A quoi sert le compte a rebours en cas de leave

c’est complètement débile n’empêche

1 mention « J’aime »

Ou alors ils ont fait des stats et ils ont remarqués que quand un joueur a une déco dans les 30 premières secondes de la partie, il y a 95% de chance pour qu’il ait une autre déco par la suite dans la partie ? Et ils vont pas prendre le risque juste pour les 5% qui restent.

Mais c’est vrai que c’est plus simple de partir du principe que c’est débile.

S’ils ont fait comme ça, c’est que ça leur rapporte plus d’argent comme ça. C’est peut être au détriment de votre confort de jeu, mais ça reste une entreprise.

La dernière fois qu’un bleu a écrit sur ce forum sa date du : 21 sept. ’18

JE SAIS PAS MAIS C’EST PEUT ETRE PARCE POUR EVITER LES ABUS ET LES PERSONNES QUI SE DÉCONNECTENT ET REVIENNENT A TEMPS ?
BLIZZARD PART DU PRINCIPE QUE C’EST TOUJOURS DE LA FAUTE DE LA PERSONNE QUI LEAVE, ET JE TROUVE QUE C’EST TRÈS BIEN.
SURTOUT SACHANT QUE CE COMPTE A REBOURS ARRIVE APRES LA SÉLECTION DES HEROS DONC ÇA VEUT FORCEMENT DIRE QUE TU ÉTAIT EN RETARD SUR LA PARTIE.

Mais si je suis revenu ya de probleme d’abus en fait

Tout le monde devrait s’amuser à partir et revenir en début de partie alors.

Pourquoi les gens ferait ça en fait?

Malheureusement, c’est triste à dire, mais il faut toujours envisager le pire sur le comportement des joueurs.
Je ne sais pas si tu en as déjà croisé, mais certains s’amusent à faire absolument n’importe quoi en partie compétitive. Ils se jettent dans le vide en boucle, ou ce genre de chose.

"Mais pourquoi des gens se jetteraient-ils dans le vide en boucle ? " me diras tu, eh bien, j’ai pas non plus de réponse à ça. Mais certains le font.

Ce compte à rebours très court est là pour pénaliser le moins possible les 11 autres joueurs de la partie.
Le fait qu’il ne puisse pas être annulé est là pour dissuader des mauvais comportements, ou simplement pour que certains ne se disent pas : Bon c’est pas grave si j’étais pas là tfaçons je peux me reconnecter.

Une suggestion, tu as un teamate qui te dit que tu es nul que tu serts à rien et que tu ferais mieux de te suicider, tu lui dis “… ok !” et tu te jettes en boucle dans le vide pour lui pourrir sa partie.

Même si normalement tu devrais juste le report, mais c’est tellement satisfaisant !

Tu as surement raison , mais c’est dommage que l’on puisse se prendre de grosse pénalité a cause du comportement d’une partie de la communauté non?

Oui.
Le problème, c’est que c’est très difficile de sanctionner dans la plupart des cas.

Dans le cas des leavers par exemple, un grand sujet, mais comment reconnaître un vrai leaver qui quitte intentionnellement une partie, à quelqu’un qui a eu une coupure de connexion ?
On ne peut pas.
Et même si Blizzard développait des outils puissants pour reconnaître la raison de la déconnexion, les gens débrancheraient simplement leur modem et le tour serait joué.

Alors vu qu’on ne peut pas différencier les déconnexions volontaire des involontaires, alors on sanctionne tout le monde de la même façon.

C’est un peu le même principe avec ton problème : toi tu n’abuses pas de ce système, ton PC n’avait pas chargé c’est pas ta faute.
Mais tu es dans le même sac de ceux qui agissent mal, parce qu’on ne peut pas vous différencier.

C’est triste mais c’est comme ça.

Peut-être que la limite de temps pour considérer quelqu’un comme “afk qui est là pour faire perdre la partie oulalala pas bien go le ban” pourrait être plus longue ?

Non, car ce serait au profit d’un joueur, mais ferait attendre plus longtemps les 11 autres joueurs.
C’est pas worth. Priorité aux 11 autres joueurs.

Ben ouai mais si 11 joueurs ont une bonne co et 1 en a une mauvaise en plus d’être handicapé par rapport à ça il peut même pas jouer au jeu ?

Ouais mais tant pis.
Si les 11 joueurs peuvent jouer correctement au jeu, c’est de la faute du seul mec qui arrive pas à faire une partie sans se déconnecter.

1 mention « J’aime »

Euh oui mais les parties où tu vois le compte à rebours d’expulsion dans l’écran de chargement et que tu fais kick sur la magnifique image de chargement de Paris, c’est quand même pas ta faute…

J’ai déjà répondu à ça.
On a tous un temps limité pour être prêt dans une partie : 40 secondes.
Si il a un mauvais matériel et que son PC n’arrive pas à charger une carte pendant ce temps imparti, c’est sa faute, ou la faute de son PC appelle ça comme tu veux, mais on va pas faire attendre plus longtemps les 11 autres joueurs de la partie juste parce qu’une personne a un mauvais matériel.
Encore une fois, priorité aux 11 autres joueurs.

1 mention « J’aime »

Donc morale : si t’as pas une co et un ordi qui t’ont couté une jambe tu peux aller te faire hmmmmmmm comme dit Angèle

Absolument.
C’est un conseil que j’ai déjà donné à énormément de joueurs sur ce forum : si vous n’avez pas une bonne connexion (ou dans notre cas un bon PC), ne jouez pas en ranked.