Objet : Suggestion pour le retour du 6v6 en sélection par rôle
Bonjour l’équipe Blizzard,
Je tiens tout d’abord à vous féliciter pour le travail que vous continuez de fournir sur Overwatch 2, et pour l’attention que vous portez à la communauté.
Je souhaiterais vous soumettre une idée qui, je pense, ravirait de nombreux joueurs : réintroduire le mode 6v6 en sélection par rôle (au moins en mode Arcade ou en option permanente).
Pour beaucoup d’entre nous, le 6v6 faisait partie de l’identité d’Overwatch et offrait un style de jeu unique :
• Une plus grande synergie d’équipe, avec deux tanks qui pouvaient créer des combinaisons intéressantes.
• Une expérience stratégique différente, appréciée par une grande partie de la communauté historique.
• Un plaisir nostalgique qui attirerait aussi d’anciens joueurs curieux de redécouvrir ce format.
Le fait de proposer ce mode en option (comme dans Arcade) ou via une rotation régulière permettrait de satisfaire les joueurs attachés au 6v6, sans impacter l’équilibrage du 5v5 compétitif.
Je suis convaincu que cette addition serait bénéfique pour la diversité du jeu et pour la satisfaction de la communauté. Merci beaucoup pour votre attention et pour tout ce que vous faites pour Overwatch.
Bonne continuation et merci d’envisager cette suggestion !
Je comprend ton idée, et elle serait sûrement très cool sur le papier de retrouver un bon vieux 6v6 par rôle.
Cependant, tu oublies un paramètre qui avait beaucoup fait de mal à Overwatch 1 : les temps d’attente.
Actuellement, je fais beaucoup de 6v6 pour contourner les temps d’attente excessif en solo support. Réincorporer du 6v6 en rôle queue rendrait une nouvelle fois l’attente très longue… ça ne me semble pas être une option viable malheureusement.
Alors l’arcade pourquoi pas ? Mais je ne suis pas sûr que l’arcade en elle même attire du monde encore aujourd’hui.
rajouté le mod et surtout rôle Q. ils n’avaient pas essayé quand ils ont ressorti le 6v6 libre, pendant 1 saison?
les échos du 6v6 libre, le niveau est faible comme ça n’interesse pas les gros élo, après le risque d’un gros déséquilibrage, comme a faire trop de mod différent ça dispatch trop les joueurs et que c’est un constat de dire qu’ils font tout pour limité les temps d’attente donc de grandes chance qu’ils comblent les trous par des joueurs non performant.
pour ça, je ne sais pas si tout ces points sont vraiment applicable avec les persos et stats actuel et de base le jeu était en libre 6v6, c’est juste les méta qui ont forcé la rôle Q
les tanks ne sont plus vraiment là pour faire barrière (la plupart sont devenu de gros dps ), les passif en général, les supports qui sont devenue plus puissant que les dps. déjà qu’ils cassent très régulièrement des perks pour évité des méta intuable en 5v5. donc en 6v6 ça leurs donneras énormément de boulot