On n’est pas sur du sujet de qualité, mais j’avais tout de même envie de vous raconter cette anecdote. Depuis que je suis sur ce forum, j’ai rédigé beaucoup de sujets. Mon tout premier parlait d’un bug concernant les succès d’Overwatch.
Ceux qui me connaissent un peu savent que j’ai rédigé quelques sujets sur un tag en particulier : le fameux Mignon de Baptiste.
Sur Overwatch 1, j’ai tenté de farm ce succès par tous les moyens. Si longtemps que j’en suis devenu main du personnage. Cependant, pas moyen d’y arriver et impossible de l’avoir.
Souvent classé comme l’un des succès les plus difficile, il fallait boost 2500 soins et/ou dégâts à travers cette fameuse matrice sans mourir. Ce qui relève d’un miracle… puisque plusieurs problèmes arrivent :
- Les statistiques ne montrent que les dégâts augmentés et non les soins.
- Ne pas mourir c’est difficile sachant qu’il faudra charger plein d’ulti.
- J’arrivais rarement à 2500.
- C’est en une seule manche, si tu fais de la KOTH tu dois le faire sur la même manche.
J’avais vraiment tryhard, et quand Overwatch 2 est arrivé le succès a été nerf demandant 2000 soins/dégâts d’amplifier au lieu de 2500 mais… toujours rien… un calvaire qui se combine avec la rapidité du jeu et du danger global que représente les flankeurs, les one shot et certains combos. J’avais abandonné depuis un petit moment au final…
Et puis comme un cadeau de Noël, une game sur Suravasa. Ma première matrice donne 500 dégâts amplifiés : c’est l’heure de jouer safe. Tellement safe que je n’approche même pas des objectifs, heal de très loin et fuit dès que ça sent un peu mauvais. Suravasa est un gruyère, on s’y planque aisément.
J’enchaîne ces foutues matrices, la game est en 2-2… équipe ennemie à 80%… la lose arrive mais j’ai encore une matrice…
Je l’enclenche, je heal encore et encore… mes mates meurent… et là…
La pop up « fenêtre d’amplification » apparaît. Ca y est… 258h de Baptiste plus tard m’y voilà enfin… j’ai obtenu mon succès !
On est pas encore sur le 100%, il me manque 4 succès encore :
- Toucher quatre adversaires avec une frappe météores de Doomfist
- Soigner/Infliger 900 dmg/soin en un seul cent à l’heure de Mauga
- Infliger 800 points de damage avec une seule protection de Danger
- Réussir 4 coups fatals avec un surcadençage de Sojourn
Des succès qui sont plus simple (celui de Soj quand je saurais viser avec mdr) mais je suis fière d’avoir enfin obtenu le saint graal !