AFK BOT : une solution simple

Je vais donner mon avis de profane dans ce domaine alors, si je comprends bien ton algo les conditions sont qu’il ne doit pas sortir du spawn et ne doit pas écrire dans le chat pendant la partie ou alors spam la même tout du long.
Pour moi ça parait simple à contourner (ou alors j’ai pas tout compris):

• le fait de rester au spawn bah faut juste le faire sortir devant et le faire bouger de manière aléatoire, si il meurs bah respawn et ça repart.
  • le fait qu’il ne dise rien dans la chat c’est également facile à contourner en lui fournissant une « banque » de phrases bateau à sortir et d’espacer aléatoirement ces dernières dans le temps de même que leur ordre de sortie.

Je pense vraiment que si Blizzard semble ne rien faire c’est qu’il n’existe pas de solution qui permette de différencier de manière fiable un bot d’un humain sans impacter la performance de jeu ou la latence du système.
Sachant qu’un bot xp doit juste rester toute la partie pour avoir son xp, donc dans l’absolu je suppose qu’on pourrait même programmer un bot qui se comporte comme un joueur en se promenant sur la map et en essayant de « jouer » la partie.

Ah bah c’est toi qui affirme qu’à partir du moment où un humain est capable d’énoncer clairement une solution, on est capable de l’implémenter.

Si tu esquives le problème dés qu’on te sort un problème où ce que tu dis ne fonctionne pas, tu vas pas être crédible longtemps.

Mais quelle mauvais foi Maguz, juste pour faire son malin. Serieux mon ami… on en parle de ta crédibilité avec tes arguments bancals juste pour essayer de garder le dessus et donc ta street credibility ici ?
L’echelle de comparaison du problème ca te parles un peu ?

D’ailleurs ton labyrinthe ca reste simple a implémenter en terme de code, c’est juste du DFS, la seule limite c’est potentiellement le temps d’execution et la place mémoire.
Mais bon oui on peut aussi dire que chercher a modéliser chaque atome de l’univers c’est compliqué, donc que faire 1+2 ca l’est tout autant par programme. En etant juste un peu de mauvaise foi sur le sujet…

Donc on ne parle juste pas du meme probleme à la meme echelle.
La on parle de detecter un gars qui reste au spawn, fais des mouvement repetitif en spammant des voices lines, et c’est tout. Que ce soit un bot ou un trolleur (donc pas un bot, mais ca vaut pas mieux) au final ca ne change rien, il merite un ban.
Si c’est juste un gars afk au moment ou ca commence, alors il ne fera pas des mouvement random, il sera juste immobile et sera sorti de la game. Et tu sais quoi ? Magie ! Il sera aussi sortie de la queue. De telle sorte que justement, il ne sera pas ban comme un bot car pas detecter comme tel…

Bon en fait faut mieux poster sur le forum US, la bas visiblement il sont plus matures et au moins les dev le lisent.

Et bien ceux la ne seraient pas detecter par mon algo. Ca ne change pas qu’on pourrait detecter les afk spawn pour xp.

Avec un peu d’IA… nos datas passent tous par des serveurs, et comme il y a les replay de game, ca veut dire que chaque move qu’on fait son enregistrés. C’est une manne super interessante a analyser poru une boite comme blizzard. D’ailleurs, on a bien des stats sur nos heros ? Donc precision etc.

Donc imaginons que une IA, suite à plusieurs signalement de bot qui ne serait pas afk analyse ces-dit bots. Elle sera assez vite capable de voir que le trajet sur la map est toujours le meme, au quasi pixel pres. Que ca reste constant tout au long d’une meme partie et meme map, qq soit le jeu des ennemies. Que le joueur tir au hazard. Enfin bref. C’est detectable.

Un reseau de neurones bien calibré c’est super puissant, et surtout : ca apprend. Donc ca peut evoluer presque tout seul. Dans un réseau de neurones, une fois bien calibré (nb de couche, de neurones etc), la seule chose que tu as a faire pour qu’il deviennent performant en le nourissant le plus possible. Et c’est la la plu sgrand difficulté de ceux qui en font en general c’est de les nourrir le plus possibles de cas concret.
Bah la a nourir c’est franchment facile, tout est la dans leur bases. Apres faut le nourirr en parallele en lui disant « ca c’est un cas de triche, ca c’est un cas noral etc » et lui il se debrouille.

La rentabilité elle est dnas le fait d’avoir un jeu a la reputation clean. Aucun editeur de jeu n’a interet a avoir de la toxicité et encore moins de la triche dans son jeu. Car si sa reputation est mauvaise les joueurs passent vite a autre chose.

Postule chez Blibli frérot, ils sont toujours en quête nouveaux talents. J’suis certain que d’ici 2-3 mois tu auras le même salaire que Jeff.

Il y a quand même un gros problème dans ce que tu proposes, ça coûte une blinde à mettre en place et globalement ça ne rapporte rien derrière.

Les quelques personnes qui sont impactées par les afk bot sont, d’une part minoritaires sur la population totale des joueurs (car ça n’arrive qu’en arcade ou presque, et ce mode est très loin derrière la ranked et la QP), d’autre part ont déjà acheté le jeu donc qu’il restent ou partent n’a que peu d’importance d’un point de vue rentabilité pure.

Donc vouloir faire plaisir aux quelques joueurs mécontents sur un mode très secondaire du jeu c’est sympa mais ça fait perdre de l’argent ou au mieux du mieux ça rapporte rien, et ça pour une société dont le but est naturellement de faire du profit c’est pas ouf.

Si tu comprends aussi bien le dev informatique que tu le laisses prétendre, tu sois savoir qu’il ne suffit pas de prendre une IA, de l’alimenter avec des données et de lui soumettre des cas louches.
Tout ça se développe, une IA, ça n’existe pas sur les rayons des magasins, l’apprentissage, idem.
Tu as peut-être développé un algo parallèle en TP effleurant les principes du réseau neuronal, mais un système d’apprentissage du comportement d’un joueur dans un jeu, c’est des centaines de jours de dev et avec des dev plus capés que ceux qui bossent habituellement sur la maintenance du jeu.
Donc bon…

Tous ceux qui se sont essayés aux NN en dehors des cas déjà prémachés (avec Tensorflow et compagnies) se sont déjà tous confrontés au fameux guide « Les 10 choses magiques à essayer pour que votre NN fonctionne ».

Réussir à avoir un NN qui converge dans un nouveau domaine de l’IA ça nécessite une équipe de dev qui va parfois travailler sur le problème pendant des années. Suffit d’aller regarder les rapports écrits par les équipes de google sur AlphaZero et AlphaStar. Les rapports sont publiques, c’est ouvert à tous.

Et pour encore plus de fun, je rappelle que parfois ce qu’on appelle une IA, c’est plusieurs NN (c’était le cas pour AlphaZero pendant un temps, mais ils ont réussi à en faire qu’un seul NN au final. Par contre AlphaStar c’est actuellement plusieurs NN).

Oui, puis bon, faire apprendre a une IA à reconnaître des formes dans des images (ou des textures, cf le DLSS de Nvidia), ca commence à être plutôt maîtrisé et (un peu) documenté, l’analyse comportementale d’un joueur de jeu vidéo, c’est d’une part beaucoup plus complexe à modéliser (il ne s’agit pas uniquement des mouvements mais des interactions entre eux, et contextualisés) et à dev quasi from scratch.
Faut vraiment un ROI dessus, et là je ne le vois pas du tout.