Aide ranked silver (no toxic plz)

Salut les gars, j’ai besoin d’aide concernant la ranked, je suis bloqué en silver, je joue principalement healer et tank par obligation car je fais souvent des parties avec 3 dps qui ne veulent pas switch (ou plus …)

Pour les personnes qui ont réussi à monter de silver à gold / plat, comment avez vous géré les problèmes suivant :

  • tout le monde joue solo, meurt un à un sans s’attendre, même en restant à la zone de spawn en demandant de se regrouper mais tu vois les dps partir tout seul et mourir.
  • 4/5/6 dps personne ne veux switch
  • pas de communication
  • jouer tank et ne pas avoir de heal
  • jouer heal et ne pas avoir de tank :stuck_out_tongue:

je ne suis surement pas super bon mais en ce moment, dès qu’il y a un minimum d’entente, la partie est gagné, j’essaye de me remettre en question mais c’est super frustrant de ne pas pouvoir identifié le problème rapidement en fin de partie. Un tableau de valeur en fin de game serait tellement bien pour rapidement d’ou vient le problème … (moi ou pas :stuck_out_tongue:)

Bref si vous avez des pistes constructive ou des conseils, je suis preneur.

ps: j’ai un temps de jeu très particulier qui ne me permet pas de jouer avec une team unique…

En ne se focalisant pas là dessus et en s’efforçant de jouer du mieux possible avec les conditions données.

Se remettre en question c’est bien, trouver ses propres erreurs, c’est difficile, essaye d’enregistrer une de tes parties afin de la poster ici ou à un endroit où tu pourras obtenir des conseils pertinents. C’est un très bon moyen de se rendre compte de ses erreurs.

4 mentions « J’aime »

Si tu veux dans l’aprem on joue ensemble pour voir si t’as des trucs à améliorer.

Perso j’ai passé le silver gold en jouant D.Va et main heal. Moira ou Lucio. Après en heal parfois faut vraiment tarter pour que ca passe (1,5-1,7K/min)

2 mentions « J’aime »

Si tu peux, essaie de jouer avec des gens que tu connais en team de 6 cela te permettra de connaître les mains des autres membres de ton équipe, de plus vous pourrez essayer des compositions :woman_shrugging:moins standards, en plus des conseils cités plus haut :slight_smile:

Yup il est possible de rejoindre des communautés de joueurs qui joueront avec toi à tout niveau dans toutes les circonstances. Ainsi pas besoin d’horaires ou de joueurs fixes, c’est flexible.
Exemple : ce forum dispose d’un discord qui permet ça.
Ici : Discord

2 mentions « J’aime »

J’ai été contacté par mal de commu via seek team notamment. Et honnêtement je recommande pas. Les mecs s’en battent le steak et t’as jamais perso de co😂
Ils te promettent je ne sais combien de joueurs et c’est toujours mort.

1 mention « J’aime »

Tu peux rien y faire à part essayer de prendre le lead. Si personne ne t’écoute, ne gaspille pas tes efforts à gérer quelque chose que tu ne peux pas gérer.

Pareil.

Pareil.

Ne joue pas un tank basé sur le heal. Roadhog ou DVa fera l’affaire.

Ne pas avoir de tank ne t’empêche pas de jouer heal. Par contre healer des gens qui ne jouent pas en groupe c’est pas très loin d’être complètement inutile.

Un tableau de valeur ne t’apportera rien. Tu peux battre ton record de dégât dans une partie et perdre quand même. Les dégâts ne représentent rien, le heal non plus.

Si tu veux une vraie aide, enregistre l’une de tes parties, met la sur youtube et vient donner le lien ici.

2 mentions « J’aime »

Surtout qu’un tableau de valeur, je vois pas trop ce que ça changerait si tu le vois en fin de partie. Une fois que la partie est terminée, tu réfléchis à tes erreurs pour t’améliorer et tu passes à la suivante.
Ruminer la sous performance présumée d’un mate ne mènera jamais nulle part.

Surtout qu’au final, les stats tu leur fais dire ce que tu veux. Y en a qui viennent expliquer sur ce forum que Mei n’est pas jouée parce qu’elle fait pas beaucoup de dégâts. Rien que de voir des gens mener ce genre de raisonnement me confirme à 100% qu’un tableau général de perfs serait une mauvaise idée.

