Avis sur le jeu en 2024

Bonjour,

Ce jeu à un fond, une structure et une conception qui sont réellement excellents, innovants et intuitifs. Il pourrait être une pépite, un précurseur, un phare aveuglant dans la bouillie trouble et en perpétuelle mouvement qu’est devenu l’univers des jeux vidéos aujourd’hui.
Joueur Overwatch depuis 2016, joueur des premières heures, passionné par ce jeu, l’ayant pratiqué en solo, en équipe, en équipe se voulant « compétitive » et avec des potes en mode chill, je viens ici donner mon avis sur le jeu, tel qu’il est actuellement et comment j’ai vécu Overwatch 2.

Une fois qu’on exclu le fond du jeu et son gameplay dynamique, il reste quoi ?
Un étron informe, sans logique et sans principe.

Vous vous faites roulez dessus pendant 2 fois 6 minutes et vous perdez, et le jeu vous informe que c’était une partie « inversion ». J’aime quand mon expérience vécue est à l’inverse de ce que le jeu me dit, et cela de manière régulière !

Jeu compétitif, et … où sont les fiches de personnages dans le jeu ??
Exemple, quels sont les dégâts du tir de Lucio ? Ou de Hanzo ? Quels sont leurs vitesses de déplacements ? Saviez vous que Tracer se déplaçait plus vite que la plupart des personnages ?

La toxicité sur le jeu, qui n’a jamais été modéré.
Les leavers sur le jeu qui n’ont jamais été modéré.

Ce jeu est frustrant, perpétuellement toxique, compétitif sans l’être vraiment, et mériterait de se terminer dans l’ignorance la plus totale.
La seule raison que j’ai, de continuer à jouer, c’est de passer du temps avec des amis, comme je pourrai passer du temps avec eux autour d’un apéritif ou d’un repas.

Overwatch est un gâchis incroyable, qui dégoute, tant par ce qu’il est devenu, que par ce qu’il aurait pu être.
Je ne souhaite qu’une mort lente et douloureuse à ce jeu qui ne mérite pas les joueurs qui sont dessus actuellement. Et les développeurs et les gens ayant décidés des orientations de ce jeu devraient tous perdre leur emploi pour incompétence et médiocrité avérée.

Le but de mon post est simplement de me soulager, comme je pourrai me soulager d’une violente diarrhée.
Je n’espère aucune réponse, encore moins sur un forum qui a un seul post actif depuis 24h…
En espérant que ce forum est le reflet de la réalité du jeu, peut être que là, ils réagiront.
Et si ils ne le font pas, alors qu’il meurt.

Un joueur qui a aimé

1 mention « J’aime »

Tu te soulages de tes diarrhées sur la place publique, toi ?
Quelle drôle d’idée.

4 mentions « J’aime »

Même si c’est pas indiqué dans le jeu, il y a des sites qui répertories les stats des héros

Exemple : h ttps://overwatch.fandom.com/wiki/Heroes

Ca c’est le risque de tout les jeux multijoueurs et personne ne peut rien y faire, mais pour être honnete, Blizzard font des efforts concernant la toxicité et durcissent de plus en plus les sanction. Ce n’est pas comme CS, Valorant, League of Legends ou Rainbow 6 des jeux où les devs s’en foutent royalement.

Overwatch a une scène esport bien développé et ce dès le début du jeu en 2016. La scène esport dure depuis 8 ans, il y a pas beaucoup de jeux qui peut se vanter de ça.
Et n’attend pas d’avoir du compétitif dans de la ranked, là où tu peux croiser des randoms de tout niveau. Si tu veux, Faceit a lancé une catégorie Overwatch, donc si tu recherches du compétitif, tu trouveras ton bonheur.

Et tu as parfaitement raison, dans un jeu t’es censé t’amuser, donc si un jeu te rends aigri, la meilleure chose est d’arrêter

Un jeu vidéo qui lasse au bout de 8 ans, difficile de dire qu’il est raté, non ?

1 mention « J’aime »

Non un jeu vidéo auquel tu t’accroches pendant 8ans parce que tu as aimé la première année et que par la suite tu t’es persuadé les 7 autres que ça pouvait redevenir cool.

C’est pas pareil qu’un jeu sur lequel tu t’es réèllement éclaté pendant 8ans.

