Annulation de parties et File d'attente

Bonjour à tous !

Je me permet de poster ce sujet (peut - être déjà sorti) pour (re)soulever une faille dans le système de parties compétitives.

Avant la roleQ, il arrivait que des joueurs quittent la partie/ne la rejoigne pas suite à un leaving, ou un problème de lancement (connexion qui lâche au moment de charger la game ou autre…). C’était déjà assez frustrant, mais la durée d’attente avant les parties augmente considérablement l’impact négatif sur le moral.

Pour ma part ( et je pense que beaucoup de personnes sont dans le même cas), je suis quelqu’un qui a une journée bien remplie, et je dispose de très peu de temps pour jouer et me détendre (notamment 1h lors de la pause de mi-journée au travail).
Il est donc assez frustrant de faire souvent 15 minutes de file d’attente, des fois plus, des fois moins aussi, et une fois arrivé en game, que quelqu’un fasse annuler la partie. Et là, on repart pour 15 minutes.
Résultat des courses, on se sent obligés de jouer Tank pour pouvoir jouer. Ca ne me dérange pas car je prend tous les rôles à coeur et je m’investi toujours à fond, mais certains se retrouvent à jouer tank alors qu’ils détestent ça juste pour pouvoir jouer sans attendre dix plombes, et de ce fait ne s’investissent pas du tout dans leur rôle ou nous sorte du « je ne sais pas jouer reinhardt ou orisa » du coup si l’autre tank est pareil, on n’a pas de tank.
Breff je m’égare, excusez moi !

Revenons en à l’annulation des parties : il m’est arriver plusieurs fois de voir des gens se reconnecter de suite à la partie, et que la partie soit annulée (ça m’est arriver à moi aussi par ailleurs : Micro coupure lors du lancement ou plantage du jeu, je relance en 10 secondes et quand j’arrive je vois encore le décompte d’annulation de partie mais celui ci ne s’arrête pas et la partie s’annule), on prend donc la sanction de 50SR en moins et une pénalité d’abandon. Chose que je ne trouve pas normal, déjà pour ceux qui ont attendus des dizaines de minutes, mais aussi pour la personne qui a la faculté de revenir mais se fait éjecter et pénaliser.

Je ne sais pas si c’est dans les projets pour Overwatch 2 d’améliorer ça, mais merci de donner de la visibilité pour appuyer l’idée.

3 mentions « J’aime »

Je suis d’accord sur le fait que si quelqu’un qui a quitté renvient dans les 10 secondes, la partie ne devrait pas être annulée.
Qu’il soit sanctionné quand même, pourquoi pas, mais je ne vois pas de raisons pour l’annuler.

De plus, en cas de partie annulée, ce serait bien de conserver les 11 autres joueurs présent et que le MatchMaking recherche un seul joueur afin de relancer la partie avec empressement.

1 mention « J’aime »

Tu crois que ca va donner envie au mec de faire la game s’il se mange quand même son -50 ? J’ai souvent des micro-coupures a chaque début de game et uniquement la comme je reviens avant la phase ou on est pas encore au spawn j’ai 0 sanction ^^’

C’est à Blizzard d’équilibrer les sanctions pour ceux qui reviennent, là on parle du fait de ne pas annuler les parties.

La je te parle juste de ton idée pas de blizzard

Quand c’est une micro coupure de moins de 10 secondes avant le début de la partie (avant le début du timer), de mémoire ça sanctionne personne et ça annule pas la partie.

Une fois que la partie a commencé, une déco de 10 secondes ça reste une déco de 10 secondes. Donc la team fait son premier push a 5v6. Ou avec 10 secondes de retard. Parfois pire, la team push ils savent pas encore que quelqu’un a déco donc ils s’attendent a avoir 2 tanks et en fait non :smiley:

Bien sur c’est triste de se faire annuler une partie après avoir attendu 10 minutes (voir plus), mais on peut pas retirer la sanction car elle est la pour rappeler au joueur que c’est à lui de s’assurer d’avoir un matos et une connexion stable. Donc au final si on annule pas la partie tu as un joueur qui sait qu’il va prendre -50SR même en cas de victoire. Comme dit RoiNeko, il va pas rester.

Bonjour à toi BiscotHyers !

Si c’est pour rejoindre une partie ranked à froid entre deux crocs de ton Panini le midi et risquer de subir un méchant leaver qui te ruinera ton petit moment plaisir. Pourquoi tu ne lances pas simplement une quick play et que tu ne gardes pas la ranked pour quand tu as plus de temps devant toi ?
(Solution d’une personne pragmatique.)

PS :

Quelle punition de jouer tank, je confirme.

