Incompréhension!! Tombe-t-on plus souvent sur des joueurs qui descendent en côte quand on descend nous-même?
Depuis 2 saisons je n’ai fait que monter en rang pour presque atteindre le diamant (2920 de côte max) et soudainement en saison 10, j’ai commencé à perdre quelques parties. Je me suis dit, <<je n’ai perdu que 200 points, ça arrive, je vais les regagner>> Quelle erreur! J’ai continué à perdre game sur game sans pouvoir rien faire. Pourtant n’ayant pas changé mon style de jeu entre temps je ne comprend à quoi c’est dû. J’aurais beau avoir les deux médailles d’or en éliminations et dégâts en jouant tank, rien à faire. Ma team ne suit pas, il y a toujours un problème…
Ce me ramène à ma question : A-t-on plus de chance de tomber sur des joueurs étant en perte de côte alors que nous même nous en perdons? Car je ne vois pas autre chose qui pourrais expliquer ma soudaine chute. (Pour info je suis passé de 1867 max à 1409 de côte cette saison)
1 mention « J’aime »
Donc quoi? Ma question est claire je crois.
1 mention « J’aime »
On sait pas comment fonctionne le matchmaking, nous aussi on aimerait bien le savoir.
On peut pas te répondre.
Normalement, plus tu baisses plus tu tombes contre des gens qui baissent aussi. Le jeu a tendance a te pousser à avoir 50% de win. Si malgré ça tu perds encore, là tu vas bouffer niveau rang parce que le jeu va en déduire que tu vaux pas ton rang.
1 mention « J’aime »
Ouais je comprend un peu, en gros il me faut une victoire pour arrêter de descendre si j’ai bien compris. Et je le confirme, car je viens de faire 4 victoires de suite après avoir décider d’arrêter de fill. J’ai jouer dps et ça allait mieux d’un coup ^^
Non.
https://eu.forums.blizzard.com/fr/overwatch/t/explications-sur-le-fonctionnement-du-matchmaking/211
Les héros changent, la méta change, certains joueurs changent. Peut-être qu’il faudrait justement changer d’un poil ton style de jeu.
1 mention « J’aime »
Le fill à tout pris à ses limites.
J’en ai fait les frais, et effectivement pour remonter, vaut mieux prendre son *insérez ici le pick sur lequel vous ête le plus efficace *que de prendre une brigitte parce que c est trop meta et que sinon on gagne pas"
Ce qui ne veut pas dire de faire n’importe quoi avec la compo non plus , y’a un équilibre à trouver quoi.
C’est un poil plus complexe que ça.
Si tu multiplies les victoires, le jeu va te placer dans des parties qu’il considère plus difficiles pour toi.
En gros voilà comment ça fonctionne :
-
Tu gagnes? On te place contre une équipe plus forte. Tu gagnes à nouveau? Plus de points pour toi.
-
Tu perds? On te place contre une équipe plus faible. Tu perds à nouveau? Plus de perte pour toi.
-
Tu gagnes/perds? On te place contre une équipe plus forte/faible. Tu perds/gagnes? Tu es maintenu à ton niveau.
Voilà en gros comment le matchmaking maintient un pseudo équilibre de 50% de winrate.
Maintenant si tu enchaînes les défaites, logiquement le jeu te mets contre des adversaires de moins en moins fort et si tu continues à perdre alors il considère que ta chute est “normale”.
C’est compliqué parce qu’on a pas toutes les infos mais en gros, le bousin cherche à t’équilibrer tout le temps, parfois vers le haut et parfois vers le bas.
Alors j’ai déjà perdu 800 de côte et même en continuant à perdre je perds jamais + 20 points / games.
Et lorsque je fais une victoire j’en gagne à peu prés 40 donc apparemment le plus tu perds plus tu baisses vite marche pas sur moi…
Donc c’est bien vrai cette histoire que quand tu es DPS tu gagnes plus que tu perds.
En support c’est kiff kiff quand tu perds ou gagne, et je suis loin d’être mauvais dans ce rôle. Je vois pas comment je peux faire plus, alors que je solo heal déjà la plupart du temps. Je peux encore gagner sur les assistances offensives mais c’est tout.
1 mention « J’aime »
Encore une fois c’est surtout sur la durée que c’est pertinent le matchmaking.
Si le matchmaking considère que ta chute est trop rapide ou que tu as joué peu de parties, il va quand même te donner l’avantage pour remonter.
Quand t’est pas à ton niveaux il est vrai que tu perd plus de points j’en ai fait les frais il y’a longtemps mais maintenant que je suis monter diamand j’ai même limite l’impression à en gagner plus lorsque je redescend trop +30 a 40 par win et le contraire quand je perd -20 par défaite le jeux est fait comme ça je pense donc c’est le système voilà la réponse même si elle est un peux tardive
Après pour ta réponse pour fill je pense qu’il est tj préférable d’en prendre un pick ou tu est a l’aise c’est tj mieux aha , personnellement ces saisons je me suis mis a fill étant ancien main support j’ai du commencer à jouer Reinhardt on vas pas se le cacher peux de gens veulent le jouer en plat ducoup j’ai Commencer à m’en jouer biensur j’ai fill et j’ai pu monter fill auras tj ses limites c’est sur mais autant le faire si tu peux gagner
bonne journée 
Ouah, t’as réussi a déterrer encore plus vieux que ce que j’ai fait aujourd’hui, bravo.
4 mentions « J’aime »
Ben t’as la réponse.
Rien qu’avec l’arrivé de Brigitte, si j’avais pas changé mon style de jeu, je serais retombé dans l’enfer du diams/début master.
Quand je vois la différence de niveau entre silver et quasi diamant, deux détails me chiffonne.
Comment as t’il pu retomber silver ?
Et comment as t’il pu atteindre quasiment le diamant.
Je ne vois qu’une seule solution, il a été hard carry pour en arriver à quasi diamant, et hard carry dans la loose pour atteindre le silver.
1 mention « J’aime »
Unlucky comme on dit aha , je suis retomber à 2k5 cette saison et ça ne m’ettais Pas arriver depuis bien longtemps à part unlucky je peux rien répondre d’autre et j’ai réussi à remonter très vite aussi sec donc on va dire que t’a ton moment de loose et de win apres silver oui c’est étonnant
Possible avoir une bonne team ne fait pas de mal de temps en temps aha
Quand on tire un peu trop sur la corde, une côte ça descend très vite. Ce que je vois sur le forum, c’est que souvent les joueurs ne savent pas faire de pause ou s’arrêter.
Quand t’es dans une mauvaise période de jeu, content ou pas t’as plus la mentalité et la concentration pour remonter.
Maintenant si il vaut diams, toucher à nouveau le plat c’est largement faisable, si il reste silver voir continu à descendre c’est qu’il faut peut être se remettre en question.
Au fait je me rentre compte que c’est super de faire peu de ranked. Tu n’es pas obnubilé par les points, tu râles moins car encore une fois t’as pas la pression des points, tu fais ce que tu veux, tu peux fille, tu peux y aller yolo 1v6 si t’a envie c’est super cool . Vraiment, j’ai peut-être un niveau Silver, mais je préfère être Silver et m’amuser plutôt qu’être master et être atteint d’une avarice ds points aiguë .
1 mention « J’aime »