Avancer en ranked

Je m’explique, dès le lvl 25, je me suis jetée sur les ranked (saison 3 à ce moment là). Je m’en suis étonnamment pas trop mal sortie (bon 5 win seulement mais bref) et je suis montée juste 1970. Plutôt satisfaite j’ai fait quelque autres parties et après être descendue à 1850 la saison s’est finie. J’ai repris la saison d’après, qui s’est déroulé plus ou moins au même rang et là j’ai arrêté de jouer pendant un temps.
Après plusieurs mois sans toucher à Overwatch je m’y suis remise et me suis lancé en ranked, me disant que ça pouvait pas être pire qu’avant.
Pauvre naïve que je suis.
Je me suis fait roulé dessus, et j’ai perdu quelque chose comme 8 games sur 10. Bon, me voilà descendue à 1100 de côte. Je perd pas espoir j’essaye de jouer un peu mais c’était pitoyable, et après ça, j’ai pas joué les ranked les saison 6, 8 et 9 je crois. A la saison 7 je suis descendue à 900 et apparement en 900, yen à pas un qui est capable de jouer correctement (moi comprise), c’est que du random, j’y ai bien perdue 90% de mes games.
Pour la saison actuelle je viens de terminer de me classer en 1150 avec un 7/3 pas trop dégueu, quelque jolies médailles, et des teams sympa.
Je suis un peu motivée pour continuer mais ma saison 7 à ratio négatif (très négatif) m’a énormément refroidie, passer son temps à perdre des games c’est super déprimant. Je pense qu’en plus d’avoir mal joué, j’ai été mal chanceuse pendant cette saison là, mais quand même.
Je me demandais; est-ce que c’est faisable après avoir passé tant de temps en bronze d’en sortir ?

Il suffit d’être meilleur que les bronzes pour sortir de la ligue bronze. Tout comme il suffit d’être meilleur que les joueurs masters pour atteindre la ligue GM. Donc oui c’est possible.

Au final quelle est ta question ?

Merci beaucoup pour cette réponse, c’est vrai que ça semble bien plus logique comme ça.
T’as des mauvaises notes ? T’as qu’à être meilleur. C’est la réponse à tout ça.
Je m’attend plus à des témoignages qu’à des “joue mieux”.

6 mentions « J’aime »

En S2 je suis descendu à moins de 800, et maintenant je suis gold. Après, le niveau bronze d’il y a un an est pas le même niveau bronze que maintenant, quoi qu’on en dise le niveau global est meilleur.

Maintenant, t’as plusieurs solutions :

• Soit t’as un niveau bien supérieur au bronze, et dans ce cas tu prends un héros carry genre Pharah et tu roules sur tout le monde.

• Soit t’essaies de communiquer et jouer en fonction des picks, mais c’est le plus fastidieux.

Dans tous les cas, tu peux enregistrer une partie (Elle doit être serrée, donc pas de stomp d’un côté ou de l’autre, ca a aucun intérêt d’analyse), tu la publies sur YouTube, tu la postes sur le forum, et nous on te l’analyse en te donnant une critique plus ou moins détaillée. Sache seulement que les critiques seront aussi bien positives que négatives, et sans détour.

4 mentions « J’aime »

Joue régulièrement (on perd rapidement en niveau sur ce jeu) mais n’insistes pas quand c’est pas ton jour et/ou si tu t’énerves.

Essaie de te focaliser sur un petit nombre de héros avec lesquelles tu es forte et qui peuvent répondre à un maximum de situations.

Tu peux regarder des gens forts au jeu et essayer de t’en inspirer un peu.

2 mentions « J’aime »

Je n’aime pas ce raisonnement, une application simple est de prendre pour exemple un high plat qui a sa place en mid Diams mais qui pourtant à cause de l’état de jeu en diamand doit avoir un niveau master pour entrer en mid Diams.

Pour argumenter cette source de frustration donné par un 1k9 vers 1k1 sache qu’une partie du MM est conçue pour nous forcer à jouer, il va délibérément nous faire chainloss et un moment nous faire win voir chainwin.
Donc ne prend pas ton rang au sérieux et contente toi de have fun.

Ensuite si tu veux monter dans le ladder, je t’invite à faire comme tout nos SoloQteur, càd attendre le prochain patch, pendant ce temps trouve toi des pick solide pour la saison suivante.

