Avenir d Overwatch 2 compétition ouvert a tous avec cash a la clef?

je suis joueur depuis 2017 j ai toujours adoré le jeu mais depuis un moment overwatch a coulé puis sais reconstruit petit a petit avec ow2 mais depuis le depart de jeff kaplan j ai l impression le jeu a perdu son âme ont nous annonce du pve l équilibrage entre certain héros laisse toujours a désiré sa manque de fun et je commence a me demander si un jour il ajouteront un mode tournoi in game avec du cash a la clef car clairement en 2025 sur un jeux compet c est clairement se qui attire des streameur ou des joueurs maintenant je voudrais savoir quel avenir a overwatch 2 avec de la concurrence en face tout récemment marvel rivals qui lui a un mode tournoi a peine sortie et devient top tendance depuis sa sortie sur twitch alors que overwatch 2 disparait pls les dev faite quelque choses pour que le jeu change radicalement et renait car vous n avez eu aucune concurence en hero shooter depuis toutes ses année mais la sais diffèrent overwatch restera mon jeu de coeur mais y a pas de contenue et le fait de devoir tjr sortir la carte bancaire pour des skin en boutique bof je préférais l ancien système pareil pour les points en ranked l ancien système étais mieux avec les cote le fait d avoir mis le jeu gratuit super pour ramener des nouveau joueur mais nous qui avons acheter le ow1 ont doit se taper tout les singe qui vont en ranked pour le fun tellement le jeu souffre d un équilibrage imparfait au niveau de la gestion des joueurs et pls remettez la ranked 6v6 comme avant avec les map comme volskaya hanamura ect

NetEase a démarché les gros streamers Overwatch pour le lancement du jeu, pour qu’ils streament le jeu.
Les tendances se créent aussi comme ca.
En plus du fait que la nouveauté attire, que la plupart des héros sont connus de presque tout le monde et bien sûr que Overwatch est un jeu ancien, donc s’il s’avère que l’avenir est sur Rivals, certains top joueurs tentent le switch pour ne pas être largués.

L’argent généré par Ow est probablement utilisé pour développer un nouveau jeu, qui sera pas forcément une suite à OW.
Blizzard sont devenus trop gros, il ne peuvent plus prendre aucun risque. Il leur est difficile de faire de la nouveauté. Je parie sur un FPS StarCraft.

Les tendance twitch, comme indiqué c’est la tendance du moment. Marvel rivals vient juste de sortir, donc normal que ca attire les curieux. On a eu déjà le cas sur d’autres jeux et au final, quelques temps après on en entend plus parler.
De nombreux joueurs ont prédit la fin de WoW depuis de nombreuses années. Résultats, le jeu est toujours là après 20 ans d’existence.
La scène e-sport actuelle d’overwatch, bien que moins visible, est bien présente. Et peut être avec un format plus stable que L’OWL. D’ailleurs, des skins d’équipe devraient bientôt être fait.
Y’a même le retour de SoOn.

Onne peu pas vraiment dire qu’Overwatch n’a pas de contenu et n’en ajoute pas. Après, l’accès à ce contenu, notamment les skins, n’est sans doute pas le meilleur.

D’ailleurs, le désavantage côté Overwatch contrairement à Marvel, c’est que les héros doivent être créé de A à Z. Les héros Marvel, il en existe des centaines à l’heure actuelle, donc y’a juste à piocher et adapter.

Je comprends pas cet argument, le perso doit être créer et équilibré et je penses que parfois partir de zéro est plus facile que de créer un perso qui doit correspondre à un modèle tout en restant cohérent dans le jeu.

Je ne penses pas qu’il y’a moins de travail à créer un personnage pour marvel rival que pour overwatch, du moins la tâche ne se situe pas au même endroit au démarrage.

Le personnage est déjà tout fait.
Histoire, costume, pouvoir.

Tout ce qui concerne, l’intégration dans le Lore, le chara design, les compétences est déjà check.

