En tout cas je préfère lâcher 15€ pour un vieux bon jeu multijoueur où je vais m’éclater avec mes potes ou un jeu indé où j’aurais une bonne poignée d’heures de jeu plutôt que cette bouse
Je dirais que justement l’argument c’est que le jeu est Free To Play.
Et je vous encourage à jouer au PVP sans débourser un seul centime, cela reste un jeu qualitatif et le leader du genre.
Par contre si vous achetez des skins à 20€ ou l’accès à des missions PVE pitoyables pour 15€, ça fait de vous des pigeons.
C’est pas une insulte, il faut être conscient de ce qu’on est.
Moi j’ai acheté un vaisseau Star Citizen à 250€, ce qui fait de moi un gros pigeon également.
Il est la tout le problème.
Perso je m’en fou du pve, mais on a pas non plus de pvp! On a une bouillie dans laquelle les Qp et les rankeds se mélangent de plus en plus et comme ils ont l’air de mettre l’accent sur le pve, le pvp passe à la trappe.
Alors c’est peut être quali pour un casu qui fait 2/3Qp par semaine le cerveau éteint mais pas plus.
Je suis conscient que le matchmaking est à la ramasse, mais jouant quasiment exclusivement en équipe je n’ai pas vraiment ce problème.
Mais au delà de ça, tant que Blizzard suit la règle établie de sortie de personnages et de cartes, avec le nouveau mode de jeu à venir, je trouve ça injuste de dire que le PVP est mis de côté.
C’est même un peu tout ce qui reste à Overwatch 2 en fait.
Bha oui mais ils ont eu la charmante idée de ne plus accepter les équipes à un certain élo. Alors on se retrouve soit à farmer les scrims, soit à jouer avec de parfaits inconnus.
Non parce que ça aussi il faut quand même l’expliquer, techniquement on peut grouper une personne, techniquement, parce qu’en pratique, une fois sur 2 ça nous l refuse alors que la personne est au même élo que nous. Par contre en jeu, on est gm et on se retrouve avec des diams mais tout va bien.
Si la base est pourrie, ils pourront sortir tout ce qu’ils veulent, ça ne marchera pas. Le pvp était plus fun ces 4 dernières années à vide que ce qu’ils est depuis le 04 octobre.
On ne peut pas apprécier les nouvelles maps/héro quand nos sessions de jeu se limitent à devoir partir solo et à se retrouver groupé avec des gars qui n’en ont plus rien à faire du jeu, qui n’ont rien à faire dans notre élo et qui se font ouvrir h24.
Sans compter qu’en parallèle, ce qu’on ne voit pas, c’est nos listes d’amis qui se vident à vue d’oeil. Même quand on essai de tanker comme on peut l’incompétence de Blizzard, nos potes eux, se barrent. On en arrive à un moment où même faire des scrims devient compliqué.
Alors oui pour moi le pvp est mis de côté, on va entamer la 5ème saisons, on en a pas encore eu une où le mmr marche!
Et dire que quelques maps/héro fait que le pvp est quand même suivi, revient à dire que 3events à 15balles fait que le pve c’est trop bien.
Le jeux est free to play mais on doit quand meme payer pour jouer.
Vous avez la mémoire courte c’est le pvp qui est f2p.
Pour le pve ils ont toujours dit qu’ils réfléchissaient au model économique qu’ils allaient mettre en place.
Mon expérience depuis maintenant des années c’est de faire de la QP en full team.
Les règles de la ranked cela fait bien longtemps qu’elles ne me satisfont plus, et bien longtemps que je préfère l’aspect plus libre des QP.
Il y a toujours des écarts de niveau, au sein de notre même équipe et en face, mais le jeu est bien mieux, je dirais même que je joue de la façon dont il faut le jouer.
Justement la base d’Overwatch est très qualitative.
Si on parle de problèmes de système d’association, d’une part ce n’est pas la « base du jeu », et d’autre part cela ce corrige facilement en jouant en équipe.
Encore une fois, qui eut cru que jouer en équipe dans un jeu d’équipe soit bénéfique.
Si tu n’aimes pas la mentalité des alliés qui te sont donnés par le système, alors il serait temps de trouver des alliés à but communs au tiens, au lieu d’attendre à ce que le système donne à chacun ce qu’il souhaite.
Ça alors, les F2P ne sont en fait pas des jeux à buts non lucratifs.
Donc au delà du contenu gratuit, il y a des trucs payants.
C’est une découverte majeure.
J’essai d’expliquer un truc simple. En gm, ON NE PEUT PAS jouer en team, ON A PAS la chance de pouvoir choisir ses coéquipiers.
Si je veux, la tout de suite, je peux monter un team de 5 joueurs de mon niveau qui veulent tryhard ou au moins jouer au jeu et que je connais bien, mais le jeu REFUSE.
Seule solution annexe, les scrims, mais la aussi, plus le temps passe, plus le genre d’annonce qu’on a encore eu aujourd’hui pop et plus les joueurs se barrent. Parce que peut être que les joueurs casu s’accrochent comme des tiques au jeu, mais à un certain lvl, ils ont une facilité déconcertante à swticher de jeu.
J’ai déjà répondu à ça :
Skalen c’est l’expert pour répondre mais pas lire les réponses qu’on lui fait puis interpréter ce que tu dis sans être sur d’avoir compris.
Bah non il a raison. Peut-être que ça ne l’intéresse pas la QP et qu’il veut du compétitif.
Sauf que je vous garantie que les parties en 5 stack QP sont bien plus sérieuses et compétitives que les SoloQ Ranked.
Ah mais ça c’est tout à son honneur.
Je comprends ce que tu veux dire, mais ce n’est pas parce que c’est une bonne solution pour toi que c’est automatiquement une bonne solution pour les autres. Visiblement pour lui ça ne l’est pas, c’est tout.
J’comprendrais jamais ce qu’on peut trouver à la ranked, à part avoir un score pour montrer son kiki tout dur aux autres et faire le paon, c’est le même jeu en plus toxique
Sacré kiki, toujours à jacasser et à colporter des ragots !
Tu dis ça car tu ne sais pas t’adapter au nouveau format !
.>_> je connais la sortie…
Il y a des gens qui aiment jouer une map jusqu’au bout en faisant les deux manches.
C’est quand la dernière fois que t’as fait de la classée ?