258h de jeu plus tard

On n’est pas sur du sujet de qualité, mais j’avais tout de même envie de vous raconter cette anecdote. Depuis que je suis sur ce forum, j’ai rédigé beaucoup de sujets. Mon tout premier parlait d’un bug concernant les succès d’Overwatch.

Ceux qui me connaissent un peu savent que j’ai rédigé quelques sujets sur un tag en particulier : le fameux Mignon de Baptiste.

Sur Overwatch 1, j’ai tenté de farm ce succès par tous les moyens. Si longtemps que j’en suis devenu main du personnage. Cependant, pas moyen d’y arriver et impossible de l’avoir.

Souvent classé comme l’un des succès les plus difficile, il fallait boost 2500 soins et/ou dégâts à travers cette fameuse matrice sans mourir. Ce qui relève d’un miracle… puisque plusieurs problèmes arrivent :

1. Les statistiques ne montrent que les dégâts augmentés et non les soins.
  2. Ne pas mourir c’est difficile sachant qu’il faudra charger plein d’ulti.
  3. J’arrivais rarement à 2500.
  4. C’est en une seule manche, si tu fais de la KOTH tu dois le faire sur la même manche.

J’avais vraiment tryhard, et quand Overwatch 2 est arrivé le succès a été nerf demandant 2000 soins/dégâts d’amplifier au lieu de 2500 mais… toujours rien… un calvaire qui se combine avec la rapidité du jeu et du danger global que représente les flankeurs, les one shot et certains combos. J’avais abandonné depuis un petit moment au final…

Et puis comme un cadeau de Noël, une game sur Suravasa. Ma première matrice donne 500 dégâts amplifiés : c’est l’heure de jouer safe. Tellement safe que je n’approche même pas des objectifs, heal de très loin et fuit dès que ça sent un peu mauvais. Suravasa est un gruyère, on s’y planque aisément.

J’enchaîne ces foutues matrices, la game est en 2-2… équipe ennemie à 80%… la lose arrive mais j’ai encore une matrice…

Je l’enclenche, je heal encore et encore… mes mates meurent… et là…

La pop up « fenêtre d’amplification » apparaît. Ca y est… 258h de Baptiste plus tard m’y voilà enfin… j’ai obtenu mon succès !

On est pas encore sur le 100%, il me manque 4 succès encore :

• Toucher quatre adversaires avec une frappe météores de Doomfist
  • Soigner/Infliger 900 dmg/soin en un seul cent à l’heure de Mauga
  • Infliger 800 points de damage avec une seule protection de Danger
  • Réussir 4 coups fatals avec un surcadençage de Sojourn

Des succès qui sont plus simple (celui de Soj quand je saurais viser avec mdr) mais je suis fière d’avoir enfin obtenu le saint graal !

2 mentions « J’aime »

Franchement gg, faut vraiment avoir du courage pour essayer de 100% les succès.

Perso dès que j’ai vu le succès pour le mignon baptise, le pixel lucio et le pixel reaper (et d’autres que je doit oublier) j’ai totalement abandonné l’idée de 100% les succès

J’avais vu ton post à l’époque, et je m’étais rendu compte que j’avais obtenu ce succès sans vraiment y prêter attention, alors que je ne joue presque jamais Baptiste.

C’est drôle comme les succès peuvent parfois sembler beaucoup plus difficiles quand on s’acharne à les obtenir.

En tout cas, bravo à toi ! Réussir un challenge aussi exigeant, surtout après tant de persévérance, c’est vraiment gratifiant. Bien joué !

Je l’ai toujours pas eu celui là comme « the floor is lava » pour Lucio, mais bon , Lucio, je le joue pas. Sinon il me manque ceux de LV.

Certains m’ont fait sué, ceux qu’ils me restent sont surtout des succès sur des personnages que je ne joue que très peu notamment les tanks ! Sojourn c’est l’aim qui suit pas malheureusement !

Le pixel de Lucio est honnêtement moins difficile qu’à l’époque. Mais ça demande une petite maîtrise Wallride + AIM.

Le pixel de Reaper honnêtement ça doit être un calvaire sur Ow2… il y a des tips, Peurle en a fait une vidéo il n’y a pas très longtemps… perso je l’avais fait sur Overwatch 1 en tuant 3 fois un Zenyatta noob au spawn…

Je me demande vraiment comment… sur console c’est le succès le moins obtenu je me souviens qu’il en dessous des succès pour les évènements notamment…

Quand tu es focus dessus par contre ça devient vite frustrant. D’ailleurs, j’ai jamais autant aimé joué Bap depuis que cette micro condition de succès n’est plus constamment dans ma tête !

Merci beaucoup ! C’est celui dont je suis le plus fier !

Ceux de Lifeweaver sont un peu technique surtout si t’aime pas jouer Lifeweaver. Mais je les ai ceux là ! :slight_smile:

Perso, tous les succès que j’ai eu je les ai sans savoir qu’ils existent, juste en jouant (je ne dois donc pas en acoir beaucoup).
Je trouve ça contre productif de les farmer, comme plein de défis, certes pour Blizzard ça permet artificiellement d’inciter les gens à jouer plus, mais cela plombe des parties parce qu’on ne va pas chercher à jouer l’objectif de la partie, mais son propre objectif de succès.
Par contre je me rappelle d’une ranked sur Dorado où les adversaires avaient leave en masse parce qu’ils n’arrivaient pas à sortir du spawn et où la Mercy restante nous avait demandé si on pouvait l’aider à faire un succès où elle devait buter x joueurs au piou piou. La partie était pliée, ça nous a bien fait marrer et elle a eu son succès.

Pareil, je ne suis pas un grand farmeur de succès, mais je comprends parfaitement que certains y trouvent un vrai plaisir. Sur Xbox, j’avais déjà croisé une communauté dédiée à ça, où certains achetaient même des jeux réputés faciles juste pour obtenir les 1000 points (je pense notamment à Les Rebelles de la Forêt).

Cela dit, c’est vrai que dans un jeu compétitif contre d’autres joueurs, essayer de décrocher certains succès peut vite faire basculer une partie dans du troll involontaire.

Certains sont quant même intéressants, pour arriver à maitriser son héros. Celui de Baptiste, faut optimiser la charge de son ult, bien la positionner, la coordonner avec d’autres ults pour que ça fonctionne, ne pas top mourir pour arriver aux chiffres nécessaires…

Je les ai toujours vu comme une incitation à s’améliorer de la part de Blizz. Il y’a aussi une part de speedrun dans ce jeu.

Ouaip, certains de ces succès ne sont pas des plus simples pour conserver un certain teamplay particulièrement quand tu cherches à le faire absolument. L’exemple qui me vient en tête ce serait le succès qui demande de toucher toute la team adverse avec un seul IEM de Sombra… le plus simple étant sûrement de perdre un fight et quand l’équipe est regroupée IEM pour rien mais tu as ton succès au moins…

Reaper c’est pareil avec son tag pixel qui te demande de tuer 3 personnes en solo avec un seul chargeur. Donc, de jouer tout seul dans ton coin pendant un bon moment.

C’est un peu contre-productif avec l’esprit teamplay du jeu.

Je le considère comme le plus difficile puisque c’est celui qui m’a demandé le temps de jeu le plus énorme pour l’obtenir. J’ai passé moins de temps sur certain jeu vidéo par rapport à mon temps de jeu sur Baptiste.
Maintenant, je sais jouer Baptiste…. avec le temps les mécaniques sont bien rentrées bien que je ne sois pas Master non plus.
Il est exigeant. Ça reste à mon sens le succès le plus difficile du jeu.

1 mention « J’aime »