Boâf ça va. 15 boulocks, c’est à peu près le prix d’un ciné. Si tu comptes la glace et le glouglou à l’entracte, ça fait même un tantinet plus. Après, quant à savoir si le film est bon ou pas, ça c’est encore autre chose, mais en ce qui me concerne, je préfère largement me faire une idée par moi-même.
Après, dire aux gens de ne pas acheter les missions, c’est un peu comme vouloir convaincre quelqu’un de ne pas aller voir un film « pour punir les vilains pas beaux qui se moquent de l’honnête consommateur en faisant des mauvais films ». On peut voir ça comme une intention louable, mais j’suis pas sûr que ça marche terrible.
On m’avait dit « N’achetez pas Cyberpunk 2077 », « Surtout n’achetez pas Pokémon Ecarlate/Violet », ou encore « Ne jouez pas à Overwatch 2, ce jeu est une honte, un scandale, on se moque du monde, gnagnagna ».
Cyberpunk, j’ai adoré, et il tournait très bien sur mon PC. Pokémon, bien que moche graphiquement, m’a fait passer des bons moments. Quant à Overwatch 2, j’ai encore du plaisir à m’y pointer pour y jouer de temps à autre.
La seule conséquence de tout ce ramdam, c’est que je me suis fait une bonne vieille carapace, je n’ai plus réellement d’attentes par rapport à tel ou tel jeu, j’y vais totalement à l’instinct. Parfois ça marche, parfois pas du tout, mais dans mon cas, ça fonctionne plus souvent que non. Et pour le contenu PvE d’OW2, ce sera kif-kif. J’ai pas franchement besoin qu’un quidam sur le net vienne me dire si oui ou non je dois payer pour ça.
Un pigeon ? Ouais, peut-être. Même sans aucun doute. Mais un pigeon heureux dans la plupart des cas, n’en déplaise à certains esprits chagrins.