Astuce pour avoir la meme sensi en mod zoom (fatale)

alors au lieu de chercher indefiniment via des calcul si c est 28 32 ou 42 la reponse etait juste sous nos yeux des le debut !!! mettez votre sensi en zoom à 0 oui à 0 et vous obtiendrez la sensi relative en hors zoom !
edit: j adort les ester egg ;D

2 mentions « J’aime »

Pas besoin de calcul, il suffit simplement de tester, et pour avoir le même feeling entre unscope et scope c’est 50 tout simplement.
Pour s’en convaincre il suffit de bouger la cam puis d’activer le scope pendant le mouvement, pas d’accélération ni de ralentissement avec le paramétrage par défaut à 50.

Après il faut régler suivant ses préférences, certains préfèreront plus lent d’autres plus rapide, à chacun ses préférences. Mais pour un feeling identique il faut laisser d’origine.

1 mention « J’aime »

ce n est pas 50 de base c est 38 c est locklear qui dit 50 et il na pas fait de calcul

1 mention « J’aime »

Pas besoin de calcul , relis mon VDD

il veut rien dire ton pavé 50 c est pas du tout la valeur pour le ressentit scop no scop la vrai valeur est définit en mettant a 0 le zoom d overwatch soit 38

L’angle de vue est divisé par deux avec le scope (de 103 à 51°), donc il faut appliquer un multiplicateur équivalent pour retrouver un feeling identique.

Le multiplicateur n’est rien de plus que l’option « sensibilité relative », à 50 c’est 0.5 et donc on retrouve le même feeling de déplacement qu’unscope vu qu’on a compensé l’angle de vue réduit.
Si tu le mets à 0 alors tu n’appliques pas de multiplicateur et ta valeur de déplacement restera identique peu importe l’angle de vue, ce qui amène à une visée extrèmement lente en mode scope pour peu que tu utilises déjà des basses sensi (41.2cm/360° dans mon cas).
En bref difficilement utilisable, d’ailleurs strictement aucun pro n’utilise ce setting pour cette simple raison.

c est pas comme ça que sa marche :confused:
c est pas par rapport au mouvement du curseur seulement mais pas rapport à la vitesse des objets en mouvement en 51 et en 103 sur la vitesse obtenue entre 51 et 103 ce qui donne 38 :confused: c est des mathematique et ya un forum dedié que je ne retrouve pas

Fais juste le test ingame, tu verras qu’a 50 tu n’as aucune variation de vitesse scope/unscope, à 38 c’est nettement plus lent déjà, même si ça peut convenir à certains le fait est que switch entre ta sensi et le multiplicateur 38 en scope c’est pas du tout le même feeling.

EDIT: j’ai retrouvé le forum dont tu parlais →

There still seems to be confusion on whether to use 38, or 50, or 0, or something else. (don’t use 0, that reverts to the default of 30, which is wrong.) Both 38 and 50 are « correct, » and actually so is everything inbetween 38 and 50. It just depends on what screen distance you want your muscle memory to be most accurate for.

En gros peut importe, ça dépends de tes préférences, 38 est plus adapté pour les flicks très courts, 50 est préférable pour les flicks « reflexes » sur de grandes distances.
Tu peux mettre ce que tu veux entre 38 et 50 tant que ça corresponds à ton type d’aim.

1 mention « J’aime »

Du coup quoi? 50 ou 0 ?

1 mention « J’aime »

Je crois qu’on a le record de l’archéologie du forum ici !

4 mentions « J’aime »

Jamais vu aussi long déterrage, oui.

1 mention « J’aime »

Ah oui, le précédent record était de 2 ans je crois :ok_hand:

1 mention « J’aime »

J’ai mis la sensibilité du jeu sur 5 mais je ne sais pas c’est quoi les DPI de la souris. Ça sert à quoi ? Est-ce qu’il faut les régler en plus de la sensibilité du jeu ? Pourquoi ? Et apparemment je peux le faire bien à programme où vit un bouton au-dessus de ma souris où il y a 5 ou 6 réglages près réglé. Et c’est quoi en général la valeur qu’on met avec 5 de sensibilité comme des pays ?

En gros le dpi c’est la sensi de base de ta souris, tu peux la régler dans les paramètres windows: settings>devices>mouse>advanced, si tu as un logiciel qui va avec ta souris il doit y avoir des réglages plus précis là-bas.

En général on essaye d’avoir un eDPI, soit ton dpi*ta sensi en jeu, en dessous de 10000, mais c’est personnel donc c’est toi qui voit

1 mention « J’aime »

Ah merci.

Je ne sais pas à combien est mon dpi mais je ne me fais pas à une sensibilité de 5 donc je suis repassé à 10 sachant que je valorise plus mes rôles tanks et support que dps.

Mais c’est bien de savoir qu’on peut changer son dpi via le bouton de le souris.

je m’en fous de l’archéologie j’aimerai juste avoir une réponse réellement fiable svp…

Ben pas 0. Entre 38 et 50.

37.89
enfin ça dépends du fov, de l’aspect ratio, et de quelques settings mais de base c’est ça

Merci pour vos réponses