2 mentions « J’aime »

Ce qu’on m’avait conseillé à l’époque, qui pourtant me paraissait être inutile sur le papier mais qui a payé au delà de mes espérances c’est:

  • Ne pas mourir. C’est con, mais vouloir rester en vie, ça permet de vite beaucoup mieux se placer, savoir quand push ou désengager. Et quand on ne meurt pas ou très peu, on apporte un gros plus à ta team.

  • Jouer son rôle. c’est à dire ne pas aller chasser une Sombra avec son Rein ou vouloir faire le job des dps avec son heal. T’es tank tu protèges ta frontline, ce qu’il se passe derrière c’est pas à toi d’aller gérer. T’es heal tu heal, tu ne vas pas flanker parce que soit disant tes dps ne le font pas.
    Tu seras toujours plus utile en jouant ton rôle qu’en voulant jouer celui du voisin. Et cette erreur c’est 9 fois sur 10 pour ne pas dire 10 fois sur 10 que je la vois en stream.

  • Communiquer, peu importe le déroulement de la partie. Des fois tu parles tout seul, mais d’autres certains écoutent voir se mettent à parler. Et si tu peux signaler au moins à un joueur qu’il y a un mec qui flank, c’est déjà un gros plus. S’arrêter de communiquer parce que soit disant personne n’écoute c’est bon pour ne pas monter.

  • ARRETER de s’occuper de ses coéquipiers. lead, ok, donner des conseils, ok, juger… NON. Parce que si un dps ne fait pas le job, c’est peut être aussi parce que le tank n’arrive pas à créer de l’espace, et ce, peut être parce que le heal se touche… Donc commencer à juger un joueur par rapport à ses performances, c’est le meilleur moyen de pas trouver le véritable problème.

En silver, tu joues ton rôle, et surtout tu le joues bien, c’est tout. A partir de la tu seras toujours le petit plus qui fera la différence.
Et surtout jouer assez souvent. C’est pas avec les parties de placements et quelques parties durant la saison, qu’on fait pencher la balance en notre faveur.

8 mentions « J’aime »

Tu dis ça pour le « discord du forum »?
C’est loin d’être mort, par contre on est pas ultra nombreux. Je vois ça comme un bon point, peut être que d’autre le voit comme un mauvais…
Il y a des gens qui jouent tous les soirs ou presque. Pas toujours en ranked, mais il y a souvent moyen de trouver deux à 5 personnes avec qui jouer au moins en qp.

Non je ne parlais pas spécialement du discord du forum, je n’y suis pas.
Je parlais de toutes ces « communautés gaming » qui ont des membres toujours absent et qui disent vouloir perdurer et évoluer

4 mentions « J’aime »

merci très bon conseils, je vais essayer de m’en inspirer :smiley:

Le plus compliqué c’est pas de s’en inspirer ou d’essayer, c’est d’arriver à garder ses nerfs.

C’est très tentant de lâcher l’affaire et de se dire qu’on s’en fout de communiquer, personne n’écoute, ou qu’aller flank vite fait avec son heal ça va gêner personne, ou encore d’avoir un joueur en particulier dans notre viseur parce qu’on sent qu’il ne se donne pas à fond, mais il faut rester sur notre perso.
Et crois moi, pour y avoir joué en silver, même très bas dans le bronze, je sais à quel point c’est compliqué, même avec une volonté de fer, de pas péter un câble =)

On va en ranked pour gagner, on joue notre perso du mieux qu’on peut, on essai de mettre le plus de chance possible de notre côté et on ne se laisse pas déconcentrer par les autres.
Même si tu perds une game, sur du long terme, tu perdras peu, par contre en cas de victoire tu gagneras beaucoup.

Ah, et ce qui m’a aidé aussi, ça a été de changer de souris, revoir ma sensi sur les différents perso et personnaliser mes viseurs. Ca parait con, mais ça peut aider. Je sais que d’avoir revu tout ça sur D.va, ça m’avait fait passer assez vite de 15% à 30% de précision. Mais ça c’est perso.

