Bonjour. La mise en place d’un chat écrit sur PS4 et autres consoles serait vraiment sympa. En effet, sur PC, cela est vraiment utile pour demander un changement de Pick quand il y a besoin etc. Pourquoi cela n’est toujours pas possible ? Nous avons seulement le chat vocal ( Quand les gens rejoints ) ou bien une roue de mot approximatif … Serait ce possible à mettre en place ? Merci
Bonjour a toi aussi Anthony.
La mise en place d’un tel procédé me semble inutile. Pour 3 raisons.
1 - Moins d’un quart des joueurs connecteraient un C/S pour communiquer. (Chiffre sorti de ma tête et non d’une étude.)
2 - Ça m’embêterai, que des mecs deviennent afk car ils posent leurs manette pour écrire.
3 - Vu la toxicité sur PS, donner un moyen supplémentaire de l’exprimer serais de la folie.
La communication hors console a toujours été demandée par de nombreux acteurs, mais je conviens que beaucoup d’entre eux ne feraient pas bon usage de ce système sur cette plate-forme.
Etre toxic en chat pourrait etre signalé aussi. Franchement la Com sur Console est compliquée
Pouce, j’afk 3 min pour engueuler ma ana qui a pas nano.
Sérieusement, soyez heureux de pas l’avoir.
Ca vous fait une bonne partie de la toxicité en moins.
Bougez pas les mecs, j’afk 1 minute en pleine fight le temps de report quelqu’un dans le chat.
T’as le meilleur outil, le micro.
Après tu ne peux pas obligé les joueurs a l’utiliser. Je pense notamment aux filles qui vont se faire harcelé après.
Je voulais la faire, mais cela ne m’étonne pas que tu m’ai devancé ![]()
Chat = trigger Noutch’. On déconne pas avec les greffiers.
(Cela dit, je m’excuse pour le manque d’apport productif tout à fait fortuit au sujet de base. J’espère au moins que ça aura fait sourire quelques mines chafouines.)
J’espère effectivement que cela les console 
Meilleur jeu de mots 
C’est une mauvaise idée, déjà parce que techniquement on joue à la manette sur une console comme 95% des joueurs (chiffres tout droit sorti de nul part). Et donc taper un message à la manette c’est juste SUPER long.
J’imagine déjà les mecs qui vont devoir être AFK 30 secondes pour un petit message.
Au pire on a le chat vocal qui sert à communiquer (bien plus utile que l’écrit).
Le moindre mot à taper avec une manette est juste SUPER long. J’aime bien jouer à la manette mais faut reconnaître qu’au niveau de l’écriture on n’a pas fait mieux que le clavier (enfin si le stylo pour le papier). Donc à part pour écrire des choses très courtes style ez, gg, fdp, noob, rip je ne vois pas l’intérêt.
Si jamais un jour c’était intégré, il faudrait que ce soit à la condition qu’un clavier soit détecté par le jeu. Sinon comme dit plus haut, c’est l’enfer pour écrire à la manette et ce serait la porte ouverte à l’afk pour écrire. On se dit que soi-même on n’est pas assez fou pour faire ça en pleine game, mais ce qu’on pense n’est pas une pensée collective et absolue… Sans compter la commu toxique qui s’en servirait pour dire tout le bien qu’il pense de ses mates. On le voit parfois sur PC.
Il est clair que ce serait un véritable plus, un outil au top et au fond de moi je suis totalement pour cette idée, mais même un simple outil pensé pour le bien peut devenir une arme entre de mauvaises mains 
Maintenant c’est arrivée mais le truc c est que moi je peut pas écrire et le mot "écrire un message " sa fait un peu comme le bug ou sa te défile les personnages quand tu choisis ton pick
Dis toi au moins que ça t’evites de perdre du temps pour rien 
Autant sur pc avec un clavier c’est rapide. Que sur console, c’est pas vraiment intuitif
Bug inconnu à ma connaissance, ce que tu décris ressemble plus a un drift de ton joystick.
scrogneugneu là !
Je tombe sur un topic, distribue quelques likes, tout ça pour me rendre compte qu’il a été déterré.
C’est fou de retomber sur ce sujet presque deux ans plus tard et se rendre que pour le coup j’avais raison ![]()