Aide forge/workshop pour coding (hide and seek)

Bonjour tout le monde!
J’aurais besoin d’une toute petite aide pour un code sur la forge/workshop sur lequel je galère un peu depuis sa création.
J’essaye de créer un Hide and seek (invisible sans bouger). Le mode en lui même ne pose aucun problème, je me suis aidé d’un code d’un ami pour créer le tout.

Mon problème : Je veux que la team 1 (seekers) reste dans le spawn pendant 15 secondes, le temps que la team 2 (hiders) parte se cacher sur la map.
J’ai compris le principe global : j’arrive à arrêter les mouvements de la team 1, mon code ressemble à ça :

Condition :
Is game == True

Action :
Set Status(All player(Team1), Null, Rooted, 15)

Le code en lui même marche, cependant il marche trop. Le jeu démarre bien, La team 1 se bloque pendant exactement 15 secondes puis peut bouger à nouveau. Mais après un temps aléatoire (je suis pas sûre si c’est aléatoire, j’ai pas compté exactement) la team 1 se bloque à nouveau pendant 15 secondes comme au début du jeu, ça pose problème comme on peut le deviner.

Je tiens à préciser que je suis totalement débutante dans le coding, je n’en ai jamais fait de la sorte avant et s’il faut m’expliquer quelque chose, faites le de manière simple svp :confused:

Merci pour l’aide en avance!

Alors je vais pas du tout pouvoir t’aider car j’ai pas le PTR donc pas accès au workShop, par contre je me pose une question :

On a la possibilité d’écrire soi-même un script ?

Il y a un exemple de hide and seek, de l’overwatch team.
Inspire t’en ^^

Le problème vient sûrement du “is game == true”

Si tu fais échap en jeu tu as un truc “contrôle de la forge” ou qqchose comme ça. Dedans tu peux voir étape par étape quelle condition se déclenche et si une action en découle, essais de voir quand ta condition se déclenche la 2eme fois, tu pourras peut être en déduire où est le souci.

Là j’ai pas ton script j’peux rien avancer mais j’imagine que la condition “is game == true” est vérifiée régulièrement, ducoup elle se déclenche plusieurs fois durant la partie.

Le hide and seek d’exemple ne prend pas du tout en compte le fait que les seekers puissent rester au spawn pendant un certain temps, donc il me sert à rien malheureusement

Il y a pas moyen de récuperer le temps qui s’est écoulé depuis le début de la partie ?

Car si c’est le cas, t’as juste à faire :

Condition: 
time <= 15

(en admettant que time est bien le nom de la variable correspondante).

Je suppose que time représente match time sur le workshop ? ça devrait fonctionner effectivement, je savais pas qu’on pouvait placer un “inférieur à” dans les conditions, j’aurais du mieux vérifier avant x)
Merci pour l’aide. Est-ce que je devrais garder le game == true avant, ou il vaut mieux l’effacer ?

Je sais pas du tout à quelles variables tu as accès sur le workshop, donc j’imagine que oui.

En tout cas c’est possible d’en faire dans à peu près n’importe quel langage, donc je sais pas si c’est possible dans le workshop, mais en voyant le == ça m’étonnerait qu’ils n’aient pas intégré tous les opérateurs.

Je pense qu’il vaut mieux le retirer. Comme dit précédemment, on dirait que la condition est vérifiée régulièrement.

Par contre, je sais pas si tu comptes faire plusieurs rounds, mais si c’est le cas c’est possible que mon <= 15 ne marche que la première fois (à vérifier… Faut vraiment que je l’installe).

pfff moi ca fait plus de 8h d’affilé que je n’arrive pas a faire un truc qui me paraissait simple au final, j’ai jamais trouvé je suis lessivé toute ses heures d’acharnement sans trouver de solution.

Un truc tout con on dirait, en élimination on peut pas revivre. Je voulais faire un truc pour qu’une fois qu’un allié fait un kill, ca rez 1 seul joueur mort de ta team.

Et bah vazi punaise, impossible. Bon apres je ne maitrise pas les array, et je pense que c’est la clef de tout.

GMZ, c’est clair qu’il faut vraiment maîtriser le truc pour que tout marche, heureusement que j’ai beaucoup d’aide de la part d’amis codeurs et des forums sinon j’y arriverais sans doute pas. Je suppose qu’il faudra attendre des tutos youtube de pros avant de pouvoir vraiment entamer des trucs compliqués!

Et un petit discord pour tous nous réunir surtout

Si seulement le forum avait un discord communautaire :sunglasses:

1 mention « J’aime »

I would hack (or script) the World!

Sombra :ghost:

Il en a un ? Cette journée est pleine de rebondissements ! :stuck_out_tongue:

Pour répondre à mon problème si quelqu’un voit ce topic en ayant pour but de faire le même truc que moi :

J’ai créé mon code tel que :

Condition :
Is match time > 5

Action :
Set Status (All player (Team 1), Null, Rooted, 15)
Set Status (All player (Team 1), Null, Asleep, 15)

Dans 60% des cas le code marche parfaitement et la partie se passe sans problème (avec match time == 250).
Je préviens : il arrive qu’il y ait quand même des bugs, la Team 1 se met à s’endormir de manière aléatoire, mais ça n’arrive que sur 1/4 fois disons. C’est juste vachement random et je pense qu’il y a pas de solutions, ça doit être dû à un renouvellement aléatoire de Is game == True durant le jeu.

Du coup, si quelqu’un a une solution je suis preneuse, et s’il n’en existe pas je suppose que c’est quand même worth it?

Logiquement pour ce genre d’opération un array ne doit pas être nécessaire. Il le serait s’il fallait rescuciter un joueur qui soit pas le dernier tué. Pour ce cas là une simple variable doit être suffisante. On y stock la référence du dernier joueur mort. On la remet à jouer à chaque mort. Après comme Vanr, je n’ai pas accès au PTR, je peux pas aider plus.

Edit:
En fait ci il faut un array qui stocke les personnes tuées pour pouvoir les rez dans l’ordre J’y ai jeté un coup d’oeil, ça a l’air d’être complet quant même. Par contre l’aide pour les tableau n’est pas très claire.

Demande de l’aide a magus et a touillette.

Va quand même falloir que je lance le PTR pour voir à quoi ça ressemble

J’ai installé le PTR sur mon vieux pc, pas encore pu tester en profondeur (et pas pensé à tester ton problème), j’essaierai ce soir si mon pc crash pas, sinon ce sera dimanche soir sur mon bon pc.

Ok donc j’ai lancé la forge, première chose : mettez votre jeu en anglais. Parce que la traduction est plus que douteuse sur certaines actions/conditions …

Sinon dans l’idée c’est comme tous les autres éditeurs de Blizzard (sauf qu’ici on a pas accès à la map et aux entités, on peut juste définir des règles).

Tu écoutes un événement, ça vérifie des conditions, ça fait une action.

A priori pas moyen de créer du coop PVE avec ça, je suis super déçu. je pense que ça aurait été un atout monstrueux pour la forge.

Par contre la liste des actions possibles est tout de même assez impressionnante. Il y a de quoi modifier complètement des capacités, modifier la physique du jeu.

Mais on peut pas toucher à autre chose que les joueurs :frowning: Pourquoi Blizzard ? Laissez nous ajouter des monstres !

1 mention « J’aime »