Question simple mais dont découle beaucoup de questions : pourquoi autant de temps entre le patch PTR et son application sur le serveur live ? (Bientôt 3 semaines).
C’est peut être courant, mais là je me pose des questions, notamment face à l’urgence relevée et confirmée du nerf du double shield.
En faite la réponse que je vais t’apporter est assez simple mais réaliste
le PTR est pour les tests, du coup bah tant que les tests sont pas fini, les feedback pas analysé on balance pas sur le live (même si des fois une fois balancer sur le live c’est bugué et nerfé direct…)
J’ai toujours trouvé leur utilisation du PTR très particulière, ils pourraient tester tout et n’importe quoi faire beaucoup de changement et voir comme ça se passe au niveau des héros avant de garder ce qui marche le mieux.
Mais non, ils mettent des trucs qui restent longtemps et sortiront tel quels la plupart du temps.
C’est pour faire correspondre la sorti du patch avec la sortie du jeu sur switch pour que le patch s’applique sur tous les supports en même temps, c’est tout, pas d’autres justifications.
même constat, se servir du ptr comme un laboratoire avec des test et des modifications, c’est chouette, mais pourquoi c’est si long, et surtout si définitif ?
Souvent, ils appliquent leurs patches PTR en même temps qu’un événement.
L’aspect long ne me dérange pas trop. Mais l’aspect définitif un peu plus. Les modifs bougent peu, au final, et en effet, c’est dommage. Cela dit, il me semble me souvenir que lors de l’arrivée de Sigma sur le PTR, ils ont fait des modifs avant de le balancer en live. Donc peut-être que lorsqu’ils n’en font pas, ça veut dire que pour eux y’a pas de lézard, que ça fonctionne tel quel.
Après nous sommes habitués au fait que le jeu évolue à un rythme modéré.
Je trouve que l’utilisation du PTR est très mauvaise et très sous-estimée.
Depuis toujours, le PTR sert uniquement à pouvoir vérifier le bon fonctionnement de modifications qui vont, pour la quasi-totalité, passer Live.
Pourquoi ne pas utiliser ce serveur pour expérimenter ?
Tenter des choses et voir ce qui ce produit, des idées qui n’ont pas pour seul but d’intégrer le Live dès que le debug sera fini.
Je pense que beaucoup de personnes comme moi seraient intéressé pour tester des idées, qu’elles ont des chances de passer Live ou pas.
Actuellement, mon utilisation du PTR est de pouvoir tester des personnages qui sortiront forcément, en avance. C’est tout.
On voit parfois Blizzard dire “Nous avons testé cette fonctionnalité en interne et…” Ok, bah montrez nous. On vous donnera des retours bien plus utiles que vos 3 testeurs.
Dieu à créé le serveur de test à cette fonction.
Testeurs dont c’est le métier à plein temps. T’es vraiment prêt à passer 7h par jour pendant X semaines sur une fonctionnalité pour faire un feedback plus détaillé qu’eux ?
Non, elles font deux Bébés.
Et c’est mieux que la mère en solo.
C’est précisément ce qui est bien avec du test : avoir plein de personnes qui test un produit est très bénéfique.
Et oui, une armée de 50 000 testeurs c’est mieux que 3 testeurs.
Surtout si on parle juste d’un jeu vidéo.
Bzh la différence c’est qu’un testeur “professionnel” va faire des retours direct et sur des points plus spécifiques.
Nous en tant que testeur bénévole on a juste à jouer, c’est le système qui récupère et compilé les infos de masse
A voir le genre de propositions qu’on retrouve sur le forum US, j’en doute un peu.
En rajoutant énormément de monde dans l’addition, c’est effectivement un très bon moyen d’avoir plus d’avis, mais c’est aussi prendre le risque de noyer des avis pertinents dans un océan de trucs complètement stupides.
Et en attendant, y a Fortnite qui comprennent eux… Et qui sorte des bons trucs…
Et je déteste Fortnite… Mais eux aux moins ils se bougent et font des trucs…
Pour un jeu gratos alors que nous, pour overwatch… still waiting…