144 Hz possible ?

Bonjour/Bonsoir,

désolé de revenir avec un n ème sujet à ce propos mais je voudrais passer le pas et m’acheter un écran 144Hz avec g-sync, mais avant de le faire je préfèrerais être sûr de pouvoir profiter de ces 144 Hz :

CPU : Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
GPU : MSI GeForce GTX 1060 6GT OCV1
RAM : Crucial DDR4 8 Go (2 x 4 Go) 2133 MHz CL15 SR X8

Merci d’avance pour vos réponses !

EDIT : je me rend compte que la question est peut-être bête, si j’atteint déjà les 130-140 fps ça veut dire que ce sera bon ? L’écran ne vas pas ralentir mon ordinateur ?

Ouaip, tu as juste à mettre ton jeu en Fullscreen, tu débrides les FPS “Custom” ou “Personnalisé” si tu as le jeu en français dans les options vidéo.
Et tu regardes à combien tu tournes, si tu es au-dessus de 144 normalement y a pas de raison que ton PC ne supporte pas un écran 144 Hz

Attention pour profiter de la la G-sync il faut obligatoirement connecter ta CG à l’écran en Displayport. Donc vérifie bien avant que c’est le cas.

Faudra penser à l’activer dans les paramètres nvidia (elle est désactivée par défaut) et enlever la Synchro verticale sur tous les jeux.

Cette config tu l’as déjà ???

Si oui, suffit de tester, Fullscreen, Rendering 75%, tout en low, FPS illimité, et si tu maintiens 150FPS+ dans ttes les situations alors tu peux partir en 144Hz.

Par contre faut pas co ton écran à tas CG en hdmi.

Oh tu me fais bien de me le rappeler le coup du display port, merci !
Et merci aussi pour l’activation du G-sync. Pourquoi faut-il désactiver la synchro verticale ?

Oui je l’ai déjà la config mais le test je ne pourrais pas le faire avant le 16 décembre, date où je rentrerais chez moi donc pour le moment je ne peux rien faire.
Pour faire ce test, est-ce que je dois déjà connecter ma CG en display port ? Ou je peux le faire même si c’est du HDMI pour le moment ?

Parce que la Synchro verticale fait ce que fait la G-sync mais sans l’avantage d’empêcher le tearing.

Pas nécessaire avec sa machine, tout en low suffira pour avoir tranquillement ses 144hz.
Pense à activer l’option « reduce buffering » et met la limite de fps en « display based », ça te permettra d’avoir 154fps constants sans augmenter l’input lag et sans faire bosser ta cg pour rien.

J’ai rien compris mais je le ferais, merci beaucoup !