Découvrez une saison plus épique que jamais dans Overwatch 2 : Invasion

Découvrez une saison plus épique que jamais dans Overwatch 2 : Invasion

Overwatch 2 accueillera bientôt sa plus grosse mise à jour de contenu : un nouveau mode JcJ principal, un personnage inédit et bien d’autres nouveautés arrivent le 10 août.

Voir l’article complet

Pour sauver le monde

Ca me rappelle étrangement le mode d’un autre jeu qui est tombé dans les oubliettes par les devs et dont tout les joueurs se sont fait sacrément avoir. Je passe mon tour !

3 mentions « J’aime »

Deux petites missions archives amputées de toute rejouabilité pour la modique somme de 15€.

N’achetez pas ça s’il vous plait.
C’est important.

5 mentions « J’aime »

Les pigeons, a vos cartes bleues

1 mention « J’aime »

Et dire qu’en mai on plaisantait en mode « imaginez, ils font quand même payer le pve? »

Non mais soyons honnête, les joueurs vont payer. Blizzard va s’attraper les foudres des joueurs, mais en Aout chacun va acheter son petit pack. Et les influenceurs qui aujourd’hui font le buzz avec cette news, dans quelques mois, ils joueront au pve et feront gagner des clés.
Voila, je me répète, mais chez Blizzard ils ont bien compris qui était leur commu et ils en profitent un max. Les events déguisés en pve et payant, ça marche.

3 mentions « J’aime »

Mais évidemment que le PVE allait être payant.
Mais il y a une différence entre faire payer un contenu fourni et hautement rejouable, et faire payer ces 3 missions archive qui ont une durée de vie de 30 min au total.

5 mentions « J’aime »

En mai, quand on a appris la douille, un membre du forum, dont je tairais le nom, nous a traité d’aigri et nous a dit qu’au moins, le pve serait gratuit. C’est la qu’on a lancé l’idée pour déconner que Blizzard serait capable de faire payer du contenu pve réduit à l’état d’event.
D’ailleurs j’aimerai bien avoir leur retours à ces pro pve de la mort qui tue.

Enfin bon, certains streamers dont la aussi je tairais le nom, sont déjà entrain d’expliquer qu’au final, ce n’est pas de l’arnaque, avec leur commu zombifiée qui acquiesce.

4 mentions « J’aime »

Cette personne est idiote.
Le jeu de base est déjà gratuit. Aucune chance pour que le PVE soit gratuit également.
Et c’est pas parce que tu peux payer pour des skins hors de prix que ça change quelque chose.

Loin de moi l’idée de trouver des excuses a blizzard. Mais quand j’ai installé overwatch 2 en octobre de l’année dernière j’ai cru comprendre qu’ils sortaient le pvp qui était un jeu gratuit. Mais que le pve quand il sortirait serait un contenu payant. Alors oui entre temps ils en ont raboté une partie mais Blizzard n’a jamais parlé de contenu pve gratuit nul part.

1 mention « J’aime »

J’vois toujours pas en quoi un vieux système de talent dont soyons honnête seulement 2-3 seront vraiment utiles, ajoute une « haute re jouabilité », contrairement à des pattern de mobs aléatoires, différentes fins possibles, des points à farmer, etc. On a beau dire, tout ça on ne sait pas si ça y sera. Probablement que non, mais en attendant, on n’en sait rien, alors c’est bien facile de cracher son venin à chaque post et traiter d’idiot ou de pigeon ceux que ça hype quand même et qui sont intéressés par ce contenu

Ce qu’il ne faut pas entendre.

Pour rappel, nous savions via différentes annonces à 2 Blizzcons concernées que le mode PVE devait comporter: arbres de compétences, leveling, stuff, objets, et systèmes procéduraux.

Tout ceci a été annulé, toute idée de rejouabilité a été abandonné.
Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Blizzard :

[…] providing a deeply replayable version of PvE in Overwatch 2. It was a really exciting concept, something that not only resonated with players, but that the team was passionate about and really dedicated to. This is the mode we’re no longer moving forward with.

Ce que nous allons avoir c’est très simple :
3 missions archive, environ 15 min de gameplay chacune, dont deux sont déjà connues puisqu’il s’agit des deux missions qui ont été jouables pour les présents aux deux Blizzcons respectives
.
Vous trouverez sur Youtube un gameplay entier de ces missions ainsi que de leur durée de vie incroyable (15min de long en large, cinématiques comprises).

Alors non, désolé, ce n’est pas moi qui dit que tout aspect rejouable a été amputé, c’est Blizzard eux même.
Et ceux qui s’attendent à avoir autre chose que des missions archives avec 3 modes de difficultés comme cache misère… Attention la chute risque de faire très mal.

Et n’achetez pas s’il vous plait…

1 mention « J’aime »

Etant donné qu’il n’y a plus aucune rejouabilité effectivement pour 15€ à l’heure actuel c’est une vrai arnaque, après si dans quelques années ils décident de remettre l’arbre de talent (ce qui m’étonnerait fortement) ou si il y a plus de missions (car 3 missions pour 15 euros non merci) là pourquoi pas je ferai l’effort de lâcher 15€. Mais pour le moment je vais me contenter de vidéos youtube uniquement pour le lore

Tu peux déjà commencer alors, 2 des 3 missions sont déjà disponibles sur Youtube.

D’ailleurs je me pose la question, les 3 missions Invasion sont a 15€, mais est ce que pour les missions qui arriveront dans le futur il faudra re-payer ?

Bah oui.
Je vois mal comment tu peux le comprendre autrement.

Ah ouais là c’est chaud ils nous la met bien à l’envers :joy: je pensais que 15€ tu avais accès à tout…

Justement non, c’est toute l’histoire.
Blizzard ne veut pas release le PVE d’un coup, et veut que ce soit quelque chose de saisonnier, pour des raisons économiques.

La déclaration officielle c’est : « cela ne correspond plus aux standards d’aujourd’hui », traduction : « faire un bon jeu fini est beaucoup moins rentable que la m€rde de kit qu’on va vous vendre petit à petit »

Donc là on va payer 5 Euro par mission?

Non, tu vas payer 15€ pour l’accès à 3 missions (dont deux qui sont des copiés collés des démos Blizzcon), pour l’offre la moins chère.
Tu ne peux pas payer moins que ça l’accès, et tu ne peux pas payer les accès aux missions séparés.

Il n’y a pas d’informations sur le prix des prochaines missions ni quand ce sera.
Mais avis très personnel, ce sera probablement plus cher puisque les prochaines auront l’argument d’être nouvelles et non une réutilisation.

Du coup le PvE a été annulé on a pas de PvE, mais on débourse quand-même 15 Euro par saison pour du PvE rebricolé, c’est chaud quand-même leur free-to-play. Alors que dans Overwatch 1 tu les avaient gratuit.

:expressionless: