5/5 victoire partie de placement et BRONZE (heal)

Bonjour,

J’ai fais mes 5 parties de placement en soigneur et j’ai fais 5 win sur 5 et j’ai étais médaille d’or en heal avec environ 15-20k et on ma placer a 1300 de côte !!!
Donc j’aimerais comprendre à quoi ça sert de win nos parties de placement…

  1. Les médailles d’or ne servent à rien et n’entrent pas en compte dans ta côte. Oublie juste qu’elles existent ça ira mieux.

  2. Tes statistiques comptent pour ta côte (enfin pour la modification de ta côte après une partie). Mais tu es comparés avec les autres joueurs qui ont utilisé le même héros que toi sur la même carte.

  3. Gagner contre des bronzes fait de toi un bronze. Gagner contre master ferait de toi un master.

Concrètement ? A rien. En tout cas ça ne sert pas vraiment plus de gagner un match de placement que n’importe quel autre match. Entre 2 saisons ta cote est conservée donc si tu étais bronze avant, tu seras probablement bronze après.

Plus d’informations ici : Explications sur le fonctionnement du matchmaking

1 mention « J’aime »

Tu étais a quel cote la saison précédente ?
Car faire un 5/5 lors de tes placements ne va certainement pas te faire gagner des rang, tu aura tous au plus 50 SR de plus qu’avant mais sa s’arrête la.
Sinon sa serait trop simple de up de rang, juste a faire ses placement chaque saison et basta.

Il serait peut être grand temps de changer la façon dont ces parties sont présentées, elles laissent penser (à ceux qui ne se renseignent pas autre part) que ces parties vont déterminer à elles seules ton placement ou au moins y jouer un rôle très important.
Tout en mettant en avant le résultat de ces 5 parties.

Bonjour a toi aussi alex.
J’en ai aucune preuve, mais je pense que tu n’as pas donné assez de coup de bâton avec Mercy.

Non le gain et la perte de SR est beaucoup plus souple pendant les classements. Oui tu ne peux pas passer bronze > GM en 5 parties. Mais si t’envois du très très lourd sur 5 parties tu peux gratter un élo ou deux. Surtout à partir du bas de l’échelle.
Après si l’op regarde autant ses médailles, il y a des chances qu’il a plus jouer comme un healbot que comme un support.

J’ai parlé en tant que vécu.
Pour avoir déjà fait du 5/5 ou même du 10/10 à l’époque ou la 2/2/2 n’existait pas, je n’ai jamais gagner de rang. Après je ne suis pas en bas de l’échelle.

Plus de 100, pour moi (130, je pense), après 5 placements en victoire en heal.

Donc cela doit concerné uniquement les bas elo comme l’a affirmé Kmikze 59.

Faux, j’ai déjà eu un plus 200 sr sur mes placements.

Par contre en dehors de la première saison que l’on fait, ce ne sont plus des placements

Les placement, suaf pour la première fois, il faut les voir comme un placement par rapport à la cote finale de la saison passée.

Comme dit plus haut, avec 5 victoires, tu gagnera 50/100/150 voir 200 de cote, mais n’espère pas passer de 1500 à 2000 de SR d’un coup!

Du donnes le compte d’un hard stuck bronze a un pro, en 5 parties de classement le compte aura bouger. Mais c’est quand tu opposes deux extrêmes.

Mais si tu joues la saison XX jusqu’au dernier jour et que tu attaques la saison XXX day one. Ta côte bougera de la même façon que la veille, parties de classement ou pas. Car ton SR sera cohérent avec ton MMR du moment.

Par contre le mec qui se classe [insertlowrank] la saison XX et qui n’est pas heureux du résultat. Il stop la ranked pour s’entraîner sérieusement. Il revient la saison XXX, oui il peut gratter un élo voir deux en fonction du fruit de ses efforts.

Après cette logique est plus applicable aux low ranks, car c’est là où la marge de progression est / reste la plus grande.