AFK BOT : une solution simple

Hello,

Quand un joue Torb en arcade, reste au swpan, fait 3 pauvre mouvements préprogrammés, toujours les même… pour moi le doute n’est pas permi c’est un xp bot. Alors blizzard pourquoi ne pas bannir directement ce genre de compte au bout de 3 parties en total afk ?

Vous me direz « ca peut etre un joueur on sait jamais ». Bah un joueur qui fait ca merite un ban aussi.

Alors oui c’est que de l’arcade, mais bon ca gache le plaisir quand en 3v3 t’as 2 bot qui bougent pas et que tu te fait rouler dessus tout seul. Aucun interet. Et quand c’est toi qui est dans l’equipe en face : aucun interet non plus, c’est trop facile.

Peuvent pas être repérés, sont pas AFK, ils font des kills et sont programmés pour bouger de temps à temps. Parfois, il y’en a 3 par parties, on peut juste les report mais bon…

1 mention « J’aime »

Honnêtement, ça doit être compliqué à détecter pour que Blizzard n’ai pas trouver une solution… Personnellement, je connais ce problème (en bien pire) sur un autre jeu. L’éditeur essaye comme il peut de punir ces joueurs mais le nombre de c*n qui font ça ne semble pas diminuer.

Concernant Overwatch je ne peux que t’inciter à report + empêcher le mec d’être dans la même équipe que toi.

C’est marrant parce qu’il y a un effet pervers au système de ban automatisé.

Je suis à peu près sûr qu’il y a beaucoup de gens qui se sont essayés à faire des bots, et beaucoup ont échoué parce que le système de Blizzard les à vus et bannis.

Or certains ont réussi parce qu’ils ont compris sur quoi se base les détections de blibli. Donc effectivement, bah on les voit.

Donc on voit ceux qui ont réussi et pas ceux qui ont échoué, donc la pente fatale, on en voit, et du coup on vient dire « pourquoi Blizzard ne fait rien ? ».

Bah en fait, on peut pas vraiment dire qu’ils font rien, parce qu’on sait pas ce que ça serait si ils ne faisaient vraiment rien du tout ou si ils faisaient plus.

L’est marrant ce biais cognitif.

6 mentions « J’aime »

Je comprends que les mouvements sont difficiles à analyser, enfin quand dans une partie quelqu’un ne sort même pas de son spawn, comment ça peut ne rien déclencher chez Blizzard ?
Au bout d’une minute le type sort pas du spawn, qu’il s’amuse à faire des paniers ou a des mouvements suspects, cela devrait se traduire par une sanction pour inactivité et une annulation de la partie en cas de Ranked.

Car non, ce n’est pas le cas.

2 mentions « J’aime »

Ah oui, bonne idée, comme ça les gens qui se font spawn kill pendant 1mn seront en plus ban…

2 mentions « J’aime »

Les Torbots, sont plutôt bien pensés. On les retrouve sur Kenzaka, les tourelles à portée de tous les heal packs. Les types qui se précipitent dessus à 1hp finissent morts.
De plus en DM, ça n’a aucun intérêt de s’en prendre aux tourelles, pendant que l’on fait ça, d’autres en profitent pour nous planter dans le dos.

Enfin un Torb (u autre) dans un spawn, qui ne fait pas de kill (il a sa visée vers le ciel et ne reagi a aucun ennemi, juste sa tourelle qui tape, normal quoi). Il fait juste regulierement les memes mouvements random.

Je sais pas sur un report il prend un flag suspect. La le system l’observe 3 parties de suite et constate que effectivement soit c un afk bot, soit un troll donc ce qui revient au même non ? et bam sanction ban immédiate.

De toute façon c’est pas dur : si un humain peut décrire la solution alors un ordinateur peut la mettre en œuvre.
Je vois vraiment pas en quoi c’est compliqué quand je vois le bot en question. il me faut 20 secondes de début de round pour me rendre compte du truc…

Apres c’est peut etre pas faisable dans tous les modes mais en tout cas sur les mode avec spawn c’est simple :

Si report inactivity alors flag suspect
Si 3x (
+observé sur un round complet le joueur rester au spawn ne régissant pas quand les ennemies arrivent

• n’est pas en train d’écrire dans le chat a ce moment la
  • spam toujours la meme ligne de tchat
    )
    Alors ban

Et puis si les bots s’adaptent et bien on adaptera le systeme. A l’heure de l’IA detecter un bot grace a son comportement en jeu ca devrait etre facile.