Si c’est tout fait ça va alors :rofl::joy::rofl:

Personne à dit que c’était tout ce qui concerne la conception d’un personnage/ jeu.
Juste que c’était des éléments déjà fait et donc pas à faire

Mais il faut nuancer l’idée que créer des héros Marvel serait plus facile juste parce qu’ils existent déjà dans l’univers. En réalité, même si les personnages de Marvel sont déjà définis sur le plan narratif et visuel, leur adaptation dans un jeu vidéo demande un travail considérable.

Chaque héros doit être complètement repensé pour s’intégrer au gameplay du jeu, avec des mécaniques uniques, un équilibrage minutieux, des animations, des effets visuels, et souvent une réinterprétation artistique pour correspondre à l’univers du jeu. Ce n’est pas juste ‹ piocher et adapter ›, c’est une création à part entière qui nécessite autant de travail que de créer un personnage original comme ceux d’Overwatch.

En somme, qu’il s’agisse d’un héros Marvel ou d’un héros original, le processus de développement est long et complexe. Donc, dire que c’est moins de travail parce que le personnage existe déjà, c’est sous-estimer l’effort que cela représente pour les développeurs.

la j’ai du mal a comprendre
t’es un ancien joueur donc tu dois surement être platine ou diamant ?
a ton niveau des singes qui font du ranked ca doit pas courir les rues ?

perso 6 mois que je joue je peux pas dire que overwatch soit un super jeu (avis perso ^^)
ca tourne en boucle
les heros sont pas super équilibrés
certain sont inutile
d’autre sont cheaté complet
et le renouvellement c’est pas ca

je joue a fortnite en même temps je trouve que c’est autre chose niveau éclate et y a du changement régulièrement
overwatch a cote c’est crise de nerf surtout quand tu te fait focus par une sombra pendant toute une partie
sur fortnite même sans rien payer tu gagnes pas mal de skin que tu peux porter ca fait plaisir

overwatch ca fait 6 mois de jeu et les skin que j’ai gagné c’est même pas des perso que je joue
ca fait plaisir :rofl::rofl:

franchement y a rien qui attire dans ce jeu
apres je peux comprendre la lassitute des anciens joueur qui se sont investi dans OW mais chaque bonne chose ont une fin

Pour le coup fortnite n’a que peu d’intérêts dans une comparaison avec Overwatch, si tu prends mon cas, Fortnite j’ai même pas 1h de jeu tellement ce jeu ne m’amuse même pas 5min.

Bref c’est 2 genres bien différents.

Fortnite, je ne le connais que via des vidéos de rageux qui finissent par ruiner leur matériel en y collant des coups de boule…

Non, blague à part, les Battle Royal m’ont jamais attiré. J’ai vaguement testé Apex Legends à sa sortie,je suis venu, j’ai vu, je suis repartu.
Quant à Fortnite, déjà quand j’entendais mes élèves de 8 ans en parler, ça me faisait pas du tout envie. Puis j’ai regardé quelques vidéos par curiosité, j’y ai vu des gens qui étaient en train de se battre… en construisant des murs très très vite et dans tous les sens, et en tirant sur les murs que d’autres gens construisaient très très vite dans tous les sens, ça ne ressemblait à rien, je me suis demandé comment on pouvait vraiment s’amuser en faisant ça.

Bref, à part les skins et le modèle économique, je ne vois effectivement pas de quoi comparer Fortnite à Overwatch, et encore heureux.

