A la recherche de conseils

Je comprends tout à fait.

Je lui ai « aider » en lui mettant un :blue_heart:

Justement, le soucis c’est que la charte l’autorise, mais n’interdit pas de le report, sauf que derrière c’est d’abord un robot qui s’en occupe quand y’a trop de report, puis un modo doit passer et regarder pour remettre visible le sujet, et ça ça ne fait que leur rajouter du travail pour rien :confused: Déjà que les modos sont peu présents, ça aide pas :confused:

C’étais surtout pour Yunh, car Pyb le dit juste au dessus que c’est l’idée qu’on défend, pas le gas, mais il/elle fait quand même un pavé en dessous pour essayer de montrer qu’il faut pas défendre le gas… Voilà :confused:

Et c’est justement ce qu’on dit :s On défend son droit à faire sa promotion^^ C’est des stream sur ow, donc perso j’vois pas en quoi ça à moins sa place ici que ceux qui font de la pub pour leur chaine youtube, pour leur mode forge et tout autre contenu ow :s

Concernant les :heart: , on en met principalement car on défend justement son droit à être là, et qu’en mettre c’est le seul moyen de faire que le topic ne soit pas caché par les reports

Ou alors tu lis la Charte et tu te rends compte que c’est autorisé.
En quoi signaler quelque chose que la charte autorise a le moindre sens ?

1 mention « J’aime »

Ah non mais c’est bon ! Moi j’abandonne.
Vous êtes des saints ! Je vais pas défendre l’indéfendable …

Hé, Yuhn ! Ton pseudo a été mis à jour sur le forum !!!
(Désolé pour le hors-sujet)

1 mention « J’aime »

C’est vrai ^^

Oh Mince ! J’avais pas percuté !

Depuis que j’ai fait le changement en Octobre, j’en étais arrivé à me dire que ça arriverait jamais… comme quoi…

Ça tombe parfaitement bien, je suis juste à un moment où les mentalités sur ce forum me démotivent au point ou je me demande pourquoi je continue à venir et écrire sur ce forum.

C’est un signe du TetrisGod ! Par contre je suis pas médium, alors je vais juste dire ; Merci l’équipe technique ! :slight_smile:

La charte ne l’autorise pas explicitement. Avant de poster, j’ai lu tous les messages, et visiblement, même si le modérateur qui a répondu à sayaka est pour la publicité relative au contenu Overwatch, ce n’est pas le cas de tous. Mais bon, admettons.
Ou alors tu lis la charte et tu te rends compte que « n’utilisez pas de titre trompeur » fait aussi partie des règles à suivre

Du coup ce serait bien de répondre à tous les points que j’évoque dans mon post, parce que je demande

Et là on est pas dans le « la charte l’autorise », on est dans le est-ce que la charte devrait l’autoriser.

Il a surtout fait un pavé pour expliquer en quoi tous les types de pubs ne devraient pas être défendues aveuglément comme vous le faites. Parce que quand vous défendez qu’un topic de pub est acceptable, vous défendez qu’un mec qui s’en fout du forum, de l’échange d’idées et des discussions (c’est dans la charte!!) vienne poster son titre mensonger pour cacher une pub d’un twitch vide. Soutenir les petits streamers, oui, soutenir un mec qui ne fait aucun effort et a une chaine totalement vide, quel intérêt ?

Très bien nous allons donc, une fois de plus, tous lire cette fameuse charte :

Publicité
Cette catégorie comprend la publicité pour :
Tout, produit, site ou organisation sans rapport avec Battle .net ou des organismes de charité

Ah ouais c’est vachement flou dis donc.
Overwatch ça a un rapport avec Battle.net ou pas ? J’arrive pas à trouver :thinking:

Ok réponds à la moitié de mon message

Tu sais si tu as des doutes, tu peux toujours poser la question au support. Ils sont très convivial.
Personnellement j’ai demandé par trois fois et on m’a répondu trois fois que, en effet, Overwatch faisait partie de Battle.net et que la publicité pour ce genre de promotion était autorisée.

Ce sera peut être plus efficace qu’essayer de tordre le sens d’une charte limpide :woman_shrugging:
Et leur réponse sera bien plus valable que la mienne.

1 mention « J’aime »

Non on parle pas de la même chose parce que tu ne cherches pas à répondre à tous les points que j’ai évoqué, ça ne m’intéresse pas de tourner en rond en argumentant sur un point déjà clarifié

Tu parles de ça ?

J’ai demandé trois fois. Et deux de ces fois, le modérateur est allé se renseigner auprès de ses supérieurs avant de revenir avec la réponse que nous connaissons.
Si même trois modérateurs + leurs supérieurs + la charte le vous suffit pas, je peux plus rien faire pour vous.

Si les conversations avec le support t’intéresse, tu trouveras mon Discord sur mon sujet initial traitant des signalements abusifs.