Random, c’est aléatoire en français, ce qui signifie que c’est (ou semble être) non prédictible.

Ben non en fait, un ordinateur a énormément de mal à détecter un comportement humain. Avec les récentes utilisations des techniques qu’on nomme un peu vite IA on y arrive de mieux en mieux, mais c’est un peu lourd.

Maintenant, pour ce cas précis, ça a quand même l’air très basique (éventail de mouvements et périmètre de déplacement limités) je suppose que ce serait plutôt facile a détecter (jusqu’à ce que les devs du bot mettent a jour avec une version plus élaborée).

On a réussi que très récemment à implémenter l’algorithme des chiens de bergers alors que des humains savent décrire leur comportement depuis des centaines d’années si ce n’est pas des millénaires.

Je viens de pigé que tu ne parlais pas de mec AFK mais de mecs qui créent des bot pour XP… Sérieusement ça sert à quoi ? Juste monter un compte smurf ? C’est quand même ridicule d’en arriver à ce point…

C’est pour les vendre au marché noir. C’est la pègre.

Les comptes avec un certains niveau se vendent. Donc ça sert à se faire de l’argent.

PS : C’est illégal de vendre ou d’acheter un compte.

C’est légal la vente de compte pour Blibli ?

Bien sûr que non, mais Blizzard n’a aucun moyen de relier une personne à un compte, sauf peut-être les top500.

Je repete : si un humain peut décrire la solution alors un ordinateur peut la mettre en œuvre.

Ce qui veut dire : si un humain peut decrire le probleme, il ne peut pas forcement apporté la solution. Mais si il sait decrire la solution donc les regles a appliquer alors c’est programmable. Parce que au cas ou vous ne le sauriez pas tout programme est a la base décrit par quelqu’un (en terme de fonctionnalité, puis traduit en code)… Meme en IA, quelque soit la technologie il y a des regles edicter par celui qui le programme.

Cela doit être vrai, vu que tu as pu le décrire…
… sinon, les licornes existent, c’est simple, je vais vous expliquer, c’est un équidé avec une protubérance osseuse au milieu du front. Voilà, facile, non ?

Bon, donc imaginons un cas concret.

Je te demande de trouver le chemin le plus court dans un labyrinthe disposé sur une grille de milliards de milliards de cases. Pour complexifier le problème, certaines cases sont plus lentes que d’autres à traverser. Et pour encore complexifier le problème, il y a du brouillard de guerre.

Le problème est maintenant de trouver le chemin le plus court pour traverser le labyrinthe. Et j’ai bien dit le chemin le plus court, pas juste un chemin. Et comme il y a du brouillard de guerre, il va falloir explorer la totalité du labyrinthe.

Est-ce qu’on peut décrire une solution à ce problème ? Bien sur : il suffit de parcourir tous les chemins du labyrinthe et de ne retenir que le plus court.

Est-ce qu’on peut le coder ? Bien sur.

Est-ce qu’on peut lancer ce code ? Oui. Par contre tu seras mort avant qu’il se termine.

Alors la on ne parle ni de licorne, ni de labyrinth a 160 trillions de case.
L’algo est simple je l’ai deja donné :
Si report inactivity alors flag suspect
Si 3x (
+observé sur un round complet le joueur rester au spawn ne régissant pas quand les ennemies arrivent

• n’est pas en train d’écrire dans le chat a ce moment la
  • spam toujours la meme ligne de tchat
    )
    Alors ban

Si ca ca vous parait pas logique dite le moi. Perso je ne vois pas de faille. Et a programmer ma fois… si les equipes blizzard savent detecter un aimbot ou un wllhack en analysant le lissage et le temps de trajet d’une visée de joueur… je ne crois pas que mon algo soit le plus compliqué du monde a implémenter.

Ca sert a quoi de faire les malin sur le forum alors que vous pigez pas la moitié de la logique du truc ? A part vous donner l’air de vous y connaitre ?
Pire que la communauté en jeu, la communauté du forum… et les mambre qui pensent que parce qu’ils ont 5k messages leur avis est plus définitif que celui des autres. Achetez vous un cortex les gars…

Un algo est probablement implémentable, oui, mais il faudra beaucoup plus de temps à le mettre en place et à l’adapter regulierement aux modifs de celui des bots que ces derniers pour changer 1 ou 2 petits mouvements pour quasi instantanément détourner le premier.
Très probablement pas rentable, surtout que ça touche un mode arcade, pas les modes principaux.