Analyse gameplay - Zen - Diamant

Ça faisait longtemps.

Je viens de perdre une game, et j’aimerais bien avoir votre avis. Un de mes dps, au-delà de me juger parce que je ne suis « que » Diamant (Il est Master mais était Platine la saison précédente, ça en dit long sur la taille de son ego), passe sa game à pleurer que je dois switch parce que « Ouin ouin pas assez de heal », sachant qu’on est en double sniper face à un Genji incontrôlable.

Code du replay : DMA35A

Stats finales si ça peut être utile : https://imgur.com/a/c0fweKt

En même temps tu joue zen du début à la fin faudrait peut être adapter sont support à la situation et de tout le gameplay je vois juste un support dps qui essaye de gratter des kills mdr rien de plus. Et oui il avait totalement raison de demande un swap une moira une ange ou encore une ana aurait été plus judicieux !

1 mention « J’aime »

Si j’estime que le pick est adapté, je vois pas pourquoi je le changerais. Mercy ou Moira je les maîtrise clairement pas à niveau diamant, et Ana honnêtement je vois pas ce que j’aurais pu faire de plus. Au moins avec Zen je pouvais a minima contrôler le Genji ou mettre des discordes. Avec plus ou moins de réussite, mais là n’est pas la question. À moins que j’aie loupé un truc, je veux bien qu’on m’explique pourquoi Zen est inadapté ici.

Mais du coup je suis curieux, selon toi c’est légitime qu’il me demande de switch, soit, peut-être. Par contre garder Hanzo/Widow pendant plus de la moitié du temps contre un Genji qui vit sa vie, ou garder Doomfist pendant pratiquement un round entier face à Sigma/Sombra (de mémoire, j’ai plus les compos exactes en tête), c’était ok ?

Oui donc ont par du principe que si ils swap pas tu swap pas ?? On va pas aller loin et oui le doom sombra était abuser pour le coup et moira ? bein parce que c’est peut être et surement le meilleur support contre un genji.

1 mention « J’aime »

le doom c’etait premier round en attaque et c’est passé creme a par le blocage après le 2ieme point. a ce moment là il a changé pour rein et ca a débloqué la situation

la gestion des ult il y avait peut-etre mieux a faire

pour les orbre et discord et dps peut-etre te focalisé un peu plus sur les combats de tanks ou du moins changé ton orbe plus frequament (des fois tu veux tellement charge ton dps que tu soigne personne et quelqu’un que tu aurais pu sauvé meurt

les placements tu as fais des erreurs exemple la pendant la defense ou l’ennemi va prendre le premier point, tu aurais du resté en haut et dps leurs distance, tu t’ai jeté sur le point alors que bap et doom étaient dessus et ils ont une meilleurs survie que toi

pour les placement tu n’es pas le seul en faute et pour d’autre choses aussi.
la defense du dernier point, tu es en bas avec ton tank et tu vois bap widow low en haut très low vs genji. ton tank ce jete en 1 vs 4 + bob qui arrive après, en faite tu aurais peut-etre du le suivre et use ult pour lui. a la base c’etait une erreur de sa part parce qu’il n’avait pas la vision sur le reste. mais ca aurait peut-etre mieux tempo
avec un tank un peu trop bourrin (mais il cherche a créé de l’espace) 2 snipe et bap contre genji moira ash et orisa pocket by mercy. un main heal ou un heal plus adapté aurait peut-etre aidé.
la 2ieme attaque rein vs ram. tu as beaucoup trop orbe hanzo. j’aurais dis assist rein pour focus ram.
après avec un genji pas géré tout ça reste compliqué et une moira,mercy,ana et meme brigitte a mon gout aurait pu un peu mieux géré la donne de certain combat

Salut,

J’ai regardé, même si ta sensi me donne mal à la tête :frowning:

Après en effet, je suis d’accord avec les commentaires plus haut, je ne comprends pas pourquoi tu vas forcer zen surtout quand je vois « Genji/Sombra » en face et en mettant plus de 3 minutes à charger ton premier ult.

Tu vas trans sans même en avoir besoin alors qu’en face tu devrais savoir qu’ils ont le nano genji donc très grosse erreur de ta part (même si le genji à merdé de ouf aussi) sinon le figth était perdu de ta faute !

Honnêtement ton zen tu m’aurais pas dis diamant, j’aurais dis gold grand max. Je ne vais pas parler de ton aim, je suis à chier aussi dessus, mais ton game sens aussi quoi, entre trans quand il faut pas, taper dans le reflect de genji et pas back et faire du 1v3 et j’en passe … Et en plus tu as presque 300 heures sur le perso j’ai cru voir et quasiment 2000 heures de jeu sur le compte :hot_face:

Et pour tes stats comme tu les mets sur el forum en capture, elles sont très très mauvaises … Tu fais l’équivalent de 2500-3000 dégâts en 10 minutes et 6 K pour le heal, ça c’est bon.

