Analyse gameplay - Hanzo - Gold

Hello, c’est encore moi !

Une défaite où je vois pas ce que j’aurais pu faire de plus, mis à part éventuellement demander une Mercy pour être en 6v6, vu que la moitié de mes duels face à la Widow ont été purement et simplement annulés par le rez :roll_eyes:

Faites vous plaisir : SY6K5K

j’ai pas tout regardé juste les 3 premieres min (payload sur le pont après le premier point)
tu aurais du switch widow ^^
tu lache les positions haute parce que tu as peur d’elle et après tu as moins d’impact
tu n’as clairement pas l’aim et tu relache souvent trop tot ton tir sans avoir forcement bien visé.
ton ult etait mal placé, tu aurais pu attendre soit le combo avec orisa mais vs cette compo ca aurait surement pas marché soit te decallé dans le couloir pour les obigé a ce rapproché de ton tank ( il est mort juste après ton ult a allé chassé bastion qui c’etait eloigné a cause de ton ult )

Si je switch Widow, je touche littéralement 1 tir sur 20.

C’est dommage pour les 13 autres minutes, parce que justement j’hésite pas à prendre le duel face à elle, et j’en gagne un certain nombre.

Mercy pourrit le jeu complet, et ça depuis son buff.

Salut VanR, je vais te faire une réaction en mentionnant tout ce que je vois avec des TC.
Je précise que je suis pas du tout un excellent joueur DPS mais si ça peut t’aider je vais prendre le temps de te donner mon avis. De meilleurs joueurs pourrons corriger mon analyse.

Bonne lecture et si t’as la flemme j’ai résumé les points clé :

– DEFENSE –

1:18 : Vous perdez le tank et un healer, faut back peut être plus que ça. La sombra se TP, tu te retrouve contre toute la team, y a à priori peu de chance que tu t’en sorte (ou alors mourir vite pour se regroup fast

1:29 : Cette mort va vous faire perdre un peu de temps, si ton équipe n’est pas très dégourdie, elle va partir sans toi et donc faire une rotation 3V5 / 2V5 et dans tous les cas perdre du temps pour se regroup. Quand ton tank est mort t’aurais du retourner un peu après le pont pour poke leur arrivé et être Safe pour partir

2:09 : L’ult est pas mal, ça aurait peut être pris un kill mais peut être plus utilisé pour séparer l’équipe j’ai l’impression ce qui est bien aussi. Vous prélevez Zarya aussitôt, en face ils sont obligés de reculer, vous pouvez en profiter pour désynchro et feed vos ults

Bon après ça Orisa meurt sur le bastion c’est dommage avec les deux healers il était difficile à tuer et les dégâts ont pas convergé sur lui. Ta ange fait pew pew en même temps et ta Ana est morte…

Au final là j’aurais eu tendance à switch Hanzo. Je pense qu’il a pas beaucoup d’impact. Je sais pas trop, un soldier peut être pour harceler le bastion et envoyer des helix dans l’espoir de le faire tomber ? La Widow risque d’être free cela dit. A voir ce que de meilleurs DPS pourrait proposer.

3:21 : position très dangereuse, t’as de quoi fuir par derrière mais on te mettra potentiellement low, voir on te tuera facilement et je pense qu’aller plutôt vers main aiderons tes heals à te soigner. En plus cette position ne t’apportes pas un net avantage sur tes adversaires

La phase après la Zarya ult ta Ana, bon… J’ai l’impression qu’à cet instant un reaper aurait été puissant et dans ton game style. Ou Mei. A étudier, voir.

3:52 : Ta Zarya remeurt bêtement et d’un côté elle se fait pas beaucoup heal j’ai l’impression. La Ana est morte et la mercy est encore en train de faire pew pew au lieu de soigner… Puis l’instant d’après elle fait un super jump qui entrave sa vision sur Orisa. Dommage.

4:15 : encore une fois trop au cac. Ton tank n’est pas là, ils vont avancer vers vous, il faut que tu reprennes tes positions en arrière.

Ton ult arrive à faire le taff, mais un peu par chance soyons honnête. C’est bien tenté, mais à l’avenir avec ta Zarya il faudra comboter. Dommage, ta Sombra utilise un ult pour rien.

4:46 : Le duel avec Widow juste après bon en théorie si elle ult, faut pas la tester mais clairement elle est pas ouf donc bien joué. ^^

5:00 : Bien tenté de focus la Ange qui se fait hack (ça fait un malus dégât pour tout le monde n’est-ce pas ?) Les deux supports sont derrières, vous leur faite perdre un temps considérable. Reste à voir si ton tank et tes 2 heals peuvent gérer le reste de tes adversaires. C’est un peu risqué et peut être que vous passez trop de temps la dessus en revanche.

5:26 : La Zarya et toi, encore au cac. Tu aurais pu Grimper mais je comprend que tu cherches à profiter de l’environnement pour ne pas mourir. Cela dit, encore une fois, il faut prendre des distances ou jouer des personnages comme reaper, mei, symm voir tracer pourquoi pas si tu veux ce type de gameplay

6:05 : Encore une fois tu t’approches de la Widow, presque comme si tu avais peur de mal viser de loin.

Ult Zarya, bon… On sent que tu te précipites un peu sur la visée, prend plus ton temps.

