Aider les gens stuck et les gens qui veulent s’améliorer en générale

Yo, je sais que beaucoup de gens sont stuck, que beaucoup pensent que c’est le jeu qui est cassé et qu’ils ne peuvent rien y faire.

Du coup j’ouvre cette discussion pour tout ces gens qui sont stuck et qui arrivent pas à s’améliorer mais qui le veulent vraiment.

L’idée c’est de mettre des games à review pour se faire donner des conseils par les autres membres du fofo. J’ai pensé qu’on pouvait mètre en place un truc du style pour les demandes

  • elo (pour éviter qu’un gold essaie de donner des conseils à un diams, je dirais qu’avoir au moins 2 rang de différences pour review ça serait bien, sauf à partir de diams ou à mon avis on peut gentiment avoir une bonne compréhension du jeu et ou des gm devraient pouvoir review des master qui devraient pouvoir review des diams qui devrait pouvoir review des plat)

  • hero/s

  • discord (pour review à deux en direct ou pour des conseils plus précis par ce que par écrit c’est pas ouf. Mais c’est pas obligatoire)

Voilà voilà, c’est juste une idée mais à mon avis ça peut aider la communauté à s’améliorer

Ah et évidemment le but c’est pas de venir trash qui que se soit par rapport à son niveau mais de donner de son temps et de son expérience pour aider les autres à monter. Les sales c*** peuvent passer leur chemins

Une bonne analyse peut prendre énormément de temps, et malheureusement nz changera pas tout.

Faudrait surtout faire un suivis de ces personnes, car en un replay on ne voit pas tout et surtout lez conditions d’évolution change suivant les parties.
Surtout il faut que le joueur choisisse son replay suivant plusieurs critères.:

  • qu’il fut en bonne condition.
  • partie serré, parce que bon une team qui roule sur l’adversaire c’est moyen a analysé.
    -partie assez longue. Faire une analyse sur un pick qui dire 3 min c’est léger.

Ex: j’ai eu un replay à analyser, le mec était high diams. Il était bon sans plus en hitscan sur cette game. Aucune adaptation à son équipe et il faisait que greed.
Du coup je lui ai gentiment dit qu’a son niveau faire 1 shot sur trois et en body c’était léger et qu’il fallait s’adapter également à son équipe au lieu de forcer le jeu sur son aim (il touchait pas mal mais par certains moments).

Mais bon, le mzc me dit qu’on final il laguais, s’en foutais du résultat (petite compétition déjà gagné au score).
Et que d’habitude il jouait pas comme ça et j’en passe.

Du coup, partager avant tout une partie où vous avez tout donner et accepter la critique aussi

C’est difficile de conseiller les joueurs en fait.

Overwatch n’est pas si compliqué que ça. Les maps sont claires. Il n’y a que 11 personnes à suivre et la visée est permissive. C’est beaucoup plus simple qu’un yitanfzll 2 ou un battlefield v par 3xemple. Les gens qui veulent s’investir un minimum dans le jeu savent déjà quoi faire. Ils n’y arrivent souvent pas car ils n’ont pas la visée suffisante ou les réflexes en plein combat de se placer comme il faut. Le jeu ne se met pas en pause pour eux pour les laisser réfléchir. Il faut être réactifs, avoie des réflexes, être un peu malin et savoir viser.

Après oui on est 12 donc nous ne représentons que 1 12e des joueurs quand on solo q et son équipe ou l’équipe adverse peut poser problème. D’ou conseiller aux joueurs de jouer à plusieurs si possible ça aide beaucoup.

C’est pas difficile non, le plus difficile c’est que le joueur rn question arrive a se remettre en question et accepter les changements qu’on lui demande d’opéré.

et contiennent des tas de subtilités qui ne sont pas connues/exploitées/exploitée systématiquement par les joueurs :slight_smile:

Par exemple quand tu joues Ana, tu vas avoir des placements très spécifiques sur certaines maps, à tel point que tu peux dire le niveau d’une Ana à la manière dont elle se place. Notamment sur Numbani par exemple, ou sur phare.

le meilleur conseil:
Suit des vidéos youtube gold to GM 1 trick.
La par exemple, FORGIVEN a fait une full reaper et une full tank. Il conseil, explique comment jouer à chaque ELO. Quelle erreur et quel placement.

J’ai suivi sa zarya et j’ai appris tellement de truc puis j’applique. Pourtant je suis un master.

Bah j’ai pu comprendre mes défauts.

Pour moi la révélation a été par exemple d’apprendre à anticiper mon « back » ou savoir quand le combat est gagné et/ou perdu? ou quand c’est winnable.

Ca paraît idiot, mais dans l’action je ne mettais pas assez d’énergie à me concentrer dessus.

Résultat je passe de 8 / 13 morts à 3 /5 morts. Et dès que j’oublie de focus ce point, bah je le paie direct.

1 mention « J’aime »

En Master, tu ne "back"ais pas encore ou tu ne le faisais pas bien, car à mon niveau qui est bien plus bas, ça fait un moment que je le fais et que je suis à 3-5 morts.

Je me suis mis à le faire après une video d’Unkoe où on le voit carrément abandonner son équipe et aller se réfugier à 10 bornes dans une petite pièce avec sa Mercy.