2 mentions « J’aime »

Joue pas durant les évènements saisonniers à moins que tu sois une guerrière et aime les défis. C’est quasiment impossible de gagner à ce niveau. J’y suis resté durant tout ce temps proche des 500sr, ce qui est l’objectif de tout un tas de joueurs. J’en profite pour tenter d’améliorer mon niveau, j’ai encore progressé mais bon…

Comme d’hab, je suis en train de récupérer les sr perdus durant l’anniversaire. Je vais finir encore cette saison à mon niveau de départ. Déjà 250 sr en deux jours… et j’ai pas try hard.

La question de départ c’est :

Il n’y a pas de « j’ai un niveau platine mais je suis coincé en gold » ou de « je pense être platine mais la j’ai été diamant donc j’ai peur de jouer et de perdre mes parties ».

Ici le niveau de jeu est bronze et il est assumé. La question c’est :

La réponse est oui.

Après si une question plus précise arrive je veux bien donner une autre réponse. Mais je n’en ai pas vu.

Vers la saison 6 je crois où je jouait vraiment au jeu en soloQ compétitive j’était tombé 1300. Je crois que j’ai remonté à la main enfin quoiqu’il en soit la saison suivante j’était 1600. Aujourd’hui je joue à ow dans une optique moins compétitive et je suis 1900.

1 mention « J’aime »

Pour tout dire, j’ai commencé dès la bêta, j’ai commencé avec un niveau de low gold (43 sr je crois ?) et finir au très low plat.
C’était mon premier fps, je savais très bien que j’allais être mauvais dans les premiers moments du jeu mais j’avais un passif, j’avais joué à d’autres jeux en atteignant un niveau respectable (pour te donner l’exemple concret, c’était sur WoW en pvp), je connaissais l’état d’esprit pour progresser.

Du coup, je pense, personnellement, que ça sert à peu de choses de te dire “Fais attention à tes placements, améliore ton aim,…”. C’est tellement banal et c’est quelque chose que tu fais par toi même, tu peux regarder des vidéos, mais recevoir ces conseils, j’ai toujours trouvé ça ridicule parce que ça n’apportait rien.
Donc voilà, je t’offre mes clés de progression qui sont simplissimes.

La première : Trouve toi un rôle de prédilection dans lequel tu comptes progresser (j’étais un mauvais dps à cause de mon aim, et même si je me suis bien amélioré, je suis resté sur mon rôle principal pour continuer à m’améliorer). J’ai joué main tank et main healer par soucis de clairvoyance du jeu (tout le monde n’a pas une bonne vision de l’espace qui l’entoure, c’est une autre partie du jeu à développer).

Deuxième : La plus importante selon moi. Être positif, certes, mais surtout partir de l’idée que t’es un carry. Un gars qui va porter son équipe quoi qu’il se passe. À tous les niveaux, je vois des gens blasés, généralement ce sont des gens qui jouent sans se donner. Si tu pars pas de l’idée que tu vas carry, tu ne vas jamais over perform, tu vas toujours resté consistant à ton niveau sans jamais atteindre un nouveau palier. Dis toi que la plus grosse des clés que tu peux avoir, c’est te dire “J’over perform, go”. C’est surperform qui t’emmène au niveau suivant, c’est pas ton niveau naturel constant.

Troisième : Et ça, je dirais que c’est personnel mais lorsque j’atteins une phase critique de ma progression (atteindre le diamant, atteindre le master, atteindre le GM), je stoppe très largement mon temps de jeu, je ne joue plus qu’au soir après avoir bossé un truc intellectuel (ça réveille tes neurones et les liens qui se font, c’est bête mais ça marche) et je ne fais que deux games, si je gagne la première je stoppe et je remets à demain la deuxième; si je rate la première, je fais une deuxième pour récupérer mon niveau et si je gagne alors je stoppe, c’est que ce jour là je n’étais pas assez bon que pour carry la première game (et si je la perds, j’arrête aussi pour le même raisonnement).

