Hz est indispensable et d’autres vont dire ça ne sert à rien, tout un grand débat qui au final ne sert à rien, seul toi doit voir.

Pire des cas, je te conseille d’acheter un écran si tu veux essayer, ou tout autre matériel et tu as 14 jours pour le retourner gratuitement et te faire rembourser si tu n’es pas satisfais :slight_smile:

Bonne chance à toi et bon jeu.

1 mention « J’aime »

Je confirme après plusieurs tests, mon aim s’est améliorée, j’arrive à jouer sniper même si je dois m’entraîner pour m’améliorer. Je vois les erreurs de visée que je faisais avant et que je ne pouvais pas voir (le petit pixel de différence entre touché et raté). Même torb avec lequel je vise assez bien ça s’est amélioré (la pauvre Mercy de ce matin qui pensait rejoindre sa team…). Je vais m’entraîner un max, moi qui pensais juste être nul au sniper je me rends compte que ça peu aller.

J’ai en plus changé mon casque pour un razer, meilleur son, ce qui me permet de mieux cerner l’emplacement des adversaires

1 mention « J’aime »

Je n’avais pas vu mais tu dis aussi que tu as changé ton PC, ça a pu jouer aussi.
Tu sais combien d’images par seconde tu avais avant ?
Parce qu’avec un écran 60 hz, avoir 60 im/s constantes ou avoir des fluctuations entre 30 et 60, ce n’est pas du tout pareil.

1 mention « J’aime »

Vu que j’avais une carte mère et un processeur I3 achetés en 2013, Nvidia GeForce 650 Gtx et 4 Go de ram DDR2 c’est possible que ce soit ça. Il se peut que j’étais à 30

Laisse activé quelques temps l’affichage du nb d’images par secondes, si tu as réglé dans les options un cap à la fréquence de ton écran et que tu as 60 im/s en permanence, c’est tout bon.
Sinon, baisse quelques taquets pour y arriver, ça fiabilisera tes réactions et ta visée.

1 mention « J’aime »

Merci pour l’info, c’est sympa

Si ça peut aider …

Je n’y connais plus grand chose depuis quelques temps, ça fait longtemps que je n’ai pas eu d’écran de bonne qualité, alors oui, ça peut m’aider

Je suis passé de 60 hertz à 144 hertz, c’est le jour et la nuit !! Dans un jeu rapide comme overwatch à 60 hertz quand tu bouge dans tous les sens, tu commence à plus trop comprendre ce qu’il se passe. À 144, c’est comme si le jeu avait ralenti, j’avais l’impression de tout voir !! Détail important, il faut ajuster les graphismes du jeu à la puissance du PC, il faut absolument avoir un frame rate (nombre d’image seconde) stable !!! Si ça arrête pas de monter et descendre c’est mort, ça va flinguer ta viser. Tu peux afficher les fps en haut de ton écran dans les réglages. Et pour le commentaire d’en haut qui dit ne pas voir la différence, veille à activer les 144hz sur le bureau de windows et ensuite en jeu quand tu choisi ta résolution regarde qu’il y a bien le *144 derrière

Lorsque j’ai commencé à jouer sur Overwatch j’avais un écran 60fps, plus tard j’ai obtenu un écran 144hz.

Au début je voyais pas la différence, je me disais même que le 144 FPS c’était surfait.

Et au fur et à mesure des games j’ai commencé à voir des « choses » que je ne voyais pas habituellement. Des mouvement, des frames qui me permettaient de mieux voir les déplacements des adversaires.

Et ensuite j’ai joué sur un 60 fps chez un ami et là OUI j’ai vu clairement la différence.

Donc oui, je pense que le 144 FPS est un très bon début pour pouvoir step up compétitivement. MAis quand tu sais que EQO le flex DPS des FUSIONS jouait en Israël avec un réseau tellement pourri qu’il se sentait bridé alors qu’il était déjà T500 ça laisse à réfléchir ^^