perso je joue en no build
le build c’est un truc de fou j’ai jamais réussi :rofl::rofl:
par contre j’y ai deja joué avec mes filles et un de leur pote le mec il a décimé une equipe a lui tout seul 1 vs 4
en build faut maitrisé le build sinon tu te fais haché menu

mais t’as raison c’est incomparable
dans fortnite t’as des quetes
t’as des monstres épiques qui te file des items puissant
les mises a jour donnent des armes différentes, des façons de jouer différente, des paysages différents
une saison style mad max ou tu pouvais équiper les voitures d’arme
une saison ou le theme c’etait les dieux antiques
en ce moment theme japonais avec godzilla
franchement a chaque saison t’a l’impression de jouer a un jeu different

tu peux jouer solo en duo a 3 a 4 ,en groupe constitué ou alors avec des gens qui complété ton équipé

en 6 mois sur fortnite
2 perso en plus et voila
pas de changement de carte
des jeux arcade differents a coté certe mais voila
le temps a attendre sur certaine periode de la journee c’est affolant (comme en ce moment ou j’ai largement le temps d’écrire ce message :sweat_smile:)

on peux critiquer fortnite mais ce jeu en a inspiré beaucoup d’autre comme apex
et il reste le jeu le plus joué au monde en 2024

apres ceux qui petent leur PC c’est pour faire le buzz rien de plus
qui ne s’est jamais enervé en jouant a un jeu online ? :sweat_smile:

Apex j’ai testé et franchement j’ai trouvé ca top
l’ambiance le graphisme
le problème c’est que mon PC était a la ramasse
injouable donc ca sert a rien d’insister

faut avancé avec son temps
overwatch aura ete une révélation a son epoque comme quake 3, comme unreal a leur epoque(je pleure ces 2 jeux qui ont comblé ma jeunesse :cry: :rofl: )
aujourd’hui tout le monde bascule dans le battle royale

et surtout il faut du changement ,chose qu’on ne trouve pas dans overwatch

je me demande même comment certains ont pu jouer aussi longtemps dans ce jeu sans voir de changement radical
c’est du masochisme, de la torture :rofl::rofl:

et en 2025 y a doom qui sort ca risque de faire mal

Il y a des pépites sur ce topic…

Pour commencer, @Kenhsin, si ton message est a l’attention des devs poster sur le forum US marcherait beaucoup mieux, s’il est a l’attention de la commue, utiliser des majuscules, de la ponctuation et des retours à a ligne le rendrait beaucoup intelligible qu’un pavé uniforme balancé tel une crotte de nez.

Avec des exemples ça passerait mieux, que jusqu’à la preuve du contraire, tous les héros sont parfaitement jouables du flop 500 au top 500, ce qui est à mon sens un signe majeur de bon équilibrage…

Je pense que la majorité des joueurs (moi le premier), quand on lance un jeu c’est avant tout pour y jouer, et si on a besoin d’argent on opte pour la solution alternative qui est travailler…

Bizarrement, les créateurs de contenu OW qui s’étaient exilés massivement sur Marvel reviennent pour beaucoup d’entre eux a reprendre du OW, coïncidence ou fin des contrats de partenariat, je laisse chacun maître de sa petite théorie.
Pour les tendance twitch Aken et Goeke ont fait le tour de la question.

Déjà si je vais sur un jeu c’est pour son gameplay et passer un bon moment à l’exploiter. Je n’ai pas besoin qu’on m’agite devant les yeux pleins de nouveautés comme on agite un hochet devant un enfant pour apprécier celui-ci.

Le côté ya pas de contenus, en cosmétique entre le BP et les payants il y a le choix sur OW.
Et si vous parlez des nouveautés en modes de jeu / héros / maps… à chaque fois, il faut voir le drame que ça suscite dans le petit kokoro de certains joueurs au point de se plaindre partout que le jeu est injouable… je comprend que le studio prennent sont temps avant d’implémenter.

Car un joueur qui prend du « fun » en jouant à un jeu vidéo, c’est un singe… OK c’est une nouvelle définition…

J’aime bien le côté running gag.

Pour ce qui est du design, de la modélisation, implémentation, etc… la tâche est la même, par contre pour tout ce qui est concept de héros ou de skins, le travail est prémâché. Sans même parler de stratégie commerciale, où avec Marvel, ce n’est pas trop dur de connaitre quels héros implanter en priorité pour faire plaisir à la fanbase.