Cac avec Reaper. ^^ Je le redis pour mettre en avant ce problème récurrent qui est facile à régler. Tant pis s’il part, repositionne toi et quand il revient, abat le

6:54 : Je sais pas si tu call mais quand les deux heals sont morts il faut appeler un regroup et surtout pas y aller. Ils vont te charger dessus et vu ton peu de mobi tu peux vite mourir et donc desynchro > perte de temps > ils grattent du terrain et snow ball
Tant pis s’ils avancent, il vaut mieux concéder un peu de terrain que de mourir et leur en céder finalement plus

7:39 : Le dragon charge beaucoup plus Zarya qu’il ne fait de dégâts, sachant que peu de cible était dedans. C’est mieux de l’utiliser s’ils sont tous prêt les uns des autres.
Tu cherches à conteste le payload donc je comprend que tu sois au cac, mais je pense que comme tu fais ça depuis tout à l’heure, il fallait vraiment switch.

Au final il cap.

– ATTAQUE –

9:50 : Cool de focus les tourelles

9:55 : Jolie tête :o

10:07 : Jolie tête :oo

10:15 : Tu bouges beaucoup trop avec Hanzo, tu favorises le fait de rater des flèches. Prend ton temps, calcule la trajectoire des flèches. La rafale c’est pareil : oui tu peux tirer vite, mais prend quand même ton temps pour toucher

10:43 : Là pour le coup très bon ult ! Bon ça marche pas parce qu’ils arrivent vite à s’en extraire mais l’idée est bonne. Un peu après et voyant que ton ult a pas pris de kill, tu aurais du reculer. Tu as déjà donné ce qu’il fallait pour prendre le dessus et ça n’a pas marché donc faut se replier pour mieux revenir

11:50 : C’est bien que tu focus à ce point la Widow, tu me diras que c’est ton job mais beaucoup ne fait pas ce taff

12:40 : Relou, tu tues la Widow mais Ange la rez (probablement arrivé avant mais pas fait attention) Cela dit ça lui met une pression, c’est toujours ça de pris
Bon ult juste après

13:10 : La Widow est presque morte mais une fois touchée, comme tu l’as pas tué, qu’elle a une mercy et qu’elle te focus, il faut que tu partes. Le duel est trop risqué, replie toi et deviens imprévisible

13:40 : Là tu es plus difficile à gérer pour elle, ça reste risqué mais faut bien envoyer tes troncs donc bien joué

De manière général tu gères mieux tes distances là, probablement parce que tes adversaires recules eux même ce qui impose que tu t’approches toi même pour les voir.

14:57 : Là j’en sais trop rien mais pendant un rez vu que la ange est immobile et que la widow est en cours de rez, un ult pourrait il être fort ou pas le bon timing ?

16:10 : L’ult de Symm vous met vraiment en difficulté, vous auriez du jouer derrière le payload car en prolong évidement vous n’avez plus le temps, mais malheureusement tu te montres et la widow tu tues :confused: Bon compliqué en même temps de tenir là.

Et c’est fini.

Pour résumer

  • Tu restes beaucoup trop souvent au corps à corps
  • Tu forces trop ton Hanzo. On sent que t’as plus envie de le jouer que cela ne sert à ton équipe. Je comprend, mais comme OW est un jeu basé sur le teamplay, c’est important de prendre sur toi et changer si nécessaire
  • Sombra et Hanzo du coup ça manque vraiment de burst a moins d’avoir une très bon aim. Hélas, tu manques beaucoup de tire pour deux raisons : tu spams trop et tu ne charges pas assez. Même pour la rafale : prend ton temps. Calcule la trajectoire de ton projectile. Et évite de sauter dans tous les sens car ça va bait ta propre visée
  • Je ne sais pas si tu fais des call, mais n’hésite pas à demander à ton tank de se synchro avec toi pour ult
  • D’ailleurs vous devez vous synchroniser peut être plus souvent pour éviter des teamfights déséquilibrer, quitte à perdre un peu de temps (c’est pas toujours vrai mais là y a pleins de fois ou vous perdez beaucoup de temps à cause de ça)
  • Si c’est pas fait, tu devrais songer à jouer Mei, Symm, Reaper qui on l’air de correspondre à ton gamestyle
  • Si tu connais la Mercy, par pitié, explique lui que le pew pew c’est pas quand ton deuxieme heal est mort … x_x

Je pense que c’est à peu prêt tout.
Je le répète : je ne suis pas un maître en DPS donc je sais pas à quel point ce que je dis est pertinent et si besoin d’autres gens corrigerons ou compléterons ce que je dis ^^
Bon courage !

Pavé césar

1 mention « J’aime »

Merci pour ton retour détaillé :wink:

Yep, je me laisse souvent submerger quand je me fais rush, j’anticipe pas assez j’imagine.

C’est probablement vrai. Après, c’est le DPS que je maîtrise le mieux, donc je me dis que si je prends autre chose je serai moins bon et au final ce serait pas profitable à ma team.

Mauvais réflexe que j’ai pris je sais plus où :sweat_smile:

En dps non, pas trop de calls, en Gold les chances qu’il y ait du monde en vocal sont quasi nulles.

Après oui, c’est vrai que je pense pas forcément à synchroniser.

Alors j’ai horreur du gameplay de Reaper et je suis très mauvais sur Symm. Mei à la rigueur, pourquoi pas.

Mais sinon, c’est pas volontaire de ma part de me retrouver au milieu du teamfight, c’est surtout du mauvais placement. Au contraire, avec Zen je préfère rester en retrait.

Hélas non, je la connais pas. J’avais pas remarqué qu’elle faisait du pew pew par contre :roll_eyes:

1 mention « J’aime »