Mais pour moi, je vous le redis, la clé c’est pas de se dire “J’ai un meilleur niveau que ceux avec qui je joue” mais plutôt “Je vais tellement perform que j’aurai un niveau largement supérieur à eux tous”. Quand tu pars avec cet état d’esprit alors tu te forces toute la game à penser à ton placement, aux capacités ennemis, à regarder celles de tes alliés, à ma maximisation de ta survie (de tous les éléments d’overwatch, celui qui survit le plus, de mon vécu, c’est celui qui apporte la victoire à son équipe), la maximisation de ton dps (ton aim etc) et tout le tralala que tout le monde te dira pour progresser mais ça viendra avec le temps, pas tout de suite, c’est comme sur Brawlhalla, au début t’as beau connaître les combos tant que tu joues pas, tu resteras profondément mauvais :slight_smile:

Si tu veux savoir, je suis monté récemment GM avec cette méthode, et je ne me suis jamais senti en dessous de mon équipe, over perform c’est ce qui donne la victoire à ton équipe, n’oublie pas, pars toujours avec cette idée en tête avant.

Bonne chance à toi pour grind :slight_smile:

P. S. : En fait je me rends compte que j’ai utilisé le terme “profondément mauvais”, pensez bien que c’est pas ce que je pense de vous hein, c’est par rapport au ressenti du jeu brawlhalla (qui est différent d’overwatch car tu peux t’en sortir par d’autres moyens sans connaître tous les tricks :smiley: en chacun de nous sommeille une bête qui perform hehe)

3 mentions « J’aime »

Alors je vais te partager ma propre expérience. Pour ma part, je suis d’avis que les dps sont ceux qui influent le plus sur le jeux.

Je vais te raconter une histoire qui s’est vraiment passé.

J’ai un ami, qui un jour dit a un autre de mes collègues, “Punaise, je veux faire monter le compte de mon cousin, il est silver, et je n’y arrive pas.”

Ce a quoi son collègue répond, et je suis du même avis que lui : " tu joues quoi ? Main healer comme d’habitude ? C’est normal, tu peux heal très bien un mec qui ne sait pas viser, le constat sera toujours le même. "

Au final son collègue qui est platine et même pas main pharah a pris pharah
et a dps de fou et a totalement carry en 3 coups de cuillère a pot. Il est passé de low silver a mid gold sans aucun problème.

Dps, c’est ce qui carry le plus, mais c’est aussi ce qui est le plus dur a jouer en terme de visé, les tanks c’est plus le mind game.

Je vois que tu joues essentiellement tank sur ton profil, tu manques donc de mind game, sans doute de visé aussi, et tu ne dois pas jouer avec des coéquipiers avec qui tu t’entend bien.

Heureusement pour toi le nouveau matchmaking arrivera bientôt, il est actuellement sur le ptr. ( Les solutions que je te posent requiert ce patch qui va je l’espère bientôt arriver sur le live )

Solution n°1 : tu crées une escouade avec par exemple marqué dedans french only. Tu pourras te lier d’amitié avec d’éventuels français avec qui tu pourras former une équipe.

-Astuce : tu peux aussi demander le vocal obligatoire, pour parler avec eux, communiquer avec eux. Si tu vois qu’ils se donne en 6v1, fait la lead et demande a ce qu’ils attendent tous leurs coéquipiers,
-Astuce N°2 : Soit positive, insuffle de l’espoir a tes coéquipiers, " allez les gars, on peut le faire, concentrons nous, écoutez moi, etc etc.
-Astuce N°3 : Rend tes mouvements moins prévisibles, bouge a droite, a gauche, saute, bouge constamment, aussi joue avec le fait de t’accroupir mais ca c’est a un autre niveau que tu en auras besoin.
-Astuce N°4 : Essaye de donner des focus si possible, demande a focus aussi les healers dans certains cas.
-Astuce N°5 : Avec reinhardt je vois que tu le joues ne charge pas loin devant dans le vent, tu es dépendante de ta team et ton heal, aucun perso ne va a la même vitesse que toi, si tu charges toute seule comme une boule de bowling, personne ne pourra te suivre.
Astuce N°6 : Economise ton shield si tu es avec reinhardt ! Rien ne sers de montrer son shield pour qu’on y tire dessus.
Astuce N°7 : encore en tant que reinhardt ne perd surtout pas ton shield, tu auras un cooldown de plusieurs secondes avant de le régénerer, communique avec ta team, dit leurs de se cacher parce que ton shield est péter.
Astuce N° 8 : Encore avec rein tu peux faire clique droit + après clique gauche et bouger ta souris, tu pourras voir qui est derrière toi.
Astuce N°9 : Fait des charges sur des murs proches, entraîne toi.
Astuce N°10 : Soit flexible, constitue toi un pool de plusieurs héro, 2 ou 3 au moins, potasse les biens, sert toi de notre ami google, et cherche les astuces sur ce perso : Exemple Astuce zarya : suit les conseils qu’on te donne.

