Je voudrais attirer l’attention sur l’importance d’un < aim assist pour les joueurs manette sur Overwatch 2> . Actuellement, il est extrêmement difficile d’être compétitif face aux joueurs clavier/souris, car la précision demandée est très élevée alors que les sticks analogiques ne permettent pas la même réactivité.
D’autres jeux compétitifs modernes comme < Marvel Rivals > (qui compte aujourd’hui plus de joueurs actifs qu’Overwatch 2) proposent un aim assist pour les manettes, et cela ne crée aucun problème d’équilibrage. Au contraire, cela permet à chacun de jouer dans des conditions justes et équitables.
Il est incompréhensible qu’en 2025, un jeu qui se veut compétitif et accessible ne propose toujours pas un véritable (aim assist pour les joueurs manette) . Aujourd’hui, dans les rangs compétitifs élevés, il est quasiment impossible de rivaliser avec des joueurs clavier/souris sans cet outil, et cela crée une énorme injustice. D’autres jeux compétitifs modernes comme (Marvel Rivals) ont déjà intégré l’aim assist, et cela ne détruit pas l’équilibre : au contraire, cela permet à chacun de jouer à armes égales selon son support. Il n’est pas normal qu’Overwatch 2, un jeu centré sur la compétition et l’équité, laisse une partie de sa communauté dans un tel désavantage. Nous ne demandons pas un avantage, mais simplement une < égalité des chances >. Un aim assist n’est pas un luxe : c’est une base indispensable pour que les joueurs manette puissent profiter du jeu, progresser et réellement concourir dans des conditions justes.
Merci d’avance de prendre en compte cette demande, qui est partagée par beaucoup de joueurs…
bonjour,
peut-tu précisé si tu parles joueurs console ou pas ?
pareil que Goeke, je reste persuadé qu’il y a un aim assist pour les joueurs console manette.j’ai
par contre il n’y en a pas pour les joueurs manette pc.
donc il y a toujours eut un aim assist console, la seule chose qui a changé c’est qu’ils l’ont supprimé pour les joueurs clavier souris console et qu’ils les font joué contre les joueurs clavier souris pc ou seulement entre eux.
résultat les joueurs manettes console doivent joué que en eux maintenant (si cross play désactivé)
quand je parle de cross play a désactivé c’est pour quick match et stadium. le mod ranked normal il ne peut pas y être activé
c’est le patch de début de saison qui parle un peu de comment c’est géré actuellement
Joueurs et joueuses console qui jouent à la manette
"Les changements ci-dessus ne vous concernent pas si vous jouez sur console (sans avoir activé les périphériques clavier et souris) et que vous formez une équipe avec un(e) ami(e) sur PC pour des parties en cross-play, comme les parties rapides ou dans le mode arcade. Vous bénéficierez toujours de l’aide à la visée dans ces cas-là !
Les fans de console recevront également quelques petites améliorations supplémentaires. Durant les prochaines saisons, nous chercherons à améliorer l’expérience console, notamment pour le mode Stadium. Vous devriez bénéficier d’améliorations de l’aide à la visée globales et d’une meilleure vue à la troisième personne dans le Stadium une fois que notre équipe en aura finalisé les détails."
donc le premier paragraphe dit bien que vous avez l’aim assist même en crossplay tant que ce n’est pas du compétitif
et si tu lis bien le 2ième paragraphe : en stadium crossplay oui votre aim assist doit être désactivé en ce moment, mais par la suite ils vont quand même vous apporté une aide (quand ils auront finalisé les détails.) a voir ce que ça veux dire et quand ça fonctionnera
de la même façon que tu peux ranked pc a partir d’un pc sur une manette.
j’en avais parlé il y a longtemps d’être tombé sur un lobby pc et les joueurs parlaient de leurs manette…
d’un autre côté pour moi il y a aussi de l’aim assist de base même pour pc.
je prends l’exemple très connu des fps « tu as ton viseur a coté et tu fais un gros mouvement puis tu tir ».
très utilisé sur snipe, par contre des fois j’ai des moves panique et je prends le kill, pour être honnête le kill n’est pas legit. ce n’est pas qu’une histoire de projectille et hitbox pété, mais vraiment que le jeu m’a aidé. en tout cas c’est mon ressenti (ça arrive 1 fois toutes les 200 parties, mais quand même. je sais si le move viens de moi ou pas) donc ça fait douté pour d’autre kills
franchement en fonction du élo et du perso, des fois je dirais que un bon joueur manette s’en sortira aussi bien, même sans aim assist
il y a des joueurs pc qui ont une config moins bonne que des joueurs console (écran,ram,setting,ips…)
donc finalement ça ne me choque pas plus que ça que un consoleux avec clavier souris puisse joué avec les pc.
par contre c’est clair que un joueurs pc avec une config de ouf, va avoir du mal a être en dessous de diamant, même sans skill et ça c’est le soucis de n’importe quel fps que la config aide souvent le joueur
ma rèf était sur battlefront 1. un jeu où j’ai joué sur ma config et carry le compte d’un pote sur sa config (qui était vraiment opti de ouf a cette époque). j’ai un doute si c’était un jeu où la meilleur config « host » (si quelqu’un sait). par contre le ressenti c’était que sur son pc j’étais en god mod alors que la plupart du temps je jouais sur le mien et j’avais plus de mal a autant carry.
ps: par contre sur sa config, je me fesais atk d-dos très régulièrement…
Petit souvenir de mes games sur mon pc portable à 25 ips en low jour béni celui où j’ai décidé d’acheter un pc fixe pour 120 ips constant. Changement drastique
Ben non.
Qu’un joueur avec le potentiel d’être diamant puisse être freiné par une config à la ramasse, OK, mais ce n’est absolument pas vrai pour n’importe quel lambda.
je me doutais que j’aurais dû préciser quelques trucs :
de joué sur une grosse config t’aide a t’amélioré, ça reste un +, de la même façon que de joué avec des joueurs plus fort peut t’apprendre +.
bien évidemment je généralise, ça ne fonctionne pas avec tout le monde ou demande un certain temps.
mais ont va dire que un joueur a 600 ips va s’adapté avec le temps et faire de meilleurs tracking qu’un joueur a 60 ips
la plupart des servs des jeux fps, vont ce calé sur le joueur qui tourne le mieux, donc en gros c’est comme si tu étais l’host et que tu avais un avantage ping. (justement j’ai réfléchi pour mon exemple « battlefront » c’était du 32 joueurs en général donc je ne pense pas que un joueur était host). par contre tu avais ça sur des cod de cette époque (sur les premier modern warfare, par contre j’ai un doute sur les black ops)
par contre si la config n’est pas beaucoup plus supérieure a d’autres joueurs dans la game, ça ne fera aucune diff.
de base je trouve que ow est mal configuré et a voir énormement de replay tu peux constaté un délay avec une config similaire (testé en personnalisé, avec des amis)
pour finir, je ne dis pas que la config fait tout, mais ça aide énormement.
prend l’inverse un bon joueur habitué a une grosse config, qui joue avec une pourri. demande lui comment c’est passé sa game après, il va te répondre qu’il a dû s’adapté et n’as pas pu joué de la même façon
oups : ça c’est justement ce que tu rétorquais dans ton message
par contre je suis totalement d’accord pour dire que ow nécessite plus de gamesence que d’autres fps où la config aura un impact bien plus important a juste bourriné
a côté de ça, je suis bien curieux de connaître le ressenti des joueurs console clavier/souris sur des lobby crossplay et sur les cheaters.
si ils constatent vraiment qu’il y a des choses anormal comparé a leurs parties full consoles.