Aled j'ai pas d'aim

Hello,
premier sujet sur le forum pour parler d’un désespoir : je touche que dalle.
Je suis un joueur flex mais casu d’OW depuis 2016, je fais grosso modo que de la QP, mais j’ai quand même un peu plus de 1000h de jeu, pour vous situer un peu.
J’ai jamais eu une aim incroyable mais sur OW1 c’était pas un frein, j’arrivais à faire ce que je voulais.

Mais depuis OW2, c’est une catastrophe, je touche vraiment rien, je tourne à genre 20% de précision. On pourrait se dire que j’ai qu’à prendre des persos qui nécessite pas d’aim, mais même sur une moira ça se ressent ce manque de précision.
Impossible pour moi de ressortir ma Ana parce que je peux même pas heal mon équipe :’)

Bref, comment on améliore son aim ? J’ai beau faire des custo d’aim training, c’est vraiment pas la même chose qu’en partie réelle.
Je voulais profiter d’OW2 pour commencer la ranked mais j’ose pas partir en comp dans l’état actuel, j’ai tout le temps environs 10kills de moins que mes potes, et en heal j’ai l’impression de pas apporter grand chose parce que je suis en full heal 0 dégât et je suis incapable de sleep ou de tête quoi que ce soit

T’as modifié ta sensibilité souris et dans le jeu ? Après la qp entre amis c’est aussi un bon moyen de train ou alors les 1v1 en arcade. Change aussi ton reticle (je sais pas le nom en fr désolé lol) met le peut être plus large ou d’une autre couleur pour mieux le voir.

Ouais j’ai déjà bidouillé les réticules/la sensi.
Les 1v1 j’avoue que j’en fais jamais parce que je me fais é-cla-ter, je devrais peut être persévérer

Mais oui persévère ca va revenir, fait attention à avoir aussi assez de place sur ton bureau, c’est con mais perso mon bureau c’est un chantier, j’ai déja foiré des kill car bloqué par ma tasse de café lol Du coup j’ai tout vidé et avec beaucoup d’espace c’est bien mieux.

J’utilise une routine de 15minutes en forge avant chaque début de session de jeu avec soldat, ça permet au minimum de maintenir son niveau et ça chauffe avant de jouer.

2 mentions « J’aime »

Un truc bête mais échauffer ses poignets ça aide aussi. Comme quand on se prépare pour le sport quoi. Un joueur semi-pro m’avait parlé de ça et pour avoir testé, ça marche.
Sinon bah voilà faut s’entrainer longtemps, prendre conscience de son shoot, éviter de stagner dans les mauvaises habitudes.

1 mention « J’aime »

selon la distance tout le monde n’a pas forcement une bonne aim non plus. tu peux etre très doué pour prendre des tete de loin ou mi distance mais dès que proche c’est plus difficile.
c’est vraiment que l’entrainement qui va te faire t’habitué a la sensibilité que tu as choisi. plus c’est rapide plus ta de chance de tué de proche avec un très gros entrainement.
pour le coup de moira là je ne comprend pas. tu dois vraiment avoir trop changé de choses ou etre habitué a un autre jeu. la resolution d’ecran peux aussi aidé dans un fps mais je ne pense pas que tu demande autant de préci

Tu fait comme moi, tu prend des personnages chez qui l’aim c’est pas forcément une nécessité, forcément faut pas prendre Sojurn ou Widow

Moi même je prend Sigma Rein Dva Winston en tank, tu n’a pas vraiment besoin d’un AIM de folie

En DPS reaper junk et étonnement Hanzo sa hitbox est tellement permissive que franche ça passe bien

En soutien hormis Ana et Baptiste les autres ne demande pas d’aim

Mais j’entraîne tout de même mon AIM en QP avec McCree et je m’améliore, c’est pas au niveau d’une Widow plat mais c’est pas mal

je crois qu’il joue surtout supp comme il parlait de moira et ana. mais avoir des difficulté d’aim avec moira j’ai pas compris

1 mention « J’aime »

Même avec Ana viser n’est pas trop compliqué, 20% c’est pas possible.

Pour Moira, c’était exagéré, c’était juste pour dire que jusqu’à un certain point tous les héros ont besoin d’un minimum d’aim, donc on peut pas vraiment juste dire osef de pas viser. Mais oui, j’ai pas de soucis avec Moira x)

Le truc c’est que j’ai pas envie de devenir OTP Mercy :’) je pourrais effectivement rester sur ma DVA ou Moira, mais déjà j’ai plus de 200h de jeu dessus, j’aimerais bien voir du paysage, et j’aime bien pouvoir counter switch.

Sur OW1 j’avais comme main Soldier et Pharah, Pharah je peux encore la sortir même si je touche moins qu’avant, mais soldier, pfouh, catastrophe.
(et du coup pour l’info, je joue les trois rôles)

Ca fait des saisons que je travaille ma visée, faut séparer son apprentissage en différents items.

• observation de l’adversaire.

• coordination oeil main.

• Timing du déclenchement du tir.