1 mention « J’aime »

Le truc c’est que Sayaka a bien précisé dans sa demande que c’étais en rapport avec Ow, alors que les autres qui ont fait leur demande ne l’ont pas précisé, du coup oui, faire la promotion d’un contenu twitch en rapport avec overwatch est autorisé, faire la promotion d’un contenu twitch en rapport avec un autre jeu est interdit :confused: Sauf que ceux qui report se servent de ce 2em cas comme vérité absolue englobant le premier cas :confused:

Si c’étais le cas ok, mais là ceux qui report ne le font pas car le mec se fiche du forum ou qu’il ne fait pas d’effort, ils le font (et l’ont clairement dit) parce que c’est du stream, et c’est là toute la nuance

Apres perso je pars du principe que tout le monde peut s’améliorer, un gas qui débute et qui vient faire sa pub, j’ai juste envie de lui dire « Bon courage et bonne chance » , même si le contenu ne m’intéresse pas, mais je soutiens l’initiative

1 mention « J’aime »

Non je parlais du fait que personne ne fasse de réels efforts pour soutenir du contenu de petit streamer. D’autant plus qu’on parlait juste de cliquer sur un lien, c’est pas grand chose…
Mais c’est pas grave laisse tomber

Je soutiens qu’on peut signaler ce topic parce que la soi-disant demande d’aide ne remplit clairement pas les prérequis qui sont de poster au moins une vidéo de son gameplay. C’est une pub cachée et ça c’est malhonnête.

Pour le reste j’en ai marre de débattre là dessus, au fond je m’en fous je ne suis même pas concernée je n’ai rien report, je trouvais juste les réactions vachement exagérées quand on voit qu’au final tout le monde s’en fout de sa chaîne

Moi aussi tqt, c’est pour ça qu’à la base j’ai aussi liké son commentaire
Par contre j’aime pas le côté opportuniste + mensonger.
Je ne sais même pas pourquoi je ne peux pas enlever mon like d’ailleurs…

D’autres ont posé la même question (la même, je peux pas le phraser plus précisément) et ont eu une réponse différente.

En ce qui me concerne, j’ai demandé si c’était autorisé de report ces topics pour spams et on m’a répondu que oui et que je ne pouvais ce que je voulais avec mes reports (à part spammer les reports, c’est interdit par la charte, mais Discourse a une limite de report par jour comme les likes donc je sais pas si c’est possible de prendre une sanction pour ça), c’est ensuite Blizzard qui décide quoi faire de ces reports.

C’est pas la première fois que je le dis donc j’en conclu que vous n’avez pas lu les fois précédentes non plus.

Je n’ai jamais dit que j’avais eu une réponse indiquant que les topics twitchs en rapport avec Overwatch sont interdits. Vu que j’ai même pas posé cette question je ne vois pas comment j’aurais pu avoir une réponse la dessus.

Au final, si on part du principe que tous ceux qui disent avoir eu une réponse de la modération (ou des MJ, ou du support, je sais pas trop comment appeler ça), on sait que :

  • Les topics twitchs en rapport avec Overwatch sont autorisés
  • Les topics twitchs en rapport avec Overwatch sont interdits
  • Les topics twitchs sans rapport avec Overwatch sont interdits (bon ça on s’en doutait un peu)
  • On a le droit de reports ces topics

Après c’est sur que c’est plus facile de mettre des œillères et de considèrer qu’une seule de ces 4 réponses.

Mais ça on le sait tous mon cher Magus.
Par contre on sait tous aussi que l’argumentation de « C’est autorisé donc j’ai raison de le faire » est vraiment légère.
On sait tous aussi que c’est l’argumentation des smurfs, wintraders, throwers, boosters, bref tous ceux qui profitent d’un système qui est ce qu’il est, pour faire quelque chose d’immoral.

En effet Magus, tu as raison sur ce point, c’est autorisé de censurer les petits créateurs de contenu, bien qu’ils soient en droit de faire ce qu’ils font.
Mais c’est pas moral.

Et pour certains comme moi, la liberté d’expression, quand on est dans ses droits, c’est plus important que la censure subjective.

1 mention « J’aime »

Huh ?

Bah oui, une personne a posé 2 fois la même question elle a eu 2 réponses différentes. Une fois le support a répondu que ces topics sont autorisés. Et l’autre fois le support a répondu que ces topics sont interdits.

Mais bizarrement quand certaines personnes disent qu’il faut écouter ce que dit le support, ils préfèrent ignorer cette réponse. Va savoir pourquoi.

Coucou,

J’ai posé la question au support y a quelques jours, et voici leur réponse grosso modo (je peux pas mettre le screenshot, mais j’imagine que je peux en faire un résumé à ma sauce) :

Faire de la pub pour sa chaîne (quelle qu’en soit la raison) n’est pas hors charte. Ça le serait si c’était pas du contenu Overwatch.

Signaler ces sujets n’est pas non plus vraiment sanctionnable à partir du moment où c’est fait à bon escient. Ils adoptent la politique du Un sujet legit a été masqué par quelqu’un qui croyait bien faire, c’est ok. Par contre ils adoptent aussi la politique du Ce gars report des sujets juste pour qu’ils soient masqués, c’est pas ouf quand même (aka sanctionnable).

Ils conseillent également de passer son chemin si le sujet ne nous intéresse pas plutôt que se rentrer de dedans H24 au sujet des règles du forum.

Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à me contacter sur Discord : vanR#1555

1 mention « J’aime »