J’imagine qu’en plus c’est une game pas si mauvais même plutôt bonne pour venir la montrer … t’as de la chance qu’en face le Genji pu comme pas possible et qu’ils ne te focussent pas.

Je peux te donner les time code des grosses erreurs si ça ne te convient pas…

Après en effet les autres devraient aussi s’adapter, évidement.

Je vois. Merci pour les retours.

Pas tellement non. Bien que j’estimais avoir à peu près fait mon taf, c’était pas une bonne game dans la mesure où le Genji était pas géré.

C’est surtout le « Switch c’est pas adapté » qui m’a trigger et poussé à venir poster ici.

Je regarderai le replay quand j’aurai un peu de temps.
Mais juste avec le stats, t’as pas assez de dmg.

Et zen pour counter un bon genji… Avec peu d’escape… a part l’ulti, tu te feras bouffer.

Au vu de la compo (finale) de votre équipe, le pick est pas déconnant, autant pour la tracer que le doom.
Par contre, le bapt… Il a rien a faire dans cette compo

Pour en avoir affronté un paquet, habituellement c’est du 50/50, surtout depuis le boop sur la mêlée. Là c’était le mauvais côté de la pièce j’imagine.

Et du coup t’aurais eu switch :sweat_smile:

Visiblement.

surtout que le genji de cette partie n’est vraiment pas non plus dans un bon jour

L’idée était peut-être de contrer la blade comme tu l’a dit effectivement

Le bap avec doom c’est pas le plus opti effectivement

Je regarderai le replay cette après-midi

Alors zen est un bon pick contre la team adverse et pour ta team car tu sais facilement heal doomfist avec ton orbe de heal même si c’est vrai que ana est bien supérieur, après je ne connais pas tes pick de confort.

Concernant ta team, elle ne resemble a rien. Doomfist est un tank dive et il a comme DPS wido/hanzo … aucune cohérence.
Déjà genji joue avec eux (tes dps), mais en plus hormis doomfist personne ne va JAMAIS sur l’objectif.

Comment gagner une game sans jamais aller sur le point ? Après moi aussi j’ai l’habitude, hanzo et wido vont te répondre que c’est pas a eu d’y aller. Wido n’a d’ailleurs jamais touché le point de toutes ta partie.

Pour conclure : team avec aucune cohérence de pick entre tank et dps, et une allergie a toucher le point.
C’est dingue d’avoir au temps peur du point que sa.

EDDIT : bapt est useless il arrive jamais a soin le tank. En même temps soin doom avec bapt bonne chance.

Après, pour ma défense, j’étais dans un état d’esprit où j’essayais d’appliquer les conseils de la vidéo « unranked to GM Zen educational » de Awkward, où il suggère d’avoir un gameplay plus agressif que celui que j’ai actuellement. Du coup j’ai un peu changé ma façon de jouer.

Bon, c’était pas la meilleure application des conseils, je dois bien le reconnaître.

En général faut juste chercher à le soigner pendant ses block ainsi que ses back chez les alliés si on tient absolument à jouer bap pour x ou y raison avec un tank plus dive.

Et le baptiste essayait d’appliquer les conseils de unranked to GM baptiste

Ana est un des meilleurs counter de Genji. J’ai été main genji pendant très longtemps, et les Zen c’est de l’amuse bouche avec Gengu. Alors qu’Ana bien jouée c’est l’inverse.
De plus, Zen va proposer des discord pour up les dégâts des mates, si t’es pas avec des joueurs qui suivent tes discordes pour les focus, elle s’avère inutile, ou moins utile qu’une antiheal d’Ana.
Ton Ulti, à part pour counter un autre ulti, ne sert à rien. Alors qu’un Nanoboost peut être utilisé comme combo ou sans selon la force du DPS/Tank et peut faire claquer plusieurs ultis adverses. Une Ana a beaucoup plus de value en général qu’un Zen

1 mention « J’aime »

Pour le coup faut m’expliquer comment tu tiens correctement une team avec Moira, quand tu as à healer deux snipers, un Doom, le tout avec la contrainte de push le payload car c’est trop surfait pour tes mates ? Surtout qu’un « bon Genji » il fait des sushi de Momo avant qu’elle est eu le temps de lui tilter la moitié de sa vie.

Alors oui mais concernant la compo, la plus grosse incohérences vu la map c’est le Doomfist.

Doomfist je le remplace par sigma direct, le reste c’est ok à part zen effectivement qui peut être switch pour davantage de cohérence.

Après zen si tu es fort dessus c’était pas déconnant car très fort pour calmer les ardeurs d’un genji avec zen/bap et zen ça poke également donc pourquoi pas le garder dans cette compo poke.

Si on parle juste composition, le plus déconnant c’était le doom.

De tous les héro j’ai envie de dire, mais oui zen est souvent un amuse bouche pour genji a niveau égale.