Ca c’est des thème généraux que l’on peut ensuite diviser en d’autres axes d’apprentissage et c’est que pour de la visée brut. On rentre pas dans le positionnement ou autres thèmes annexes. Ca demande beaucoup de temps.

Alors franchement dva faut une bonne aim, un bon traking, une superbe gestion de sa sensibilité, dva c’est sincèrement pas simple (suivre un genji sur la tête, burst une cible et retomber au bon endroit ect… )

Si tu joues dva ton aim de près est probablement pas ridicule, je suppose que pour être à l’aise en traking de près mais pas d’un peu plus loin (ex soldat) tu dois avoir une sensibilité trop élevée pour véritablement la travailler.

Fait un test simple, vise un point sur le champs de tir et fait un 360 pour revenir sur ce point.
Sur ce test ma souris parcours 30.74 cm sur mon tapis, certain gros hitscan sont vers 74 cm.

Après ce test tu auras une idée.

1 mention « J’aime »

Moira ça m’arrive de m’en servir pour m’échauffer. C’est pas parce qu’elle à un auto aim que ça dispense le joueur de bien viser. Elle permet de travailler le tracking en jeu, sans trop se prendre la tête.

Alors honnêtement quand je joue par exemple du winston, moira ou mercy une soirée, quand je reprends mon rôle de hitscan j’ai perdu en visée très clairement.

Pour devenir meilleur en visée, il faut pratiquer régulièrement.
Arrivé un moment il faut même faire des exercices dédiés, c’est ennuyant mais comme dans plein de discipline l’entraînement spécifique est incontournable pour progresser.

Après à chacun et chacune de savoir ce qu’on veut.

J’ai des séries d’exercices aussi pour m’échauffer. Je joue plus trop Ashe, donc bon je me laisse un peu aller désormais. Mais ils sont indispensables pour jouer certains héros.

soldier faut pas oublié de faire des petite salves

c’est plus un tapis mais une table a cette distance, 74 c’est des hitscan très precis mais pas forcement les plus rapides a mon avis ils seront doué a distance sur un angle assez leger et compense par de bons placement mais avec les maps autant ouverte actuellement je ne sais pas si c’est toujours aussi efficace

je pense que c’est pareil pour tout le monde et que c’est pour ça que parfois les debuts de parties peuvent etre un peu mou et que après c’est kill a gogo

1 mention « J’aime »

est ce que tu as coché « activer l’entrée haute précision de la souris » ? et est-ce que tu as désactivé le mode de faible latence dans tes paramètres nvidia ? parce que faire ça ça mets à jour un nombres de fois astronomique la position de ton viseur et du coup t’a beaucoup plus de chances de toucher . Sinon essaye les aim arena et les widows headhot only , les cassidy one shot et les drown hanzo , c’est des parties personnalisées qui vont bien entrainer ta visée.

Plusieurs points intéressants ont été soulevés:

Matériel (tapis, souris, écran) viseur, sensibilité (y compris celle de windows et les dpi) et savoir trouver celle qui nous correspond, la résolution (l’écran et la résolution est important, mieux vaut éviter les écrans trop grands), échauffement (que ce soit poignet, oeil ou juste jouer un peu), espace de jeu (taille du bureau, du tapis et espace dégagé), passer d’un fps à un autre, ou encore, changer de souris ou de clavier (peut être très handicapant).

Personnellement, je joue avec un écran 24 pouces (j’ai toujours trouvé ça grand, mais enfin, on est plus sur du 15" ou 17" en 4:3 avec une résolution 1024x768 :sweat_smile:) en 1920x1080 (sur certains fps je la baisse à 1280x720), j’ai une g402 avec une sensibilité de 5 dans windows 6 ig et 800 dpi.
Ce sont des réglages qui me correspondent, j’ai toujours joué avec une sensibilité assez faible sur la plupart des fps (surtout pour la précision en longue portée) mais je dois avouer que c’est différent pour OW, il faut étre plus rapide que beaucoup d’autres fps (comme cs ou valorant).

Il y a pas 36 solutions, pour être fort, il faut de l’expérience, jouer contre des gens forts te fera progresser (voir les moves, la précision et la vitesse d’exécution), il faut éviter de changer de jeu (car sensibilité différente), à tout prix éviter de changer de souris (au risque de devoir repartir de presque 0).
Avec un entraînement rigoureux tu peux devenir redoutable en quelques mois et encore plus en un an, plus tu joueras avec les mêmes config, le même équipement et sur le même jeu, plus tu deviendras fort.
Une fois que tu auras des habitudes et que ta souris sera comme une extension de ton corps, tu seras au top et ta marge de progression se jouera plus sur des détails, comme ta capacité à anticiper les moves de tes adversaires ou à voir le jeu dans sa globalité (savoir ou se trouve n’importe quel ennemis ou alliés à n’importe quel moment).

Je pense avoir fait le tour, ce n’est que mon avis en fonction de mon expérience personnelle, mais je crois que tu as toutes les clés en main pour devenir aimgod :wink:

1 mention « J’aime »

Faut déjà tester tous les guns du jeu et adapter ta sensibilité par rapport à ça.te faire une séance de aim training avant chaque début de game.