Sur zen j’ai mis le viseur en forme de rond qui fait à peu près la taille d’une orbe, ça m’a bien aidé je crois (j’avais une croix)

J’ai commencé bronze en s4, j’ai push le master la saison dernière, avec pleins de haut et de bas, ça m’arrive de repasser low diams après une série nul, et c’est ce qui m’arrive en ce moment, il y a deux jours j’étais 3500, je suis 3199, mais je sais pertinemment que je vais remonter, car les séries de looses ne me décourage pas et c’est le secret pour monter, ne jamais êtres décourager de t’es séries de looses :slight_smile: et la solution c’est de jouer, c’est statistique, oui la ranked et rempli de teubé qui te détruiront ton plaisir de jouer, mais si tu joue beaucoup tu auras plus de chance de faire un moment une bonne série qui te fera quitter ton elo que tu si tu ne joue pas beaucoup :slight_smile:

J’ai pris deux saison à quitter le bronze pour attérir low plat, en jouant énormément, et surtout profite de ton elo, pour essayer de corriger t’es erreurs individuel et améliorer ton gamesens, car tu en auras besoin dans les elos plus haut, n’essai pas de carry les games, ça sert à rien, essai d’être teamplay avec ce que tu as sous la main, aide t’es teammates, même s’il jouent dps, offre leurs de l’espace, ta vision de jeu, souvent il traîne sur le vocal sans parler, donne leurs la position des enemies, tu es tank ou heal, tu as une meilleur vision de ce qui ce passe sur le Teamfight, aide les au maximum et ne tilt jamais.

La victoire c’est avant tout un bon moral dans la team.

Evite les soloq, y’a énormément de LFG dans les bas elos, trouve toi une team sympa, et n’oublie pas de tryhard et normalement tu devrais monter.

Mais y’a pas de secret, c’est à toi de t’améliorer avant tout, et tu quittera cet elo diabolique très vite.

Bonne chance :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

C’est facile !

  • Ne fais pas comme les autres, tu peux pas les changer mais tu peux adapter ton style de jeu pour aider les autres. Essaye de repérer dans tes 5 dps, lequel arrive à faire pas mal de kills et aide le au mieux.

  • Tu ne peux rien y faire, c’est la même chose que pour le point précédent. Sers les dents et adapte toi.

  • Tu t’en fous, à notre niveau (je suis gold) la com n’est pas indispensable. Profites en pour apprendre à observer. Il y a beaucoup d’informations que tu peux obtenir sans com vocale ou écrite, juste en lisant le killfeed, en observant le positionnement de tes alliés/ennemis etc. Tu auras tout le loisir de travailler ta com plus tard, par contre fais pas l’idiot, et reste en vocal au cas où un autre joueur veut lead. (Tu peux aussi lead si tu t’en sens l’âme.) Ne quitte jamais le vocal, si tu as des toxiques, utilises la fonction mute au cas par cas. Bref, ne fais pas un blocage là-dessus, et si communiquer te tiens à cœur, ben fais le quand tu vois qu’il y a des gens prêts à discuter avec toi uniquement.

  • Ne joues pas Tank si t’as pas de heal. Au pire prends un off tank mobile ou autonome… Mais sinon prends un dps ou un off heal si tu veux te donner bonne conscience. Parfois montrer l’exemple peut pousser un autre joueur à faire un effort aussi.

  • Si t’as pas de tank et que tu veux absolument jouer heal, privilégie un heal avec un potentiel offensif (Moira ou Zen)ou un dps avec des capacités de heal perso (Soldier, Mei etc.)

Pour le reste, travaille ton self-control, renseigne toi sur tous les persos, soit flex et profite d’être à bas élo pour prendre des risques et essayer des choses. Bref, joues pour devenir meilleur. Parfois, faut sortir des sentiers battus pour gagner, si vous perdez et que tu as une idée, teste là. Si elle marche tu seras heureux, si ca foire, bah c’est pas pire qu’avant.

Courage, garde la foi et prends une camomille avant de lancer une ranked.
Bisous !

4 mentions « J’aime »

Et surtout optimise chaque seconde de jeu, et essaye de tirer le maximum d’info de chacune de tes games : pourquoi t’as perdu, ce que tu aurais pu faire à ton niveau en skill solo ou teamplay, pourquoi t’as gagné, ce que t’as bien fait et qui a permis de gagner.