Solution n°2 : Pharah est assez facile a jouer, et assez difficile a contrer jusqu’à niveau platine, tu peux t’entraîner fortement sur ce personnage, elle fera des dommages massifs si tu vises un minimum et que tu arrives a lire les mouvements de tes adversaires, qui en bronze et silver son très facile a suivre.

-Astuce N°1 : Pour t’entraîner, plusieurs moyens, tu peux t’entrainer sur les robots sur le camp d’entrainement de tir pour tes débuts.
-Astuce N°2 : Echauffe toi en quick play avec tes amis et essaye de jouer sérieux en Quickplay avec tes amis pour ensuite partir en ranked, soigner votre coordination, votre communication, vos mécaniques, votre visé.

Si tu respectes bien ce que je te dis, et que tu ne ménages pas tes efforts, tu devrais passer silver voir gold assez rapidement. Entraîne toi.

1 mention « J’aime »

Toute les réponses que j’ai eu en dessous sont exactement celle que j’attendais. Encore une fois si c’est juste pour dire “soit meilleure”, c’est gentil, mais j’ai pas besoin d’aide pour deviner que c’est nécessaire.

Pour les autre; merci, c’est exactement ce que j’attendais comme réponse, des témoignages, des conseils et de la motivation.
Je vais aller mettre tout ça en pratique ! :smiley:

4 mentions « J’aime »

Avoir les conseils d’un gm en action, merci mya, je vais essayer d’écouter les tiens !

1 mention « J’aime »

:smile: Avec plaisir !

J’avais oublier aussi ajuste ta visée, trouve ta bonne sensibilité de souris.

https://www.youtube.com/watch?v=v2FfMQBwuwY&t=1s

2 mentions « J’aime »

J’ai pop 1530 en s5 au lvl 25, je suis maintenant 2488 et ça monte toujours petit à petit.
J’ai juste pris le temps d’essayer de voir mes propres erreurs et axes à améliorer au lieu de focaliser sur mes coéquipiers.
Pouvoir être polyvalent niveau picks et être réactif sur le counterplay aide pas mal, puis travailler l’aspect technique de tes picks principaux afin de progresser dessus.

1 mention « J’aime »

Avant la visée et la sensibilité, il y’a aussi le matériel. J’ai joué avec une souris pourrie pendant un moment. J’ai acheté une logi----h, c’est le jour et la nuit. Rien que pour les patins de la souris, ça vaut l’investissement. Elle glisse toute seule. Les mouvements sont fluides.

J’avais auparavant une soi disant souris de gamer à 30 boules, elle m’a planté au bout de 3 mois, et les patins valaient vraiment rien, elle glissait quasiment pas en comparaison de la nouvelle. Je suis pas du genre à inciter à acheter du matériel de pro quand on est amateur mais là, ça m’a épaté la différence.

Après écran, FPS, carte graphiques le minimum conviennent. Pas besoin d’investir dedans.

1 mention « J’aime »

Logitech edit : (ah oui on peut écrire des noms de marque on est pas à la tv. tu m’as fait douter.)
Un bon tapis de souris c’est au moins aussi important et bien moins cher.

J’ai pris un SteelSeries par la même occasion.

Bah tu veux qu’on te dise quoi ? N’essaye pas de t’améliorer, ça va aller, tu vas finir par monter par l’action du saint esprit ?
Il y a pleins de manières de s’améliorer. Beaucoup sont explicitées ici, mais au final on en revient au même. Tu monteras en t’améliorant.

Nous le mieux qu’on puisse faire, c’est regarder une partie que tu auras enregistrée pour te donner des points d’évolution. Sinon, bah on va naviguer à l’aveugle et pas forcément beaucoup t’aider.