Bonjour,
De mémoire, dans OW1 il était possible d’activer les barres de vie de nos équipiers (et notamment l’affichage de la croix rouge lorsque l’un deux était en état critique)
C’était un paramètre à activer dans le menu « commande », et c’était possible pour n’importe quel rôle (les heals, dps et les tanks pouvait donc voir si un des camarades allait tomber)
Ca facilitait à mieux comprendre le jeu global, savoir si un tank allait se retrouver en difficulté ou non, et ainsi anticiper éventuellement d’aller se cacher ou reculer.
Est-il possible de réactiver l’affichage des vies critiques lorsque l’on joue dps ou tank (j’ai l’impression à l’heure actuelle que c’est uniquement activable pour les supports)
Merci si vous avez des réponses à ce sujet, et pourquoi ?
Intentionnel, rework ou un « oublie » de blizzard ?
Salut,
Alors je n’ai jamais vu cette option dans le jeu perso même sur OW1…
Mais quand tu as un mate qui demande du heal tu as une croix sur lui.
Pareil, il y a un système de ce type dans Team Fortress 2 mais dans Overwatch je n’en ai pas souvenir.
Alors je joue tellement support que ma première réaction a été « comment ça vous voyez pas les barres de vie de vos alliés ??? »
C’est dans les options d’un héros (j’ai pris Rein pour vérifier), Contrôles > Général > Héros > Barre de vie alliée. Pour moi c’est sur Défaut, comme pour mes supports et normalement vous devriez voir les barres de vie de vos alliés. Pour la croix je sais pas.
Dites-moi si ça marche !
Il me semble qu’il y avait effectivement possibilité de modifier une option sur les barres de vie alliées du genre les rendre visible à travers les murs, un truc comme ça.
Par contre si c’est toujours d’actualité sur OW2… ¯\_(ツ)_/¯
Je crois que j’avais activé certaines choses sur OW1 et je constate que sur OW2 je n’ai pas le sentiment qu’il me manque quoi que ce soit donc j’ai rien remarqué.
J’ai vérifier et my bad, en effet on peut voir les barres de vie des alliers avec les tank/dps.
Par contre la croix rouge signalant la vie critique ne s’affiche que lorsqu’on joue un heal mais pas les autres roles… ça à dû être enlevé…
Dommage, et merci pour vos réponse
Pas de soucis !
Quand tes alliés sont de l’autre côté d’un mur ou obstacle, tu devrais voir une couleur différente, même avec les dps et tanks non ? C’est peut-être pas ce que tu veux, mais c’est déjà ça ^^
Ou alors ça n’a jamais été présent pour les autres.
Même dans TF2 il n’y a que le medic dont on peut régler le pourcentage de vie restante des alliés et ça l’appelle automatiquement, mais ça ne fonctionne que pour le medic.
Genre en dessous de 40% (modifiable) tu as la croix au dessus, un appel sonore, plus un message dans le chat, tout automatisé.
Si, je suis certains qu’il y avait une option dans le premier opus… et à mon avis, ça à seulement été laissé pour les supports (triste moi
)
Un article en parle https://gaming.gentside.com/overwatch/overwatch-activer-les-barres-de-vie-de-vos-equipiers-va-changer-votre-facon-de-jouer_art22108.html
et je crois que certains tuto youtube en parlait aussi, je vais essayer de fouiller pour retrouver ça…
Mais je me sens déçu