Journal des devs d’Overwatch 2 : le point sur le système d’association et les parties compétitives,…

Journal des devs d’Overwatch 2 : le point sur le système d’association et les parties compétitives, première partie

Nous tenions à vous parler d’un sujet qui suscite de nombreux commentaires et inquiétudes : le système d’association dans Overwatch 2.

Voir l’article complet

Cela m’étonne que personne ne commente cet article. Cela explique quelques notions qui manquent dans certains échanges sur ce forum, même si ca reste volontairement un peu flou.
J’imagine qu’on a aussi l’origine du bug bronze 5, l’implémentation de la MMR nouveaux joueurs a dû foirer au début.
Message aux joueurs qui chill en QP, pas la bonne idée, peut-être (pas clair si c’est complètement séparé ou pas de la ranked), soignez votre MMR :wink:

1 mention « J’aime »

Ca avait commencé a en parler ici :

On peut ajouter qu’ils reconnaissent qu’ils ont été un peu trop gentils avec les nouveaux joueurs en les plaçant à un mmr trop haut dès le départ, et qu’il vont les faire partir plus bas en rapport aux performances réels des premières parties.

Fini les junkrat spam grenades placés d’office en gold, faudra être un peu plus performant que ça.

Ils disent que les victoires et défaites influent sur la MMR mais en QP on peut pas vraiment parler de victoires ni de défaites… même si les modes push et KOTH permettent de faire des parties entières? Il reste toujours la possibilité de se retrouver parachuté dans une partie en cours.

La MMR en QP doit servir au MM mais n’est probablement pas influencée par les résultats.

Je pose la question, est-ce qu’on a une mmr unique partagée entre QP et ranked ou une mmr séparée individuelle pour chaque mode ? mmr QP ≠ mmr ranked ou pas ?

Quand on fait sa toute première ranked le système il me semble se base sur la mmr QP pour être placé avec des joueurs de mmr proche, mais par la suite qu’en est-il ?

trouvé par hasard en faisant une recherche google. ça date de 2018, Overwatch de papa Jeff.

mmr partie rapide (+ autres modes « fun ») et mmr compétitif sont deux entités séparées.

Puisqu’il n’y a plus de limite de SR en ranked, il n’y a aucune raison interdisant de pas avoir la même MMR en QP. La différence se faisait surtout là dessus. En QP, le MM ratissait plus large qu’en ranked avec OW1.

Pour moi c’est la même MMR mais il n’est pas possible de la faire évoluer en QP contrairement à la ranked.

Merci pour ces précisions, on en sait un peu plus mais, parce qu’il en faut un, pourquoi ne pas utiliser uniquement et simplement le MMR au lieu de rajouter une couche par dessus?
Déjà le rendre apparent rassurerait…