Hello chers agents d’Overwatch, cela fait quasiment 1 an depuis l’annonce du passage en 5v5 et dans ce topic on va discuter de ce genre de format à commencer avec cette question:
Voici les différents formats qu’ils ont essayé pour le PvP d’OW 2 et dites moi lequel auriez vous préféré:
4v4: 1 tank 2 dps 1 heal (Il me semble que c’est ça)
5v5: 1 tank 2 dps 2 heals
6v6: 1 tank 3 dps 2 heals
7v7: 2 tank 3 dps 2 heals
Je vous donne mon avis juste ici: personnellement j’aurais choisis 5v5 parce que pour moi c’est le format le plus rentable dans le milieu compétitif et ça rend les choses plus dynamiques. Dans Overwatch 2 le PvP sera beaucoup + dynamique avec des tanks beaucoup plus brawly. Beaucoup de gens auraient voulu du 7v7 mais malheureusement dans le milieu compétitif ce serait catastrophique surtout que depuis le début les équipes de 6 ne sont pas très nombreuses et surtout le but n’est pas de faire des équipes avec le nombre de joueurs dans une équipe de football.
J’attend vos opinions.
Le 5v5 permet une plus grande liberté dans le design des healers. Je trouve ça bien
!
1 mention « J’aime »
La 5v5 me convient bien, même si j’aurais été partant pour de la 4v4 aussi. Il y en a eu en arcade et j’aimais bien ce format, même si c’était pas du tout les mêmes enjeux. Là, vu les maps, ça semble trop peu, donc le choix du 5v5 au vu de leur acquis me parait être le meilleur choix.
Par contre 7v7, ca doit être un cauchemar !
Ouais surtout quand ils ont dit qu’ils avaient essayé du 7v7 en stream les gens disaient ‹ ‹ YES 7V7 › › ‹ ‹ Do 7v7 › › my god…
1 mention « J’aime »
5v5 sans aucune hésitation.
2 mentions « J’aime »
J’aime ces personnes qui ont enfin un cerveau
On galère déjà à faire des teams de 6 alors de 7. Et franchement j’imagine pas la triade Doom-Tracer-Genji qui flank tes supports ou supporter autant de DPS sur un shield.
C’est ça. En général les gens qui veulent ce genre de format ce sont des joueurs Arcades/QP qui jouent juste pour le fun et 7v7 c’est trop trop trop compliqué à regrouper et équilibrer. Faut qu’il y ai un nombre de joueur gigantesque pour faire du 7v7 et encore.
1 mention « J’aime »
J’aurais été plutôt partant pour un 4vs4. Le healer aurait eu à faire des choix. Avec le 5vs5, on leur enlève juste de la charge de travail…
Oui et non car le soin a été revu à la baisse, notamment avec le principe de moins soigner les alliés sur le statut « en combat ».
Résumons OW1 et OW2. En supposant même un OW3 et suivants.
6v6:
Ouin ouin mates nuls, team d’en face que des cheaters et smurfs.
5v5:
4v4:
3v3:
2v2:
1v1:
Ouin ouin joueur d’en face c’est qu’un cheater et/ou un smurf.
1v0 (IA):
Ouin ouin IA trop forte, personnage pas skillé pour moi
1v rien
J’suis trop fort. Jeu d’merd.
Bon WE et on gagne du temps.
Résumons le message de fragdoktor :
Ouin ouin je vais considérer que toute une communauté se résume à quelques messages de rageux pour montrer ô combien je suis un être subversif en marge d’une société décadente, bouhou.
2 mentions « J’aime »
Je ne fais que résumer ce qu’est devenu le forum FR mon ami 
C’est même pour ça que aujourd’hui le jeu n’a pas de Team Queue
Si les utilisateurs du forum ne sont que cela, j’ai l’honneur de te dire que tu fais partie de la team Ouin Ouin vu que tu es toi même un forumeur