A quand une solution pour les KSA?

Ayant bossé sur le support d’un logiciel sûrement interdit par les CGU de Blizzard permettant de sélectionner son serveur, j’assure que les serveurs ont bien été redirigés puis ensuite supprimés, puis sont revenus. Comme il y a quelques semaines, les serveurs de Paris (CDG1) ont été fermés, les français étaient redirigés sur AMS1 (Amsterdam). Depuis les serveurs de Paris sont revenus.

Vis à vis de l’histoire des routes, Akenslache n’a pas tort. Overwatch défini ton serveur vis à vis des latences que tu as avec ceux-ci. Lorsque aucun serveur n’est trouvé dans les alentours (ça peut venir de plein de causes différentes), il te redirige vers un autre serveur, en Europe on a pas mal de serveur, l’exemple Russe est un peu tiré par les cheveux, mais tu peux tomber sur la Norvège ou la Finlande, je ne sais plus. Ou encore sur les serveurs arabes.

Les personnes qui dérank le plus ne sont pas les KSA, mais plutôt les Égyptiens (connaissance personnelle), ils ont un smic très faible là bas et font ça pour se faire de l’argent (ils revendent ensuite les comptes bronze 5) pour 13€ les trois rôles en moyenne. Dans le simple but de vivre de ça. Je ne remets pas en cause le fait que des Saoudiens peuvent venir dérank en Europe, mais que ça reste une minorité. Les Égyptiens que j’ai cotoyé fut un temps avaient également un drapeau KSA, pourtant, pas de l’Arabie Saoudite…

Y’a une différence entre une réputation et des faits constatés sur des milliers d’heures de jeu.
Souvent les FR sont les rois de la mauvaise foi, mais ils jouent jusqu’au bout.
Et tu as l’impression qu’on est les plus indésirables car tu reçois souvent des quolibets, mais crois moi que les Espagnols et Italiens en prennent pour leur grade aussi.
J’ai compris avec le temps que c’est souvent les Allemands et Anglais qui ont la haine contre les autres pays et ne peuvent pas s’empêcher de sortir du cadre des jeux vidéos pour proférer des insultes Extra-virtuelles concernant un pays en particulier.

Pour te prendre un exemple, sur Raimbow Six, un jeu particulièrement aimé des Italiens, tu peux être sûr que quand tu tombes avec un IT dans ta partie, il va leave (qu’il soit avec ou contre toi). Pourquoi, j’en sais rien, mais c’est un fait. Et je pourrais facilement réinstaller ce jeu pour m’amuser à faire un ratio de croisés/leavers qui serait supérieur à 60% mais flemme.
Sur For Honor, c’est les Espagnols qui quittent tout le temps etc…

Les Russes sur CS et sur WOW qui quittent pour un oui ou pour un non,
les KSA sur Rocket League et maintenant aussi sur OW2.

Je rejoint l’OP dans ce qu’il dit, ceux qui ont la bannière KSA sont bizarrement toujours les premiers à lâcher des trucs toxiques en vocal ou dans le chat, ou à quitter. Sont ils vraiment de ces pays ou utilisent-t’ils juste le drapeau ? Aucune idée, mais généralement une communauté est à l’image de ce qu’elle soutient.
Et j’ai souvenir à l’OWWC que les KSA étaient particulièrement toxiques pour des pros, et leur communauté n’en parlons même pas. J’ai même été étonné que Blizzard ne réagisse pas et que le staff qui encadre les KSA ne fasse pas un communiqué officiel pour se détacher des paroles de leurs « fans » tellement c’était affolant à lire/voir.

D’un côté dans l’esport t’as les GOATS Coréens, challengers dans l’âme et qui font preuve d’une rigueur consternante, mais qui flame quasi jamais car le respect fait partie de leur culture, et de l’autre les KSA/Russes qui sont challengers dans l’âme aussi mais qui eux n’ont pas cette notion de respect.
Nous Français on est entre deux imo.

1 mention « J’aime »

On parle bien des français ? Non parce qu’en termes d’abandon mental ils se posent bien aussi.

Oui donc en gros les joueurs Européens.

Des bas du front il y en a dans tous les pays faire des classement de qui est le pire ne sert strictement a rien.

2 mentions « J’aime »

On doit pas parler des mêmes FR. Je parles des français et doi de je ne sais quel pays.
Niveau abandon, les français sont loin d’être un exemple.
Et surtout on oublie pas les insultes avant, sinon ca serait mal vu.

Pour avoir expérimenté sur wow, c’est exact mais à juste titre. Et malheureusement, les français leurs ont très (trop) souvent donné raisons.
D’ailleurs, les raids, mythique avec les allemands et anglais sont nettement plus cadrés.

Je ne connais pas vraiment la culture russes, mais je ne pense pas que challenger soit vraiment un adjectif que j’aurais employé pour les qualifiés.
Archi connu pour la triche, donc niveau challenge on repassera.

Je finirais juste par

La réputation n’arrive pas seule.

Et les Suisses, y sont comment, sachant qu’il peut y en avoir qui parlent français, allemand ou italien ?
Est-ce que si je suis Fribourgeois, je vais jouer différemment d’un Valaisan ou d’un Neuchâtelois ?
Quid de la ville et de la campagne ?
Et les Belges, y sont comment les Belges ? Est-ce que les francophones jouent comme les Néerlandophones ?

Allez, z’avez 4 heures, et je veux voir personne tricher !

