Hello,
je ne comprend pas le délire d’avoir remis le 6v6 compétitif et n’avoir limité que le nombre de tanks… Toutes les parties que je fais sont désormais avec au minimum 3 dps useless en début de partie pour finir avec 2 car de toute évidence 3 dps mènent droit à la défaite puis on fini la partie avec 2 dps vu qu’on ne peut pas prendre plus de tank et que personne ne veut jouer heal. Mais trop tard, switch à 30sec de la fin ne changera rien à l’issue de la partie.
On se tape donc quand même 2 dps qui se servent absolument à rien durant toute la partie.
Je suis principalement heal et ca me gave de devoir healer des troll inutiles qui ne jouent que dps parce que dps c’est cool on fait des kill et qui n’en ont rien à battre qu’on soit en classé et donc rien à battre d’une défaite…
Je ne jouais qu’en classé libre mais là, avec ce réglage stupide de limite de 2 tanks, c’est tellement frustrant que je ne vois plus l’intérêt de se donner à fond pour une partie qui de toute façon est perdue d’avance…
Parce que sans ce réglage ça terminerait en GOAT 3 Tanks - 3 Supports oblitérant complètement le rôle de DPS et ce qui a déjà été la raison pour laquelle la file d’attente par rôle est née…
Et c’était déjà le même problème en Open queue ou la Meta c’était 3 tank 2 supports…
Pour limiter les metas 3 tanks.
Même si on aura des metas 2 tanks 3 supports 1 dps.
Je ne sais pas a quel elo ca se passe.
J’ai test pour me placer et les parties avec plus de 2 dps étaient rare. Et ca changeait vite car ils se faisaient rouler dessus
ca reste principalement des 2/2/2 après j’ai vu des 3/1 dans les 2 sens mais ca reste rare les 3 dps faut vraiment avoir de bons tanks pour que ca passe
si tu en a vu souvent c’est peut-etre « l’effet week-end »
Surtout en période de vacances et avec un event en cours.
À mon humble avis : la 2-2-2 est la meilleure façon de jouer à Overwatch.
C’est une composition naturelle qu’avait adopté joueurs comme professionnels pour à la fois son fun et ses capacités.
Toutes tentatives de proposer autre chose est voué à être une version diminuée d’Overwatch, uniquement envisagée pour accommoder la population de joueurs par rôle.
en effet, c’est le weekend que j’ai remarqué ça…
sinon je suis platine.
Mhh, pourquoi la goat a fini par être LA compo pour gagner en pro, alors ?
Ah l’époque, c’était l’état de Brigitt le problème. Elle pouvait heal/ tank/ et dps à la fois. Sachant qu’elle pouvait stun et du coup faire limite un free kill a son équipe.
Sans parler du heal qui se cumulait.
La Goat a pris fait avant la 2/2/2, même si plusieurs compos en ont découlés.
D’ailleurs, à la world cup, la France avait perdu à cause de ça. Ils sont resté focus sur la Goat, alors que la Goat était viable, mais plus aussi impactante.
C’est dommage pour eux, parce qu’on avait eu la chance d’avoir un ou 2 joueurs des Eagle et surtout leur coach pour travailler la compo.
Des équipes de chèvres, il y’en a toujours…
avec le passif dps qui reduit de 25% les heals a la rigueur ca va favorisé des 2/2/2, mais il y a quand même des supports qui envoye du lourd en dps ou ana avec sa nade qui sera plus impactant en terme de réduc heal.
je vais prendre en exemple un kiri, un bap qui va plus facilement prendre le perk hate si 3 support, illari, zen ça reste des support que même si 2 tanks ils arrivent a les dépop en fonction des compos ou les support pour aidé au dive, lucio/juno
je me demande comment les joueurs de zarya en 5v5 peuvent s’en sortir sans un 2ieme tank : )
je comprend aussi que tu as galèré avec zarya en solo tank et pas cherché a switch non plus.
Et c’est absolument pas de la faute de la zarya évidement.