Un jour un mec ( qui depuis a comme par magie disparu du forum avec la 2/2/2 =o) m’a dit "écoute man, moi je préfère attendre une heure et jouer dps plutôt que d’attendre 30s et me retrouver avec 6 dps) …Bha… Vœux exaucé =D

Aaaahhh cette 2/2/2 je l’ai longtemps détesté quand elle a été annoncée, mais rien que pour ce genre de topic, je l’adore moi la 2/2/2.

En fait si, la partie se fait annulée si la déconnexion-reconnexion a lieu lors des 10 premières secondes après la sélection des personnages.
Et oui, même si la personne revient.

1 mention « J’aime »

Moi je suis toujours content de la roleLock. Ça me permet enfin de jouer dps après 3 ans.
Parce que c’était pas trop envisageable avec les 3 instapicks par partie qu’on avait. En tout cas, pas pour moi.

1 mention « J’aime »

Hier j’ai eu le cas en rank ou le mec est revenue genre en 3 sec et la partie a pu avoir lieu.

tout simplement car en partie rapide certains joueurs (comme moi) n’éprouvent aucun plaisir car il n’y a aucun « enjeu » et je te passe les détails sur les joueurs en QP (si tu aimes la compétition et jouer avec des gens qui se la donnent) qui ne sont là QUE pour rigoler et ça leur suffit (c’est leur droit, c’est l’endroit pour, mais très peu pour moi).

edit : La 2/2/2 est une très bonne chose, mais blizzard pourrait trouver des solutions pour que les parties se trouvent plus vite.

La solution est toute trouvée : Avoir plus de joueurs en règle générale, plus de tanks et moins de dps en règle complémentaire.
Comment faire ? Donner envie aux gens de s’investir dans le jeu, les récompenser davantage quand ils « grind » le ladder (Des récompenses cosmétiques suffiraient à satisfaire beaucoup de gens). Je prend l’exemple de certains jeu (pour ne pas citer de nom) où on gagne des petits cadeaux chaque 50/100Pts ranked que l’on franchit.
Pourquoi ne pas aussi permettre aux joueurs de personnaliser le personnage qu’ils aiment ? (changer les couleurs de l’armure de reinhardt, choisir entre une épée, une hache ou un marteau…) Les joueurs pourraient s’identifier au perso.

Bref ça c’est un autre sujet (attirer du monde et le garder + modifier certaines choses IG), un sujet sur lequel il est inutile de débattre je suppose vu qu’OW2 est déjà annoncé et je doute qu’ils aient en tête d’ajouter ce genre de choses.

En quoi le fait de pouvoir personnalisé son personnages et avoir plus de récompenses en ranked va inciter les gens à jouer Tank ou Heal ?

A la limite si tu réserves ces récompenses aux tanks et heals je peux comprendre l’idée. Mais tu peux être sur que les dps vont rager à mort sur les forums parce qu’ils n’auront pas accès aux même récompenses que les tanks.

T’as (pour le moment) vu un dps rager parce qu’il a pas le droit a un coffre ou 25 po ?

Non parce qu’en général si le coffre les intéressent ils vont faire une partie en tank, prendre le coffre et retourner sur DPS. Mais la on parle que d’une seule partie.

Si on ajoute des récompenses à coups de plusieurs parties, avec des récompenses suivant ton rang en ranked, etc … c’est pas juste une partie de temps en temps la c’est une vrai investissement dans un rôle que t’aimes pas jouer.

Bah ca dépend de quoi aussi. Si c’est un + qqs point compet par aprtie pour les armes en or ca les forcera un peu s’ils veulent leurs armes mais pas suffsamment pour les forcer a jouer uniquement celui-là

Je ne suis pas fan de QP non plus, mais il y a des modes arcades ou personnalisé qui sont plus axés sur la performance, deathmatch, Ana paintball… et je ne démord pas de mon avis sur la partie ranked entre 2 crocs de panini.

Concernant le cosmétique, il y a déjà des trucs bien sympa. Même si ça reste totalement osef. En mettre plus ne changerait rien. Puis même j’ai pas envie de jouer avec des licornes ou des recolorisations qui pètent la rétine.

Même avec 4 milliards de joueurs, si t’as 2 milliards de dps pour 1 milliard de tanks et 1 milliard de heals, t’auras 1 millard de joueurs dps qui vont galerer.
C’est un soucis de répartition plus que de quantité.

Vue que l’arme en or n’a absolument aucun intérêt, ca ne changera rien.

Au tout début du jeu, quand peu de monde en avait c’était bien. Maintenant il n’est pas rare de l’avoir sur presque tous les héros.

Les joueurs ralent déjà pour les récompenses en arcade, je pense pas qu’offrir un coffre en jouant 3-4 parties en tank change quoi que ce soit.

Soit au bout de X parties en dps, tu bloc le slot et il joue un autre rôle sur 2-3 parties.