A quoi servent les reports dans ce jeu

Bonjour a tous,
Je vous demande a quoi servent les reports ?
Parce que les toxics aussi report, par exemple je viens de faire une game ou toute l’équipe adverse nous a report parce qu’on a pas leave la game en 4v6 suite a des leavers, donc bien évidemment j’ai report en retour mais cela veut dire que j’ai autant de chance qu’eux de me faire ban, j’en conclue donc que les reports servent absolument a rien.

1 mention « J’aime »

On sait juste que quelqu’un qui va accumuler trop de report va finir par prendre une sanction. C’est automatique et sans vérification parce que c’est plus simple pour Blizzard.

Néanmoins, si tu prends des reports sans raison et que ça fini par une sanction, tu peux bien évidemment contester la sanction au près du support client qui va annuler la sanction.

On a pas les détails de comment fonctionnent les reports. Mais Blizzard c’est pas des débiles et leur système commence à être rodé. Le système prend pas en compte tous les reports sans se poser de question. Par exemple quand quelqu’un se fait annuler ses reports (parce que celui qui a pris une sanction l’a contestée), il y a fort à parier que ses futurs reports ne seront plus pris en compte par le système.

Personnellement en tant que dev informatique (mais pas chez Blizzard), je suis même à peu près persuadé que quand c’est une même escouade qui fait des reports sur la même personne, le système ignore purement et simplement ces reports.

Non, à la limite tu peux conclure que t’as à peu prêt autant de chance de te faire ban que la team adverse, mais pas que le report est inutile.

De même ce n’est pas parce que vous n’avez pas de message après avoir report une personne qu’il faut en conclure que ça ne sert à rien.

Les reports sont utiles, j’ai déjà eu une dizaine de fois un message en lancant le jeu me disant « merci d’avoir report, une personne que vous avez report a été sanctionnée »

Pareil, l’aime avoir cette petite satisfaction d’avoir ma requête acceptée.
Mais en sois, le jeu est toujours pourri par des mecs qui ouvrent leur grande bouche ( du moins, à distance)

Au final, j’ai le sentiment que, au final, rien n’est fait pour rendre ce jeu plus agréable

Ok ca ne vaut pas un report de rester mais bon a un moment faut mettre sa fierté de coté et éviter a tout le monde de perdre du temps, c’est chiant quand t’en a 4 ou 5 qui leave et qui reste toujours un #~#~##~qui reste juste pour faire chier le monde alors qu’au final il perdra autant de point que ces coequipier.

Je comprends pas ceux qui font ça… je veux dire que deja en 6v6 y’en a qui ont du mal
Mais en 4v6, quand tu bouges meme pas le payload ou le pied du spawn, quitte. Tu perds plus de temps qu’autre chose.
Dans tous les cas tes points tu les as déjà perdu.

Blizzard mène une enquête et cherche parfois des preuves pour punir quelqu’un que tu as report. Si il y a preuve, il y a sanction et message de remerciement. Sinon, en effet, c’était un report inutile. Dans certains jeux comme dota 2, si tu report des gens sans raison, tu fini par perdre ton droit d’en report d’autres.

A tout les gens qui disent de quitter, vous jouez au même jeu que moi ? parce que bizarrement leave une ranked c’est -50sr et un ban de courte durée donc je préfère rester et loose que 25sr

Ici le sujet est de quitter une partie après que quelqu’un ait déjà quitté dans ton équipe (et après avoir attendu 2 minutes bien sur).

éclaire ma lanterne le maître des clés stp

Je n’ai rien à éclairer. Le sujet parle du fait de quitter une partie après qu’un joueur de ton équipe ait déjà quitté la partie. Ce qui est autorisé et n’est pas sujet à la moindre sanction tant qu’on le fait après avoir attendu les 2 minutes.

2 mentions « J’aime »

salut je suis devenu main widow je fais preuve de 0 et je dis bien ZERO toxicité je parle jamais par contre j’ai perdu quelque game et la je vois quoi "avertissement " de ban etc… sois ils pensent que je cheat ce qui est faut sois juste parce que je jouait widow alors que j’était serieux 100% lors des matchs donc voila japprouve totalement ce que tu dis jvais peut etre perdre mon compte pour rien

Si tu en arrives au point où tu risques de perdre ton compte, alors le problème ce n’est plus du tout le pick.

1 mention « J’aime »

Il a pas de compte overwatch

Je me demande comment ils font pour sanctionner des propos injurieux quand ils ne sont que vocaux. Autant les écrits laissent des logs, mais audio … ça me paraît invérifiable. Si le mec conteste, il se passe quoi ?

1 mention « J’aime »

J’ai franchement du mal à croire que qui que ce soit se fasse bannir du jeu par des reports de masse sans avoir dit ni fait quoi que ce soit de mal. :face_with_raised_eyebrow:

Le truc, c’est que les joueurs pensent trop souvent que le fait d’arriver dans une partie et ne pas insulter, ça suffit à les mettre à l’abris d’un signalement.
Hors, si tu passes toute la partie avec ton perso à te faire contrer, tu auras beau dire une fois la partie terminée que tu as mis toutes tes tripes pour essayer de tenir, au final tu n’auras fait que throw et tu auras la punition qui va avec, c’est tout.

3 mentions « J’aime »

Je ne vois pas quel point sélectionnable quand tu fais « signaler » parle de ça.