Alors peut être qu’à bas élo vous n’avez pas senti le changement, nous on l’a pris en pleine face =o

1 mention « J’aime »

Franchement j’espère que c’est le cas !
Sachant qu’au moindre problème sur le jeu, le fofo devient le bureau des pleurs, ça veut dire qu’en ce moment le jeu ok tier…

Que bon toi et tes petits camarades vous faîte rire, quand on crée un topic pour parler du jeu en profondeur, ou des topics plus léger, avec les « habitués » on en fait vite le tour. Par contre les Sganarelle c’est quand que vous y participées ? Ah jamais… c’est vrai vous êtes trop busy a vous inventez des problèmes in-game et a uniquement feed les topics écris par des mecs qui voient des cheaters ou complots imaginaires.

Par contre pour se chercher des excuses a son manque de progression en l’exposant en public avec un vocabulaire ordurier, là il y a du monde et ce n’est pas a votre honneur. (Comme qui il n’y a pas que les politiques qui sont nées avant la honte.)

Edit : il est aussi grand temps de réaliser que c’est un forum qui s’adresse exclusivement à la communauté et que ce n’est pas une interface users/devs. Toute la toxicité que vous dégagez ici, c’est juste d’autres joueurs innocents qui se la bouffe et ça ne va absolument rien changer au jeu. Quand on voit le lvl de réflexion de certains users ici, faut pas s’étonner qu’en jeu par moment ça vole pas bien haut.

En espérant que les autres en fassent autant :joy:

Me semble qu’il était master si j’ai bonne mémoire.

Je n’ai pas l’impression que tu aies du mal à t’en remettre, cela dit.

Personnellement, je préfère me dire que j’ai la capacité suffisante pour relativiser, et même si un jeu me plaît au début et me lasse/me gave par la suite, je ne vais pas m’y accrocher au point de devoir venir soulager « ma diarrhée » en plein milieu de la place publique, et encore moins inciter les autres à le faire. :innocent:

Et je ne parle même pas du fait de désirer à tel point la mort du jeu. Pas très sain, ça, Monsieur… à mon avis, tout du moins.

1 mention « J’aime »

Du coup y’a un problème, mais il n’est pas du côté du jeu. Espérer pendant 7 ans, ce n’est plus de la naïveté, hein, à ce stade.
A vouloir tout exagérer (1 an / 7 ans, really ?) ça dessert le propos, si les « top players » étaient vraiment déçus dès la 2ème année et que ça n’a fait qu’empirer, aucune raison de rester ne serait-ce qu’une année supplémentaire.
Oui, j’ai entendu les arguments du type Blizzard nous a roulé, avec une structure compétitive mensongère (Contenders, OWL), mais franchement, si autant de monde est resté, c’est que la balance était quand même positive à leurs yeux et même aujourd’hui, tous les pros ne sont pas sur Valorant ou autre, il a de beaux restes, le squelette, non ?

1 mention « J’aime »

Merci. J’ai vraiment l’impression que ça choque vraiment personne de n’avoir aucune donnée sur aucune des compétences en appuyant sur F1, et ça m’a tilté depuis la Beta d’OW1, je me suis dis que ça viendrait sur la version live, mais rien…

D’accord avec tes propos, j’ai adoré Overwatch 1, jusqu’à l’apparition des profils privés, qui a signé la dégringolade lente et douloureuse saison par saison, en partant de l’interdiction des full stack (c’est quand même le comble pour un jeu d’équipe), en finissant par arriver à un tas de héros sans aucune cohérence dans l’équilibrage, et qui récompense le jeu en 5x1 vs 5x1 plutôt qu’un 5vs5, plus aucun jeu d’équipe, chaque partie n’est qu’un FFA avec de temps en temps un point d’intérêt à aller contester, sans oublier la favorisation ridicule du trashtier plutôt que du top tier…

Bonjour , peut-etre pour toi sa lasse au bout de 8 ans , il y a eu beaucoup de changements , cependant on peut pas en dire de la qualité d’overwatch 1 mais sa reste un jeu cool et sympatique a jouer , apres il y a d’autres ou tu peut y jouer . On ne peut pas dire qu’il est raté le jeu !

Bonsoir BébéPoussin, je te trouve très cool. :nerd_face: :+1:

1 mention « J’aime »

Bonsoir , merci a vous !!