J’ai dans l’idée de créer un jeu d’échecs via la forge, mais j’avoue que la maîtrise assez mal, leur pseudo-langage est vraiment particulier.
Du coup j’ai décidé de créer ce sujet unique où je pourrai poser toutes mes questions. Et ça tombe bien, parce que j’en ai justement une…
Est-il possible d’associer un effet (type anneau, sphère…) à une variable ? Car je n’ai pas la possibilité d’en créer un à partir d’une variable.
Autrement, j’ai pensé à stocker les coordonnées et les caractéristiques des effets, mais ça risque d’être assez lourd et j’ai quelques soucis d’affichage.
Edit : Ce problème est réglé. Si quelqu’un pouvait mettre un commentaire random pour que je puisse poser une nouvelle question à l’avenir ce serait top.
Ci-joint un avant-goût de ce à quoi va ressembler le jeu :
En fait, je veux pouvoir afficher et supprimer certains effets, du coup la seule façon de supprimer un effet en particulier c’est de le stocker dans une variable.
Du coup, on m’a donné la solution : Associer l’ID de l’effet à une variable avec ma_variable = Dernière entité créée; et supprimer grâce à Détruire un effet(ma_variable);
Alors cette fois la question est très simple : Est-il possible de faire ceci : Global.random_var[0][0] = Couleur(Rouge);.
Je peux faire Global.random_var[0] = Couleur(Rouge);, mais impossible de trouver comment modifier une valeur dans un tableau 2D.
Une solution alternative serait de convertir tous mes tableaux 2D en tableaux 1D, et au lieu de faire Global.random_var[5][5] je ferai Global.random_var[5 * 8 + 5] mais si je peux éviter d’en arriver là, ça m’arrangerait.
J’ai pris la solution alternative en fin de compte.
Comment je crée un tableau à deux dimensions ? En pseudo langage ça donne quelque chose comme Global.tab = Tableau(Tableau("0,0", "0,1"), Tableau("1,0", "1,1"), Tableau("2,0", "2,1");, et avec les boîtes de la forge, tu définis une variable en tant que tableau, et pour chaque case tu y attribues un nouveau tableau.
La façon la plus simple de représenter un échiquier, c’est de faire un tableau de 8 x 8
Je t’avoue que j’ai pas du tout fait de programmation. J’ai juste essayé de faire des trucs avec la forge ^^’ alors du coup j’ai pas vraiment compris ton explication ^^’
Ah, zut, et j’ai perdu l’habitude de vulgariser mes explications
Pour faire simple, un tableau est une variable dans laquelle on peut stocker plusieurs données en les mettant dans des cases et en y accédant de cette façon : ma_variable[1].
Mais on peut également vouloir utiliser un tableau à deux dimensions (par exemple pour représenter un échiquier), et autant avec un langage classique ça se fait facilement, autant avec la forge c’est plus compliqué à manipuler.
Un vrai plateau avec chaque pièce représentée par un héros.
Aucun risque, je stocke le code sur un git (un gestionnaire de versions incontournable dans le domaine du développement), donc même je le perds sur OW j’aurai toujours moyen de le retrouver.
Ah c’était ça ce harcèlement de like. Je me disais aussi. Perso même avec des likes massifs, ils ne revient pas depuis un ban que j’ai pris (qui a pourtant été annulé).
Visiblement. En tout cas depuis ça, je peux spammer autant de like que je veux et respecter toutes les autres conditions, mon niveau 3 ne veut jamais revenir (et c’est pareil pour d’autres sur ce forum qui ont eu la même chose).