Améliorer son gain d'xp

Rebonjour à toutes et à tous,
Je fais un autre post (parce que flemme d’aller fouiller) pour savoir selon vous quelle est la meilleure façon de gagner de l’xp. J’ai l’impression d’avancer à la vitesse d’un escargot asthmatique… (d’où la demande d’aide)
CDT Roy

Règle n°1 : jouer toujours groupé

Ensuite, ne jamais quitter à la fin d’une partie pour deux raisons :

1. Le bonus d’enchainement de parties
  2. Ça n’e réduit pas le temps pour retrouver une partie.

Enfin, jouer des personnages pour viser au moins une médaille d’or (cumuler 3 d’or rapporte autant qu’une alors autant en assurer une).

2 mentions « J’aime »

Fort bien. Je te remercie pour ton intervention :slight_smile:

C’est pas une bonne chose que de jouer pour l’XP… à la rigueur, si tu joues en QP ou en arcade ça va, si tu joues en rank ça risque de mal se finir pour toi…

2 mentions « J’aime »

La durée de la partie influe pas mal aussi, plus c’est long plus les gains seront élevés.

Sur des parties de durée classique (aux alentours de 10min) je fais souvent entre 2500 et 3000xp sans être groupé (donc sans le bonus 20%).
Si tu ne quitte pas et enchaine les parties tu récupère déjà 500xp de plus il me semble à chaque partie, si tu rejoins une partie en cours suite à un leaver tu récupères aussi quelquechose comme 400xp. J’ai déjà rejoint une partie au moment où tu vois “défaite” s’afficher, bah le bonus enchainement + leaver ça fait quasi 1000xp gratos.
Une médaille d’or c’est 150xp, mais non cumulable et seule la médaille la plus élevée est prise en compte, si tu as bronze / argent / or c’est cette dernière qui donnera le bonus.

1 mention « J’aime »

@Lucrezia
Je cherche justement à prendre de l’xp plus vite pour aller faire des parties en Rank. Après une fois le lvl acquis sa suivra son cours :slight_smile:

T’es level 14…
Déjà dit moi, t’es un smurf ou un premier compte ?

1 mention « J’aime »

c’est mon premier compte

Alors SURTOUT ne cherche pas à tout prix à vouloir faire des ranks maintenant

Prends le temps d’apprendre à connaître le jeu, les stratégies, les différents persos, les maps. Deviens à l’aise sur quelques picks (max 5 je dirais)
Et joue en équipe.

Si tu veux à tout prix faire des ranks maintenant, tu risques d’être dégoûté et de devenir toxique.

Pitié, prends-le temps :pray:

3 mentions « J’aime »

Devenir toxic ? je ne le suis jamais devenu malgré le grand nombre de jeux que j’ai pu arpenter. Que je perde ou que je gagne sa reste un jeu avant tout donc aucunes raisons de rager ou autre :slight_smile: (Mais je vais suivre ton conseil avisé ^^)

1 mention « J’aime »

Bah le problème c’est que si tu commences maintenant tu vas te retrouver dans la jungle des ranked et tu risques grandement de tomber face à des smurfs, des leavers, des toxiques… et tu risques de trouver ça nul et de ne pas donner sa chance au jeu…

Après je ne sais pas comment tu joues ni à quel elo tu te retrouveras

1 mention « J’aime »

Je suis équipé d’une assez grande patience alors je ne fais pas de soucis de ce côté là

C’est vraiment une question de point de vue. Certains pourront répondre que au contraire, la qp apporte rien à part des mauvaises habitudes. Et qu’il vaut mieux commencer les ranked dès que possible.

Après faut pas oublier que le seul fait de jouer en qp pendant les 25 premiers levels permet au jeu de calculer une côte « cachée » pour placer le joueur proche de son niveau dès le début.

2 mentions « J’aime »

Alors ça en fait c’est faux. Dernièrement, j’ai fini une partie, quitté au tableau des cartes et j’ai retag direct dans une nouvelle partie sans attendre.

Alors Jeff Kaplan ne connait pas OverWatch c’est lui qui l’avait expliqué. Ou alors ce n’était que pour les ranked

Attends…
Jeff Kaplan ne connaît pas Overwatch, il a expliqué ce bout de phrase précisément

OU

Jeff Kaplan ne connait pas Overwatch, ce qu’il a raconté sur le retag des parties c’est du grand n’importe quoi

Faut que je sache là…

vous avez raison faites beaucoup de match a mort Roykindj pour être sur d’arrivé en rank préparé

J’ai jamais dit de faire des matchs à mort… ? :thinking:

ça a pas pris en compte votre post :sweat_smile:,( je débute sur le forum) le fait de ne pas foncer tête baissé en rank, moi je conseille de faire beaucoup de match a mort pour l’entrainement et l’échauffement (1H minimum):grinning:

Je suis plutôt d’accord, sur le papier, le meilleur moyen de gagner de l’xp c’est de rank en groupe pour bénéficier du bonus de groupe . Mais je pense que tu doit chercher a comprendre un minimum le jeu en qp mais tu ne doit pas t’y éternaliser car tu n’y apprendra rien de plus , mais en tout cas a force de jouer tu te rendra compte que l’xp ne sert a rien :joy: