80 degrés en épique

Bonjour à tous, je viens de monter mon tout premier pc gaming, tout à l’air de bien aller mais sur overwatch, en graphisme épique et sans limite de fps, la température affichée du jeu atteint 80 degrés et je me demande si c’est normal, pouvez-vous m’aiguiller plz

Oui, c’est normal. Ta carte graphique calcul le plus d’imagine possible qu’elle peut dans les limites thermiques qu’elle peut supporter. Les images calculées en plus par rapport à la fréquence de rafraîchissement de ton écran ne servent à rien (à part 2 ou 3 de plus pour le buffer). Ta limitation de fps devrait rester activée.

Merci bcp de ta réponse, je vais aller modifier ca tout de suite, mais sinon pas de stress à avoir, 80 c’est vraiment rien de problématique, par exemple dans le menu du jeu je suis vers 60-65 c’est normal aussi?

Tu en demandes sans doute beaucoup a ta CG, règles les graphismes selon écran et non en personnaliser, ou baisse juste la qualité graphique

Oui, c’est normal. La plus part des menus du jeu ont un fond en 3D. Les deux premières années, c’était l’écran titre pendant l’event anniversaire qui faisait chauffer le plus la cg à cause de l’affichage de tous les personnages. Ne t’inquiète pas ta machine tourne normalement :smiley:

80° c’est quand même assez élevé mine de rien, une température normale est située entre 60° et 70° il me semble. Là ça ne risque rien mais avec le temps y’a peut-être un risque d’usure plus important ? (Je ne suis pas un pro donc je ne fais que reporter ce que j’ai lu sur certains forums d’informatique)

Normalement les composants peuvent encaisser du 90, mais c’est vrai qu’il peu y avoir une dégradation plus rapide à plus de 75. Je suppose que les 80 dont il parle c’est la limite thermique autorisée par le constructeur de sa CG avec les réglages par défaut. Le seul gros problème ici, c’est qu’il pousse sa carte à fond sans raison.
Toujours limiter le nombre d’images des jeux à la fréquence de rafraîchissement du moniteur.

Perso j’ai tout en illimité et je tourne à 200+ IPS constant, après je joue pas en ultra et compagnie, car sur un FPS ça ne sert à rien…

Bonjour à tous,

Attention à ne pas confondre la température du processeur central de l’ordinateur et celle du processeur graphique.

Si la température de la plupart des CPU devrait normalement rester sous la barre des 60% pour ne pas rencontrer de problème, ce n’est pas le cas des processeurs graphiques. Si l’on prend par exemple le constructeur Nvidia, les pilotes graphiques qu’il développe intègrent la fonction GPU Boost qui va ajuster automatiquement les fréquences de fonctionnement de la carte graphique lorsqu’elle est sollicité en visant les meilleurs performances possibles sans dépasser 80°c. Cela ne pose aucun problème selon le constructeur.

Vous trouverez plus d’information ici.