144 hz possible avec ma config?

Bonjour je faire l’acquisition d’un écran 144hz mais je ne sais pas si ma config pourra suivre j’aimerai donc avoir vos avis car je ne m’y connais pas trop, voici ma config:

• proc: i5-7400 (3 ghz)
  • RAM: 8go de RAM
  • Carte mère:Gigabyte b250m-d2v
  • Carte graphique: gtx 1050 2go

désolé, mais normalement, avec cette config tu sera un peu juste par les 144 fps je pense.

Je devrais changer quoi du coup?

tu dois up ta carte graphique (y a une 1060 6gb à 215€ sur top achat), mais franchement si tu mets le jeu en low t’es à 120 fps je pense. D’ailleurs fais gaffe, car si t’as un écran 60hz, ça sert à rien d’être en 144fps.

1 mention « J’aime »

D’accord merci bcp j’avais prévu de changer l’écran mais j’étais pas sur pour la carte graphique mtn c’est bon et puis au pire je pourras le mettre en medium voire high le jeu

en baissant le rendu à 75 ou 50 % il y a moyen qu’il atteigne les 144 avec une 1060.

1 mention « J’aime »

Actuellement, il y a une 1060 à 200 euros (199.90 exactement, toujours sur topachat)

Pour le CPU et la RAM, c’est OK, mais pour la CG, ça sera limite.

Comme dit Alpha59, il te faudrait une 1060 au moins / une RTX 2060 (annoncée il y a peut, bientôt dispo)

1 mention « J’aime »

Oui je vais probablement acheter celle la mais est ce que mon alim sera suffisante pour ma nouvelle carte graphique?
[Be Quiet ! System Power 8, 400W ]

l’alimentation pourrait être un peu juste, 650Watts me sembleraient plus appropriés.

650w ça me paraît franchement beaucoup perso.

Une 1060 ça consomme rien du tout, même en pic ça doit pas dépasser au grand maximum les 120w. Ca peut éventuellement monter à 140 si on torture la carte avec un logiciel de bench style furmark. Mais en jeu on montera jamais à ces valeurs, ça restera plutôt aux alentours des 100w en moyenne.

Ensuite on rajoute une centaine de watts pour carte mère + proco + disques, ça doit faire dans les 250 watts grand maximum

Même avec une alim’ de 400 watts, si tenté que c’est une marque de qualité avec un rendement correct, (la be quiet system power 8 est certifiée 80+) ça passera sans pression imho. Même si la marge est un peu limitée.

Une 500 watt suffit largement, j’ai un i7 + 1060 6gb et 5 DD le tout alimenté par une 550W et je n’ai absolument aucun problème :slight_smile:

d’accord merci a tous pour vos reponses

J’ai un i5 6600k avec 16gb de ram mais une 1070 ti et j’arrive a 165hz mais en résolution haute 2500 et quelque par je sais plus quoi

Les 1070 actuellement sont pas trop mal le probleme reste le freesync et le gsync, avec une carte ati tu pourras avoir la synchronisation avec un freesync bien moins cher comme écran qu’un g sync.

J’ai cassé mon cochon, j’ai pris un gsync acer predator en wqhd, mais 500 boules u_u

Pour le freesync compte 200-250€

Ils vont ouvrir le driver à la technologie freesync (qui n’est rien d’autre qu’un renommage de l’adaptative sync qui est libre) chez Nvidia, annoncé récemment au CES :wink:

2560x1440.
Une 1070 non ti le fera aussi (c’est ce que j’ai et en Ultra j’étais à 110-120, en baissant quelques taquets à 140).
Les Freesync/G-Sync ne devraient servir à rien dans ce cas, c’est quand le framerate descend trop qu’il compense.
Une 1060 en 1920x1080 devrait permettre le 144, oui, sans besoin d’être en low, Overwatch n’est pas très exigeant en ressources.

j’ai tout mis en low, et malgré tout quand y’as trop d’effet je descend parfois vers les 150, mais ça ne se voit pas trop.

Je voudrais ajouter que j’ai overclock ma ram, mon proc, et ma carte graphique.

les 1070 ça coûte cher, env 400€

J’ai acheté la mienne il y a un mois et demi environ je l’ai payé ce prix, une 1070ti. Une Evga overclockable.

Elles ont encore baissé depuis.

C’est même carrément une bonne affaire si on compare ça aux 1060 6Go style asus ou msi qui étaient à presque 300€ y’a pas si longtemps.