2 mentions « J’aime »

Après ce n’est pas une question de nationalité, j’ai surtout l’impression que le drapeau KSA est devenu une espèce de symbole de rassemblement pour joueurs toxiques. Pas vraiment certain que ça ait quelque chose à voir avec l’origine géographique des joueurs en question.

Euh ! Oui ! Je ! Bah j’en sais rien. Je partirai du principe qu’un gus qui parle néerlandais sans préciser qu’il est belge je le considérerais comme un habitant des Pays-Bas.
Cela dit ça doit être pareil pour toi et moi, on doit sûrement être considéré comme français alors qu’on est suisse et belge donc…

1 mention « J’aime »

C’est désespérant ce topic… :sweat_smile:

Il faut dire que beaucoup de monde ne voyait pas l’équipe d’Arabie Saoudite arrivé en final et encore moins gagner le championnat.

Le drapeau KSA affiché en jeux est un symbole de fierté pour tous les joueurs du moyen orient peut importe le pays. On ne peut pas vraiment leurs en vouloir de l’afficher.
Mais au risque de me répéter la stupidité n’a pas de nationalité.

Oui, je confirme. En plus mon pseudo sonne français. Mais ça illustre bien à quel point associer un type de joueurs à une langue ou une icône, c’est totalement biaisé.

:+1:

1 mention « J’aime »

Moi ce qui me tue, c’est qu’en arabie saoudite et en Russie , l’homosexualité est pénalisée par des peines très lourdes. Le fait de les autoriser à jouer sur des serveurs EU est très dangereux. A chaque fois que je dis un truc sur le voice chat, je me fais harceler, on me dit d’aller me faire castrer etc. C’est très très grave de devoir se faire dire « coupe le chat, pars du vocal » Par overwatch, puisque ça n’adresse pas la vrai situation que les personnes LGBT subissent de la part des KSA dans overwatch. Si vous ne me croyez pas, mettez une icone LGBT sur votre profil et voyez par vous meme. C’est une honte de les laisser jouer sur les serveurs EU, just saying.

Edit: Un jour un joueur KSA a leak mon adresse IP sur le chat juste parce que j’etais gay. (je n’avais rien dit du tout, je jouais tranquille) Overwatch n’a rien fait.

1 mention « J’aime »

même des français pourraient t’en sortir des belles. vois plus le vocal du jeu comme une cour d’école et niveau primaire ou collège selon les jours
« donc les gens ce défoule sur les autres pour la moindre différence »
allez voir des tchat exclusivement français c’est pas mieux. exemple SC2 qui est immonde depuis la naissance du jeu

que les gens soit d’un pays ou d’un autre, les critère sur ce qui est tabou a dire ou pris a la plaisanterie est différent et oui dans les jeux comme plus ou moins protégé et anonyme, ça va partir loin dans la méchanceté gratuite

après comme ailleurs faut savoir ce blindé et ce défendre sans etre grossier

Quand tu affiches une couleur faut accepter les clivages sinon tu restes dans l’ombre :slight_smile:

Tu lui conseil de se cacher, c’est bien ça ?

Super idée ça tien. on disait sans doute la même à une certaine population pendant la 2nd guerre :roll_eyes:

Ce drapeau est perçu par certains comme un signe idéologie et politique qui divise des pays entiers à travers la planète.

Rien que les drapeaux de pays eux-mêmes, créaient des polémiques et de la toxicité dans certaines occasions.

Est-ce normal de devoir le cacher ? Non.
Est-ce qu’il faut en mettre un autre ? Bha… peut-être.

Blizzard est connu pour sa lenteur à traiter les cas toxiques, même si tu fourni toutes les preuves qui vont avec.
J’ai enlever le drapeau Français pour cela, car mon envie de jouer peinard sans passer mon temps à mute des toxiques était quand même bien au dessus de l’envie de montrer à tout le monde que j’étais Fr.

Je comprends ce que tu dis, c’est également pour ça que j’ai décidé de ne plus employer aucune de ces icônes ni bannière. J’en vois beaucoup trop des insultes et des incitations au suicide.
Blizzard ne bougera jamais son ulc de toute façon… ou alors il ne mettra qu’un petit ban du chat hein.

Alors oui, mais non. Des homosexuels et autres sont aussi présents dans ces pays, et peut être que l’accès aux serveurs EU leurs procure un moyen de se faire des connaissances partageant cette orientation et de partager avec eux.

Faut pas être trop extrême non plus, c’est comme si j’disais que ma famille a beaucoup souffert pendant la 2nd GM donc faut interdire tout les Allemands en France. C’est absurde.

Que OW sanctionne les personnes incorrectes, oui, qu’il bloque l’accès d’un pays en fonction des lois en vigueur, non

Je dois dire que quand je joue avec le drapeau de mon pays et quand je vois des KSA dans mon team ils vont m insulter ou throw la game et apres c’est eux qui insulte les autres de raciste…

Si un Dev vient voir des parties quand je joue ils vont vite voir qui est toxic et racist

`Sauf que tu parles HISTORIQUEMENT. Moi je parle « actuellement » Ce sont des pays ou c’est pénalisé par des peines lourdes comme la castration chimique, l’emprisonnement etc. Ils ont des idéologies, qui sont confirmées par leur gouvernement qui vont à l’encontre des droits humains et des décisions de l’ONU. Donc pourquoi les laisser partager un espace oú ils peuvent exprimer toutes leur haine et s’en prendre aux personnes qui assument leurs couleurs ?