A quand une solution pour les KSA?

Avant chaque début de partie de ranked (sur mon compte principal), dès que je vois le drapeau d’un certain pays arabe je sais que la personne va throw/quitter et ca fini par arriver. C’est impossible d’avoir des games « normales », ces derniers temps. Peut être il faut des sanctions plus strictes et un serveur dédiés à ces personnes, parce que tout le monde a le même problème et il n’y a pas de solutions prévues. Pourquoi laisser ces personnes gâcher l’expérience de tant d’autres ?

1 mention « J’aime »

Dire que c’était le post parfait pour poser le gif de Dame Séli.
Tant pis, j’vais juste dire la phrase :

Vous vous engagez sur un terrain glissant.

3 mentions « J’aime »

Ce problème n’est pas exclusif à OW2 malheureusement, il sont de plus en plus sur les serveurs Europe dans les jeux en ligne compétitif (Rocket League, Valorant, Overwatch 2, …).
Je ne connais pas la cause (fermeture de leur serveur ? Migration voulue ?) mais étant donné que la grande majorité sont réputés pour leur toxicité plus qu’improbable cela est effectivement assez énervant par moment (manque de patience, leave dès qu’il y a une erreur, insultes sévères, aucune communication, …).

Tu parles des ksa ou des français ? Parce qu’honnêtement, les français sont très loin d’avoir bonne réputation sur les jeux en lignes.
On est peut être même les plus mal aimés d’Europe

1 mention « J’aime »

Actuellement des KSA vu que c’est le sujet, mais il est vrai que les français ne sont pas en reste non plus à ce niveau là.
Sauf que parmi les deux, l’un se trouve sur les bon serveurs, tandis que l’autre à, normalement, les siens. Si on s’amuse à ajouter des joueurs toxiques dans un environnement déjà bien gangréné, je n’imagine pas le résultat.

1 mention « J’aime »

D’après les derniers retours que j’ai eu avec l’assistance Blizzard (ça date un peu) les KSA sont sur des serveurs européens depuis le début et rien n’a changé de ce côté.
Après, depuis la dernière CDM, on les remarques plus vue qu’ils utilisent le drapeau KSA sur le jeu

les ksa sont souvent plus bilingue que les français xD
perso même si je vois plus de drapeaux je ne pense pas qu’ils soient plus toxic que d’autres

D’où le fait que je précise que ce n’est pas que sur ce jeu.

Mais je dois admettre être surpris s’ils jouaient déjà sur les mêmes serveurs que nous car j’ai aussi eu cette impression d’avoir une recrudescence de ces joueurs. Non pas pour le drapeau mais bien dans la façon d’être, de jouer et la toxicité aberrante dans un mi-anglais mi-arabe.
Et cela ne touche pas qu’OW2, comme j’ai pu le dire, sur d’autres jeux (Rocket League, Valorant pour ne citer que ces deux là) il y a eu une arrivée assez massive de ces joueurs.

Oui je sais. Je faisais juste un retour des derniers échanges avec Blizzard à ce propos.
Avant ma pause y’avait pas mal de parties avec des ksa voir que des ksa.

il y a eu une arrivée massive du réseau internet chez eux xD

edit : en faite pas forcement réseau mais des opérateurs plus abordable, pas besoin d’allez aussi loin de la france pour voir encore des forfait internet sans que ça soit illimité

Absolument pas, il existaient/existes des DIZAINES de serveurs que nous ne voyons pas, et KSA en avaient un à eux qui à été fermé très récemment.

Regarde https://us.forums.blizzard.com/en/overwatch/t/main-thread-saudi-arabia-connecting-to-europe-nov-2023/858937/2

Je sais qu’ils existaient. Je ne faisait que remonter ce que l’assistance technique avait dit à ce propos y’a quelques temps. Me semble que c’était encore sur Overwatch 1.
Ils avaient démenti l’existence d’un serveur Ksa et que l’on puisse arriver dessus

Tu linke un thread qui explique que les serveurs ont été déplacés du Bahreïn vers le Qatar, pas qu’ils ont été supprimés.
Ça dit aussi que depuis ce moment, les joueurs d’Arabie Saoudite et du Koweït ont des temps de connexion vers ces serveurs qui sont plus longs que sur ceux de l’Europe, comme le jeu route au plus rapide, ils tagguent donc en Europe.
Vu la localisation, Bahreïn/Qatar juste à côté, ce n’est pas un problème de distance.
Blizzard dit que c’est un problème qui vient des providers internet et qu’ils n’y peuvent rien, le routing réseau n’est pas du ressort de Blizzard (et quand on voit les résultats des tests réseau, y’a moyen qu’ils aient raison).
Du coup, que la solution soit une prise en compte par les ISP ou remettre les serveurs à Bahreïn qui semble mieux gérer, en attendant ces joueurs tagguent en Europe.

Alors oui, je lui montre uniquement que les serveur KSA « existaient »… Après il en existe littéralement des dizaines de serveurs OW que vous ne connaissez pas et qui existe, pas uniquement EU/ASIE et NA.

Je n’ai pas cherché plus que ça comme ça ne m’intéresse pas ayant ban l’ip KSA depuis 6 ans, mais de toute façon OW et les serveurs, nous en avons souvent eux des problèmes quand ils font des modif (comme avec le cross c’était une cata)

Ben non, les serveurs étaient au Bahreïn, maintenant ils sont au Qatar. Google maps est ton ami.
En distance par rapport à l’Arabie Saoudite, c’est pareil, sauf qu’apparemment le routage réseau pas du tout.

Tu le fait exprès ?

Et le « Qatar » est un Pays au Moyen-Orien (KSA), donc soit tu ne sais pas me lire, ou tu déformes mes propos pour ta version…

Enfin bref

Sauf que KSA veut dire Arabie Saoudite, c’est un pays. Le Bahreïn et la Qatar sont aussi des pays.

C’est toi qui dis n’imp depuis le sebut, tu n’as même pas lu le lien que tu as posté.

En gros, c’est comme si la France n’avait pas de serveurs et se connectait sur les serveurs de la Suisse, puis Blizzard décide de déplacer ces serveurs de Suisse vers la Belgique. Suite à ça, les connexions des ISP français vers la Belgique sont nazes et le jeu se connecte sur les serveurs russes parce que le ping est meilleur. Idem pour les anglais.
Voilà ce qui arrive aux saoudiens, le jeu les connecte sur les serveurs Europe parce que l’infra réseau entre le Qatar et l’Arabie Saoudite ne semble pas au point.

La dessus AkenSlache à raison.

Le liens que vous avez posté explique comment fonctionne le choix du serveur et qu’en gros, il est plus rapide et plus stable pour eux de se connecter sur les serveurs EU que sur les leurs (pour divers raison) :

The matchmaking system will attempt to put you on the server with the lowest ping. If you are getting placed on EU servers, this means your ping is lower to EU compared to the new GMEC server.

Ce n’est pas un souci de fermeture de serveur (ou pas en grande partie) mais plutôt un problème de latence au serveur.

Une petite incompréhension rien de bien méchant.

Par contre Blizz qui dément que l’on pouvait se connecter sur un serv ksa depuis l’Europe, lol. Les fameuses games à 150 de ping full ksa on en a tous eu à une période.

Absolument pas, le serveur à été fermé pas rediriger, eux-mêmes le disent mais np.

Perso je préfère jouer en NA quitte à avoir de la latence, donc beaucoup moins ce problème de KSA :slight_smile: