Analyse de games svp 😅

hello hello

je vous colle 3 games 2 win 1 loose faite ce soir et si une ame charitable pouvait me dire ce qu’il considere comme des points d’ameliorations ca me donnerai un avis exterieur :melting_face:

win: EA2TMN
range Plat3-Plat2

win: RKYVEG
range Plat3-Plat1

loose: XM9VXT
range Plat2-Diam4

Y’a peu de joueurs DPS sur le forum. Pour Tracer, je peux pas t’aider. De ce que j’ai vu mĂ©caniquement, tu dois encore pouvoir amĂ©liorer deux trois trucs.

Je regarde la dĂ©faite car c’est les parties les plus intĂ©ressantes Ă  analyser.

Combat 1:

  • Tu restes pas avec ton tank ce qui ne permet pas de finaliser l’élimination sur Faucheur qui s’en sort, pour derriĂšre aider grandement Ă  tuer ton winston ainsi que ta moira, puis tu engages ensuite quand ils retournent au spawn, en solo.
    Donc premier combat trÚs mal gérer de ton coté, on saura jamais mais pour moi rester avec ton winston à ce moment précis, aurait trÚs probablement transformé ce premier combat en victoire.
    (Combat perdu)

Combat 2:

  • Cette fois tu aide Ă  finaliser Reaper, mĂȘme si y’avais pas besoin mais nickel.
  • Du coup cette fois vous subissez moins de pression et vous ĂȘtes en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique.
  • Ton winston dĂ©cide de prendre le cotĂ© droit et toi la front, tu devais le suivre et instant focus la moira ou encore mieux doom mĂȘme si c’est normalement pas la chose Ă  faire et vous passiez Ă  3 contre 5.
  • Tu dĂ©cides de focus la moira(sauvĂ©e par un mur du son que lucio vient d’avoir)
    (Combat perdu)

Combat 3:

  • Tu termine la Moira, trĂšs bien, maintenant fallait l’engager avec ton winston encore une fois.
    Le combat est gagné grùce à ce pick mais tu aurais du suivre le singe qui lui retouche à temps, surtout que ce singe sauve la reprise du point à 2 reprises.
  • Tu devrais focus d’avantage le Luçio sur cette reprise de point, j’imagine que tu n’as pas confiance en ta visĂ©e.
    (Combat gagné)

Combat 4:

  • Ne part pas solo et attend dans un angle sympa pour faire une embuscade(positionne toi).
  • Une fois en position soit attentif Ă  la partie et engage au bon moment(saut de winston, fade de moira ect
)
  • Quand moira fade aprĂšs ta bombe(lancĂ© trop tĂŽt) tu aurais pas du la lĂącher et lui mettre la pression. Perso j’aurais fait l’inverse, focus Moira et collĂ© ma bombe aprĂšs son fade.
    L’avantage de focus Moira sur cette phase, c’est que le Reaper Ă©tait dĂ©cidĂ© Ă  l’aider et c’était bingo pour les empĂȘcher d’avancer.
    Aprùs dans ce mode de jeu c’est pas facile, y’avais 2 tank et un offtank (reapeur), si vous tomber pas moira c’est mort.

Pour rĂ©sumer, le premier point est perdu mais ĂȘtre largement gagnĂ© en jouant avec ton tank et en amĂ©liorant tes focus.
A ton niveau ça entame déjà pas mal le mental de ton équipe.
Vu le mode pour moi, tu aurais mĂȘme pas du jouer DPS mais prendre baptiste(pour continuer Ă  DPS si c’est ton truc) ou DvA.

J’ai pas regardĂ© la suite car y’a dĂ©jĂ  pas mal Ă  dire et que c’est pas mon mode de prĂ©dilection.

Bon courage,

1 mention « J’aime »

merci beaucoup :kissing_heart:
je comprends pour le switch mais j’otp tracer

c’est vrai qu’en soloQ sans vocal 95% des games c’est plus compliquer pour se coordonner, et parfois je zappe de regarder ou est ma team et comme tu l’a dit notre team etant desynchro on va perdre le fight

apres j’essaie aussi de jouer le maximum pour faire chier la team adverse, que ce soit les soutiens mais aussi les tank et dps, pour que ma team profite du souk que je mets, souvent ca marche, mais parfois ca n’a pas l’impact esperer sur les teamfight

mais bon ca s’ameliore ^^