Pourquoi tu joues et pourquoi tu viens sur le forum ?
Passer son temps à faire une chose qu’on n’aime pas et ressentir le besoin d’en parler c’est quoi ? Une forme d’auto flagellation 2.0 ?

Good luck sur Fornite.

Perso, c’est pareil.

il suffit d’aller voir le top 500 pour voir que l’équilibrage est parfait
tous les heros sont representé
ah bah non en faite :sweat_smile: c’est toujours les mêmes
ca donne une bonne indication de l’utilité , la puissance d’un héro non ?

perso j’adore jouer torbjorn mais je sais tres bien que c’est bien pour jouer en bronze mais ca s’arrête la
comme du genji en bronze ca déchire tout… en faite ca déchire tout partout

en faite je parle pas de hochet mais de changement
après y en a qui sont content de jouer pendant 10 ans sur 10 cartes sans changement c’est pas mon cas

c’est clair qu’en sortant le chéquier ont a ce qu’on veut
mais comme j’ai dit les seul que j’ai eu sans payer par le BP c’est des item sur des joueur que je joue pas
je suis trop happy :rofl::rofl:
si tu peux avoir sans payer c’est quand même mieux non ?
et la tu parles cosmetiques moi je parle de tout le reste
la cosmetique d’un hero concretement je m’en fout
je viens d’une époque ou tout le monde jouait avec le même skin et ca dérangeait personne
la je te rejoins sur une chose c’était le gameplay qui nous faisait vibrer

comme j’ai précisé c’est le seul jeu qui tourne sur mon portable
et venir sur le forum c’est quand même bien pour apprendre des choses
après on peut parler du forum qui est en état de léthargie ?
donc si ca dérange de venir parler sur le forum c’est pas grave je viens plus
parce que j’ai l’impression que le forum c’est juste pour dire du bien du jeu

au final je fais comme toi je passe le temps sauf que moi c’est en attendant mieux en jeux ou en PC😅

après les gouts les couleurs
fortnite ca peut pas plaire pas a tout le monde
mais ca plait a beaucoup plus de monde qu’overwatch donc il doit bien y avoir quelque chose qui plait au gens dans ce jeu.

Soooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn!:hugs:

Moi, je ne ne me suis jamais énervé en jouant et heureusement :sweat_smile:

C’est surtout celui qui s’énerve qui me surprendra toujours personellement.

S’énerver est une chose. Gérer sa colère et sa frustration en sont une toute autre.

Perso il m’arrive d’être en colère suite à une défaite, une mauvaise action de ma part ou de celle de mes coéquipiers, une mort malvenue, etc… c’est totalement normal dans ce type de jeu, à mon avis. Mais je n’ai pas besoin de rager ou de m’énerver, voire de devenir toxique ou violent envers les autres joueurs. De toute manière, c’est complètement inutile et contre-productif, et ça n’amènera ni mes compagnons, ni moi-même à jouer mieux. Bien au contraire.
La seule fois où j’ai quitté volontairement une partie d’Overwatch en cours (c’était une QP), c’est quand je me suis retrouvé en vocal avec 3 joueurs GM, dont deux étaient totalement insupportables et ils ont commencé à me trash parce que je galérais et que les adversaires étaient de fait bien trop forts pour moi (en plus de s’accorder à eux-mêmes tout le mérite en cas de bonne action, évidemment). J’ai tenu 2 games avec eux, puis je me suis barré au cours de la 3ème.

Par contre, jouer avec des rageux, ça ne me va pas du tout. Généralement, ça finit par me faire perdre mes moyens à moi aussi, même si pour ma part j’arrive à rester calme, je finis par jouer comme un pied (déjà que c’est pas brillant brillant à la base, alors imaginez…).

eh bien tu vois j’ai du mal a te croire :rofl::rofl:

un leaver :scream::scream:
je demande que cette personne soit fouetté avec un fil de souris en place public :rofl::rofl: